FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlan du ParcHistorique des attractionsLe Son du FuturoscopeBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

Projecteurs vidéo et ethernet

AuteurMessage

Futuraptor
Futuraptor
Message#20575
Mar 19 Fév 2013 - 13:01

Salut.
En regardant un peu en détail Danse avec les robots (version Martin Solveig), j'ai pu voir que les projecteurs vidéo utilisés avaient, en plus des connexions vidéos, une prise RJ45 (donc pour de l'ethernet je présume) cablée.
Quelqu'un sait-il à quoi cela sert ?? Un contrôle à distance ? Une indication d'usure de lampe déportée ???

Merci

jc
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#20577
Mar 19 Fév 2013 - 16:46

Eh bien ça c'est de la question technique !
Aucune idée à vrai dire, je tacherai de me renseigner Sourire

Futuraptor
Futuraptor
Message#20581
Mar 19 Fév 2013 - 19:36

Tu regarde la plupart des projecteurs vidéo ont tous une entrée pour un cable rj45 Clin d'oeil

Minimoy
Minimoy
Message#20653
Jeu 21 Fév 2013 - 9:19

Généralement il s'agit d'une gestion à distance des vidéoprojecteurs ( allumage/extinction, réglages, état des filtres et ampoules) soit par interface web ou bien avec un soft développé par le fabricant.
Dans le cas de l'attraction je pense que le logiciel doit pouvoir faire remonter toutes les erreurs de tous les vidéoprojecteurs et permettre l'automatisation de l'allumage et de l'extinction de manière centralisée.

Futuraptor
Futuraptor
Message#20654
Jeu 21 Fév 2013 - 10:45

D'accord, merci cyrille86 pour ta réponse.
Je me demandais si c'était "juste" ça ou quelque chose de plus avancé … peut-être en rapport avec le mapping réalisé (ou une transmission des images en flux ip).

jc

Futurammouth
Futurammouth
Message#24351
Ven 10 Juil 2015 - 1:30

Ce qui est sur c'est que les vidéos projecteurs sont relier à des serveurs pour le vidéo maping.
D'où les cables ethernet pour relier au réseau...

Projecteurs vidéo et ethernet