FAQPortailSamedi 13 avril 2013 - Inauguration de Lady Ô et de l'Aérobar - Page 5 788814373AccueilDernières discussionsRechercherSamedi 13 avril 2013 - Inauguration de Lady Ô et de l'Aérobar - Page 5 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoSamedi 13 avril 2013 - Inauguration de Lady Ô et de l'Aérobar - Page 5 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Samedi 13 avril 2013 - Inauguration de Lady Ô et de l'Aérobar - Page 5 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2022 :: Saison 2013
 

 Samedi 13 avril 2013 - Inauguration de Lady Ô et de l'Aérobar 


Page 5 sur 7  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Dernier message
titeuf86
#21223
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Dim 14 Avr 2013 - 10:34

Ohhhh la photo de l'écran, monsieur on n'utilise pas d'appareil photo pendant les séances MDR !
Bon allez c'était une journée exceptionnelle, on fera une exception Clin d'oeil Rire

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#21224
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 14 Avr 2013 - 12:34

À 17 heures, conférence de presse aux Ailes du Courage, environ 40 minutes :

Samedi 13 avril 2013 - Inauguration de Lady Ô et de l'Aérobar - Page 5 Dsc_0312

Dominique Hummel, président du directoire du Futuroscope, présente le Parc aux journalistes :
Histoire du parc, les chiffres-clé (1 730 000 visiteurs en 2012, 87 M€ de chiffres d'affaires, 43 millions de visiteurs depuis 1987 …), le profil des visiteurs, la stratégie de renouvellement du parc depuis 10 ans avec la fameuse formume du 10/20/60, les récompenses mondiales des attractions Arthur et iMagic, les lieux touristiques au "Pays du Futuroscope", le thème de la musique en 2013 sur le Parc : DAR avec Martin Solveig, Fab 4D, les autres nouveautés comme Destins Sauvages, L'Attaque des Drones …

Samedi 13 avril 2013 - Inauguration de Lady Ô et de l'Aérobar - Page 5 Photo_12

Jérôme Neveux (relations presse du Futuroscope), introduit le spectacle nocturne Lady Ô, en présence de l'équipe de l'agence Skertzò (Jean-Michel Quesnes et Hélène Richard) qui rappellent d'abord leurs autres réalisations en France et à l'étranger.

Quelques données techniques et chiffres à propos du spectacle s'affichent à l'écran, Jean-Hervé Madec (développement Futuroscope) les cite et résume : « On est à la fois dans la grosse artillerie et la dentelle ». Il rappelle également que peu de spectacles son et lumière comme celui-ci se jouent tous les soirs de l'année.

Samedi 13 avril 2013 - Inauguration de Lady Ô et de l'Aérobar - Page 5 Photo_11

Le compositeur Bruno Coulais parle de son travail avec le Futuroscope sur ce spectacle (et précédemment pour Voyageurs du Ciel et de la Mer). Une approche différente de son travail sur le travail de composition sur des grands films (Microcosmos, Les Choristes, Les adieux à la reine, Océans …) puisqu'il est intervenu bien en aval :

« Ça me permet pour une fois d'être très en avance. En général, j'arrive au dernier moment, le film est tourné et monté … Là, avec simplement les indications de Skertzo, que je trouvais propice à l'écriture musicale, un monde onirique, fantastique, angoissant parfois, tout ce que j'aime au cinéma. Mais le spectacle, je vais le découvrir ce soir ! Mais sinon le travail est le même : comment à partir d'une histoire, faire vibrer l'action les personnages ? J'espère que la musique donnera ce côté un peu fantastique, onirique, spectaculaire … »

Bruno Coulais précise qu'il a fait intervenir un orchestre de 40 musiciens à Londres, puis parle de la narration : « J'ai souvent remarqué que les chanteurs étaient des narrateurs et des acteurs vraiment intéressants, j'ai hâte de découvrir tout ce que cela va donner. »

