FAQPortail[Polémique] Partenariat avec la Feria de Dax 788814373AccueilDernières discussionsRechercher[Polémique] Partenariat avec la Feria de Dax 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturo[Polémique] Partenariat avec la Feria de Dax 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
[Polémique] Partenariat avec la Feria de Dax ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2022 :: Saison 2012 : Les 25 ans du Futuroscope
 

 [Polémique] Partenariat avec la Feria de Dax 


Page 1 sur 3  •  Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant Dernier message
TCJ
#18297
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 1 Aoû 2012 - 0:12

Je viens de m'apercevoir d'une polémique lancée ce lundi, via des messages de personnes postés sur la page Facebook du Futuroscope :

Cette année, le Parc du Futuroscope est l'un des partenaires de la Féria de Dax. De nombreux internautes se sont indignés de ce partenariat, lui reprochant en particulier de "faire la promotion de la corrida auprès des enfants" lors d'animations de tauromachie le 12 août à destination des plus jeunes.

Une pétition en ligne a été ouverte sur internet, demandant au Futuroscope de cesser ce partenariat et de s’exprimer publiquement contre la promotion de la corrida ; elle a été déjà été signée par près d'un millier d'internautes anti-tauromachie à l'heure où j'écris.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthuroscope
#18298
Arthuroscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Mer 1 Aoû 2012 - 0:28

A première vu, c'est pas bon pour l'image du Parc tout ça... 🇳🇴
C'est hallucinant la vitesse à laquelle se propage les pétitions et les indignations...

Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#18299
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Mer 1 Aoû 2012 - 7:22

Et en + cela prend de l'ampleur... après des dizaines de plaintes sur Facebook, les personnes partagent cette info sur leurs 300; 800 contacts... Créant un effet de bouche a oreille... sauuuuuuf que les paroles peuvent être vite détournées en "Le Futuroscope possède des attractions sur la Tauromachie"
Vraimment pas bon pour l'image du parc qui risque d'en prendre un coup (voir même potentiellement + de dégâts : Perte de clients potentiels, Perte de visiteurs, Manifestations devant l'entrée, boycott de la page Facebook du parc qui sa se faire spammer de messages a tout bout de champs. et plein d'autres... Au passage la page facebook va bientôt fêter ses 2oo ooo fans )

Il faut que le parc communique au plus vite sur cette polémique afin que le buzz négatif s'arrête au plus vite
Mais en même temps, le parc ne peut pas donner son avis publiquement... Bref on est dans un beau pétrin

PS : Quand j'avais eu une intervention sur la comm du parc en mars dernier, j'avais appris que le parc est partenaire de nombreuses animations a gros trafic. Il choisit toujours des évènements touchant une cible de personnes susceptible de se rendre sur le parc. (Par ailleurs c'est aussi durant ses évènements que le parc distribue ses petites cartes a gratter pour gagner des entrées). Je ne sais pas depuis combien de temps dure ce partenariat mais une chose est sur, ne pas le recommencer (ou alors en plus discret)



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
hartza27
#18301
hartza27 • Futuropithèque Futuropithèque
Mer 1 Aoû 2012 - 11:42

Encore une polémique inutile... Enervé

De mémoire, il n'y a pas de mise à mort lors des corridas de Dax puisque c'est une volonté du Comité d'organisation. Il est vrai que le terme Corrida peut être mal interprété…

L'ensemble de la Tauromachie est placée dans le même sac que les violentes corridas pratiquées en Espagne notamment...(je précise, j'apprécie la Tauromachie, mais je suis contre la mise à mort). La Tauromachie comprend des "épreuves" qui ne sont en aucun cas violente... prenons l'exemple de la course Landaise où le but est d'éviter la "vachette" en s'écartant,etc... et j'en passe !

La Tauromachie est une tradition classée au Patrimoine, et ne doit pas être mise de côté !

Je pense que le Futuroscope doit communiquer sur le fait que la Tauromachie n'est pas qu'un sport cruel l'on met à mort un animal...



La Vie sans Futuroscope, c'est comme une scène sans acteur ou un mille-pattes sans patte
Vive les Ours ! ! !
Revenir en hautAller en bas
hartza27
#18302
hartza27 • Futuropithèque Futuropithèque
Mer 1 Aoû 2012 - 11:49

Je me permets de faire un double post pour demander aux initiateurs de cette pétition que le président du directoire du Futuroscope est Dominique Hummel et non Dominique Marcel, qui est le Président Directeur général de la Compagnie des Alpes...



