FAQPortailL'Attaque des drones (Dynamique 2) · 2013 - Page 6 788814373AccueilDernières discussionsRechercherL'Attaque des drones (Dynamique 2) · 2013 - Page 6 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoL'Attaque des drones (Dynamique 2) · 2013 - Page 6 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
L'Attaque des drones (Dynamique 2) · 2013 - Page 6 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 L'Attaque des drones (Dynamique 2) · 2013 


Page 6 sur 6  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 Dernier message
djalex37
#21402
djalex37 • Futurhominidé Futurhominidé
Ven 10 Mai 2013 - 10:07

Hier il n'y pas eu de multiprogrammation. On a eu ecodingo toute la journée. Très décevant pour les visiteurs



Un très grand fan du Futuroscope. et amis du parc actif
Revenir en hautAller en bas
sisi37
#21451
sisi37 • Futurosaure Futurosaure
Ven 10 Mai 2013 - 22:16

Hier soir il y avait à partir d'environ 20h l'attaque des drones. Une découverte pour moi. J'ai bien apprécié le film Sourire

Revenir en hautAller en bas
Jeremiggy
#21456
Jeremiggy • Futurhominidé Futurhominidé
Sam 11 Mai 2013 - 12:03

Jeudi pareil, vers 20h, on s'engage dans la file d'attente car à cette heure la file avait bien réduit et on avait vu à l'entrée ECODINGO pendant toute la journée.… et lorsque le film allait commencer (pendant que les sécurités s'abaissaient) un employé arrive en catastrophe faisant stopper le départ et disant qu'il avait une bonne surprise pour nous, la toute dernière noueauté du parc l'attaque des drônes!

Excellent film, bonne programmation, bien dynamique comme il faut, super! Je ne comprends pas pourquoi ils mettent le film en toute fin de journée (en plus l'hotesse d'accueil semblait pommé elle a dit à la personne venu pour mettre le film: "alors faut que je change le speech?").

Entre la nouvelle file d'attente que je trouve très bien reussi, la théma extérieure du bâtiment et le film l'attaque de drônes, cette salle passe a mon goût devant la vienne dynamique qui m'a fortement déçu hier (version courte ne rimant à rien, préshow interompu en plein milieu pour passer à la salle dynamque (version courte oblige le préshow est trop long!) qualité de projection moyenne (les écran latéraux sur certaines scènes lumineuses rendent l'écran principale tout fade avec un manque cruel de contraste) et simulateur mou)

Revenir en hautAller en bas
Nikos
#21618
Nikos • Trash buster Trash buster
Lun 17 Juin 2013 - 14:42

Un article sur le nouveau film du Festival du Dynamique sur le site effets-speciaux.info

L'attaque des drones


A l'occasion du Festival du dynamique, le Parc du Futuroscope propose à ses visiteurs d'embarquer à bord d'un simulateur de mouvements afin de participer à une trépidante course poursuite à moto dans un monde post-apocalyptique !


L'attaque de drones permet de vivre - littéralement - la fuite effrénée d'un pilote de moto, pourchassée par un implacable engin volant, bardé de missiles. Cette aventure en cine?ma dynamique est incluse dans la multiprogrammation du Festival du Dynamique. L'attraction associe de manière synchronisée une projection numérique et des sièges animés par 4 vérins hydrauliques – plusieurs films étant diffusés en alternance. Chaque film dispose ainsi de son propre programme informatique qui commande les vérins et qui traduit les mouvements de l'action du film à restituer. 

L'attaque des drones est en réalité une version raccourcie – et dédiée aux cinémas dynamiques - d'un court-métrage original d'une durée de 8 minutes et 30 secondes, RUIN, conçu par le studio californien OddBall Animation (qui a précédemment réalisé des éléments graphiques pour des éditions Blu-ray). 