Et cette narratrice, c'est bien sûr Nolwenn Leroy :
« C'était une synchronicité incroyable entre mon projet que j'ai sorti en décembre , Ô Filles de l'eau / Lady Ô : je me disais qu'il n'y avait pas de hasard et que je me devais de faire partie de ce spectacle. J'aime raconter des histoires à travers mes chansons, et là j'ai l'occasion de raconter cette histoire aux creux de l'oreille de chacun des spectateurs ce soir, que ces gens puissent rêver le temps d'une vingtaine de minutes. » … « Être narratrice, j'ai eu l'occasion de faire du doublage récemment dans un film d'animation, mais là l'exercice est encore une fois différent. On était ensemble en studio, après avoir écouté les musiques de Bruno Coulais qui m'ont beaucoup inspirées . Tout était là, il fallait que je pose ma voix, en tout dernier … Je suis impatiente d'entendre ce que ça donne. »

Samedi 13 avril 2013 - Inauguration de Lady Ô et de l'Aérobar - Page 5 Dsc_0313

… (2ème partie de la conférence de presse avec l'Aérobar, à suivre …)



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#21227
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 14 Avr 2013 - 14:27

Deuxième partie de la conférence de presse, avec la présentation de l'Aérobar, conçu par la société Aérophile.

Jérôme Giaccomoni et Matthieu Gobbi, les concepteurs, présentent d'abord leurs principales réalisations de ballons captifs, en France et à travers le monde sur différents continents … Le premier en 1994 au château de Chantilly, jusqu'au ballon Générali dans le parc André-Citroën à Paris, inauguré la semaine prochaine, et qui emmenera les visiteurs aussi haut que la Tour Eiffel, et qui affiche en temps réel la qualité de l'air en altitude et au sol.

Samedi 13 avril 2013 - Inauguration de Lady Ô et de l'Aérobar - Page 5 Photo_14

« À force de faire monter les gens dans le ciel, on s'est dit qu'il faudrait inventer un nouveau concept, où à la fois on profite de la vue, à la fois on a des sensations extraordinaires, et à la fois on boit un verre, parce qu'on a envie de convivialité. On a donc développé l'Aérobar. » … « Tout de suite on s'est dit : Le Futuroscope, c'est l'endroit pour faire ça ! » … « On est très contents d'avoir fait notre premier prototype au Futuroscope, et on espère avoir beaucoup de public, et peut-être en mettre ailleurs dans d'autres sites. »

Samedi 13 avril 2013 - Inauguration de Lady Ô et de l'Aérobar - Page 5 Photo_13

Enfin, dernière partie de cette conférence de presse, la parole est donnée aux actionnaires principaux du Futuroscope, la Compagnie des Alpes et Claude Bertaud, président du Conseil général de la Vienne, qui chacun présentent les autres lieux touristiques dans leur giron respectif : Astérix, Walibi, les domaines skiables de la CDA …

Samedi 13 avril 2013 - Inauguration de Lady Ô et de l'Aérobar - Page 5 Photo_15

Claude Bertaud revient quant à lui sur la formule du 10/20/60 et l'attractivité du département, revenant sur le projet Futuroscope avec le président Monory, le développement de la Technopole. Le président du département revient également sur la campagne de promotion du tourisme en Vienne, "Vos vacances aux pays du Futuroscope", avec une quinzaine de projets structurants dans le territoire poitevin. « 4 700 000 visiteurs dans le département de la Vienne, un chiffre d'affaire de 700 millions d'€ (…) Je suis l'un des présidents de conseils généraux le plus heureux de France ! »

Samedi 13 avril 2013 - Inauguration de Lady Ô et de l'Aérobar - Page 5 Photo_16

Dominique Hummel conclut sur les début du projet du Futuroscope par René Monory, dans les débuts de la décentralisation, puis revient les difficultés et enfin le succès retrouvé du Parc : « Le Futuroscope est un fruit du volontarisme »

Samedi 13 avril 2013 - Inauguration de Lady Ô et de l'Aérobar - Page 5 Dsc_0314


Prochaine partie à suivre : le cocktail dînatoire au KaDéliceScope. Miam !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#21228
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 14 Avr 2013 - 15:55

En attendant la suite, allez faire un tour chez notre ami Brice, qui a aussi fait son compte rendu sur son Blog Futuroscope avec une bonne cinquantaine de jolies photos, dont ce dont je n'ai pas encore parlé ici :

- le cocktail dînatoire au KaDéliceScope,
- le spectacle nocturne qui a subi d'importants ajouts et modifs dans la narration, les dialogues, les scènes et les images, + une dose exceptionnelle d'effets pyrotechniques pour l'occasion
- et le petit live surprise de Nolwenn après la fin du show, elle a repris son "6ème Continent".