La Vie sans Futuroscope, c'est comme une scène sans acteur ou un mille-pattes sans patte
Vive les Ours ! ! !
Revenir en hautAller en bas
jerem'
#18303
jerem' • Futuro habilis Futuro habilis
Mer 1 Aoû 2012 - 14:13

Pour avoir été membre de l'équipe terrain de promotion du parc en 2010, j'ai participé pour le Futuroscope aux Feria de Dax où je confirme bien qu'il y a des mises à mort d'animaux..
C'est un partenariat qui existe depuis longtemps, et je peux vous dire que les liens entre l'équipe marketing du parc et les organisateurs de la feria sont forts... Mais c'est vrai que c'est l'aspect festif et populaire qui a attiré le parc à cette manifestation, pas le sang. Il est cependant légitime en effet que la question de ce partenariat soit abordée sous l'angle éthique...(et elle aurait du l'être).


C'est une situation de crise et le Futuroscope doit réagir rapidement. La meilleure solution serait, je pense, que DH s'explique publiquement. Malheureusement Yves a répondu sur Facebook il y a une cinquantaine de minutes et son message, très maladroit il est vrai, ne fait que renforcer la polémique...

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#18304
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 1 Aoû 2012 - 14:24

Ouh là là, oui ça charge sur la page FB … Choqué

Je n'y connait absolument rien en toromachie ou tout type de manifestation taurine, je ne sais pas trop quoi en penser bien que j'imagine que tout ne soit pas synonyme de violence. Je m'abstiendrai de tout commentaire … Caché



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Michel CAMBOULIVES
#18305
Michel CAMBOULIVES • Minimoy Minimoy
Mer 1 Aoû 2012 - 14:58

jerem' a écrit:
Malheureusement Yves a répondu sur Facebook il y a une cinquantaine de minutes et son message, très maladroit il est vrai, ne fait que renforcer la polémique...

Pourriez vous me dire où je peux lire cette réponse s'il vous plait ? Lien ? Merci.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#18306
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 1 Aoû 2012 - 15:12

Michel CAMBOULIVES a écrit:
Pourriez vous me dire où je peux lire cette réponse s'il vous plait ? Lien ? Merci.
La réponse est sur la page Facebook du parc.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Michel CAMBOULIVES
#18307
Michel CAMBOULIVES • Minimoy Minimoy
Mer 1 Aoû 2012 - 15:15

Ca charge sur Facebook et ça ne fait que commencer en effet.
Pourquoi ?
Parce que l'image du Futuroscope, belle image dans l'esprit de tous, synonyme de modernité, de technologie, de.…..futur(!) est totalement incompatible avec celle d'une pratique aussi barbare que moyennageuse.
A ceux qui ici ne savent pas ce qu'est une corrida (certains l'ont dit), et pour faire très court, il s'agit d'enfoncer lances, harpon (banderilles) épée et couteu dans un taureau ou un veau jusqu'à ce que mort s'en suive. Soit 1m80 à 2 mètres de ferraille.
La corrida est est sous ensemble de la tauromachie qui désigne les "amusements avec les taureaux". Les courses landaises c'est de la taureaumachie mais rien à voir avec la corrida.
La féria de Dax a prévu 7 corrida, rien que ça.

Le futuroscope doit renoncer à ce partenariat indigne.

La capacité de nuisance du mouvement anti corrida vis à vis des entreprises qui de près ou de loin s'associent aux corridas est devenue considérable via les réseaux sociaux. Le monde entier est informé en ce moment à la vitesse grand V de ce partenariat Futuroscope-Féria de Dax.

Futuroscope à le choix : persister ou renoncer. Si Futuroscope renonce, mon conseil serait qu'il initie une communication la plus large possible et non embigüe, le train de la contestation anti corrida est lancé, ce ne sera pas simple du tout de l'arrêter.

Demandez à Afflelou ce qu'il en pense ???

Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 3  •  Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant Dernier message

 [Polémique] Partenariat avec la Feria de Dax 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2022 :: Saison 2012 : Les 25 ans du Futuroscope
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)