La bande-annonce de RUIN: 

RUIN a été réalisé par Wes Ball, ancien étudiant de la Florida State University. Notons que le jeune cinéaste avait gagné en 2003, à la fin de ses études, un Student Adacemy Award pour son travail sur le court-métrage A Work in Progress :



Wes Ball a créé la course-poursuite de RUIN/L'attaque des drones comme s'il s'agissait d'un film en prises de vues réelles. « J'adore les productions Pixar et Dramworks Animation, mais Avatar s'est avéré être l'un des premiers véritables long-métrages mêlant parfaitement animation et prises de vues réelles ». Au cours du développement, le réalisateur décide de ne pas se contenter d'un court-métrage ; une version adaptée aux salles dynamiques est mise au point. Wes Ball s'est inspiré de nombreux films cultes de la SF pour mettre au point son univers. Ainsi que la poursuite est-elle un hommage àTerminator 2 : Le jugement dernier. L'engin volant, quant à lui, renvoie à Aliens, le retour

Découvrez quelques extraits des coulisses de la création de RUIN :
 

Les deux ans de travail que Wes Ball a consacré à RUIN n'ont pas été vains. « Je voulais faire des films », explique-t-il. « J'ai donc décidé de réaliser mes propres projets, comme s'il s'agissait d'un véritable travail. C'était un véritable investissement sur l'avenir ». Le court-métrage d'animation a été rapidement remarqué au sein de l'industrie hollywoodienne. Au printemps 2012, la société de production de J.J. Abrams, Bad Robot (Lost, Star Trek Into Darkness, Star Wars Episode VII), a contacté Wes Ball afin de pouvoir recycler des plans de RUIN dans la bande-annonce de la série Revolution. Quelques mois plus tard, la vidéo a également séduit les dirigeants de la Twentieth Century Fox, qui se sont procurés les droits d'adaptation afin de développer un véritable long-métrage ! Wes Ball travaille actuellement sur ce projet aux côtés du réalisateur McG (Terminator Renaissance) et du scénariste T.S. Nowlin (Agent 13). Le succès n'attend pas. Découvrez à présent l'univers de Wes Ball dans les salles dynamiques du Futuroscope !


Source : effets-speciaux.info


[Avec le nouvel éditeur de rédaction, je n'ai pas trouvé la couleur "spéciale articles" et la fonction ombre pour le titre … Mais je suis sûr que d'ici quelques jours, Thomas aura trouvé une solution à ce problème ! ]



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
Clive
#22111
Clive • Futurammouth Futurammouth
Lun 16 Sep 2013 - 20:26

Salut à tous !

Ce dimanche, il y avait des soucis avec le film... je l'ai fait à 2 reprises  et par moment plus de bande son pendant quelques secondes.…Mmm ...

Revenir en hautAller en bas
Futurofan
En ligne
#22112
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Lun 16 Sep 2013 - 21:33

Et il y a aussi un néon qui bug au plafond, il reste allumé non stop en alternant bleu-rouge-bleu...
On voit que la saison estivale s'est terminée lol

Par contre j'ai une petite question pour les hôtes et hôtesses du parc : est ce qu'il y a un quota du nombre de fois que vous passez "L'Attaque des Drones" ? En clair, est ce qu'il y a une obligation de le diffuser X fois ?
Car samedi soir, pour la dernière séance, tout le monde réclamé dans la salle un autre film que L'Attaque des Drones (tous les visiteurs l'avaient déjà fait) mais l'hôtesse a insisté pour nous passer ce film... Hein ?

Revenir en hautAller en bas
Fabou
#22572
Fabou • Futuraptor Futuraptor
Dim 22 Déc 2013 - 14:35

Je l ai découvert hier et il n avait aucun bug, que ce soit au niveau du son ou des lumières ! Un bon film dynamique, cela dépote vraiment ds les simulateurs !!!! Cela faisait assez lgtps que je n avais pas vu un nouveau film qui collait aussi bien a cette salle avec de vrais sensations garantis. La il faut vraiment que les âmes sensibles s abstiennent...

Revenir en hautAller en bas
Page 6 sur 6  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 Dernier message

 L'Attaque des drones (Dynamique 2) · 2013 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)