Et voici en pièce jointe le dossier de presse à télécharger en PDF :

Fichiers joints
LADY O DP 3avril.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.2 Mo) Téléchargé 17 fois


administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#21229
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 14 Avr 2013 - 16:02

… Et juste avant la conférence de presse aux Ailes du Courage, Nolwenn Leroy a rencontré certains de ses fans, plein de photos et articles de presse publiés sur ce forum de fans.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#21230
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 14 Avr 2013 - 16:14

Quelques minutes avant le lancement du show, juste après le traditionnel quizz : Nolwenn Leroy, Bruno Coulais, et l'équipe de Skertzò : Jean-Michel Quesnes et Hélène Richard. Et Jérôme Neveux du parc.

Samedi 13 avril 2013 - Inauguration de Lady Ô et de l'Aérobar - Page 5 Dsc_0410

Samedi 13 avril 2013 - Inauguration de Lady Ô et de l'Aérobar - Page 5 Dsc_0411



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#21231
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Dim 14 Avr 2013 - 16:31

Merci pour tout le compte rendu... C'était une journée magnifique, on a échappé a la pluie, le feu d'artifice était juste WAAAAAAOOOOH Effrayé Love (Si seulement tous les soirs c'était comme ça ^^)

Découvrez en vidéo la nouvelle version du final de Lady Ô (avec une nouvelle musique réorchestré), le Feu d'artifice (désolé, va falloir pencher un peu la tête pour regarder) et la Surprise musicale a la fin... et en bonus la reprise par le public

(Vidéo by me ^^)


Vidéo By Nostalgie



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#21237
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 14 Avr 2013 - 17:59

Sujet de France 3 Poitou-Charentes sur le nouveau spectacle nocturne Lady Ô, avec itw de Nolwenn et de Bruno Coulais :



Vidéo de France Bleu :

Nolwenn Leroy, la voix de Lady ô, le spectacle... par francebleu-grandouest



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#21243
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Dim 14 Avr 2013 - 20:31

Un grand merci à tous pour vos résumés détaillés, photos et vidéos ! Pour On avait presque l'impression d'y être !

Et chapeau au Futuroscope et ses équipes support pour ce week-end, ça fait plaisir de voir cette organisation, cela faisait longtemps que l'on avait pas vu un tel événement au Futuro. Je constate de très bon premiers retours sur internet et les retours que j'ai de vive voix sont aussi très positifs. J'espère qu'on entendra parler du parc dans les prochains jours au niveau national et pas seulement majoritairement régional comme la plupart du temps, cela serait mérité.

Maintenant, il s'agit de voir plus loin que l'événement presse, car si c'est toujours une belle vitrine (qui n'est pas représentative du produit vendu), il faut maintenant les offres et la qualité de service qu'on est en droit d'exiger pour cette saison 2013. C'est avec ces éléments que le bouche à oreille opérera.

Concernant les contenus proposés ce week-end, vous savez que je n'étais déjà pas très chaud, ce que je vois de Lady Ô ne m'enchante guère vu qu'ils ont massacré la seule scène que je trouvais potable et je ne parle pas du feu d’artifices final non synchronisé quand on sait qu'il y aura des soirs malheureusement où il n'y en aura tout simplement pas. Enfin... c'est le jeu des Press Event ! Sourire



Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#21247
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Dim 14 Avr 2013 - 21:56

Oui tout ce qui ressort de cette inauguration n'est que du positif. Il y aura sûrement des échos au niveau national dans les prochains jours vu que des médias nationaux étaient présent également.

Maintenant prochain événement, ce qui remplace les adf, rdv en décembre

Revenir en hautAller en bas
Page 5 sur 7  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Dernier message

 Samedi 13 avril 2013 - Inauguration de Lady Ô et de l'Aérobar 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2022 :: Saison 2013
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)