FAQPortailRapid'pass - service en test (2012) - Page 2 788814373AccueilDernières discussionsRechercherRapid'pass - service en test (2012) - Page 2 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoRapid'pass - service en test (2012) - Page 2 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Rapid'pass - service en test (2012) - Page 2 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciens services
 

 Rapid'pass - service en test (2012) 


Page 2 sur 5  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Dernier message
Clive
#17416
Clive • Futurammouth Futurammouth
Mer 11 Avr 2012 - 13:52

Je trouve que c'est une très bonne idée, Pour . Après en effet, il faudrait éventuellement aménager des allées spécifiques (comme chez Disney), car en en période de pointe, il y aura des raleurs... qui ne chercheront pas à comprendre pourquoi, il y a des gens qui passent avant eux !

Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#17417
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Mer 11 Avr 2012 - 14:27

Un réaménagement de DAR n'est t'il pas prévu pour 2012-13 Sourire … Il est possible qu'une File "Rapid Pass" soit comprise dedans
Il faudrait que les Fast Pass ne servent qu'aux attractions stars ayant une projection continue et non pas des attractions avec horaires fixes comme Monstres des Mers
Pour DAR, je comprend totalement le choix... pour Arthur Je voit pas trop comment faire passer les gens autrement que par les escaliers de service >>> Sa casse la magie des lieux)
Après La Vienne Dynamique pourrait en avoir (l’accès handicapé sur le coté de l'entrée ), Ainsi que ADF et le 8e Continent (en cas de forte foule)

Pour le reste des attractions, il n'y a pas besoin d'un tel système selon moi

PS : Faudrait mettre la conversation dans un nouveau sujet (on pollue FuturoScoop avec 1 page de discution)




Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
Nikos
#17423
Nikos • Trash buster Trash buster
Mer 11 Avr 2012 - 17:25

Très bonne initiative du Futuroscope …
Mais effectivement, le système doit encore être rôdé !
Tant qu'à prendre les tickets au point info, ça pourrait être l'employé qui les distribue …
Samedi matin, j'étais avec Tony et on a pris 5 tickets …
Ou alors, il faudrait un système plus complexe comme chez Mickey … Je présente mon billet d'entrée et j'ai un rapidpass !
Après, l'entrée "VIP" de DaR est également utilisée par les parents qui font l'attraction l'un après l'autre (car enfant trop petit …).



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#17427
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mer 11 Avr 2012 - 20:20

Pas évident à développer en effet comme système au Futuroscope, que cela soit en raison des conditions d'accès (faire passer les visiteurs par les coulisses est assez catastrophique comme solution) et le système FastPass de Disney est déposé, il faudra donc faire autrement, tout du moins s'en inspirer.

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#18156
Dedalus • Futurobot Futurobot
Sam 14 Juil 2012 - 12:38

Les rapid pass sont désormais disponibles à Arthur, et ce pendant une période de test de deux semaines. Les créneaux horaires iront de 12h à 14h et de 19h à 21h. N'hésitez pas à les tester et à dire ce que vous en pensez !

Revenir en hautAller en bas
Clive
#18169
Clive • Futurammouth Futurammouth
Dim 15 Juil 2012 - 10:22

Bonjour à tous ! Très content

Comment se procure-t'on ces rapid pass ? à l'aide d'une borne automatique comme à Disneyland ? j'ai vu sur un post précédent que d'autres attractions utilisaient ce dispositif aussi, comme Danse avec les robots et monstres des mers ! je n'ai jamais vu une indication concernant ce système ! Heu ...

Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#18170
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Dim 15 Juil 2012 - 10:25

Cela se récupère au Point Info devant le Kinémax et ça concerne Danse avec les Robots et Arthur, je crois que Monstres des mers n'est plus concerné.

Revenir en hautAller en bas
Arthuroscope
#18171
Arthuroscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Dim 15 Juil 2012 - 11:58

Je n'ai jamais trouvé l'utilité du rapid pass pour monstres des mers. C'est bien pour les attractions en continu mais pas à horaire fixe. Comment ça se passe pour les rapid pass à arthur ? La dernière fois que j'ai fait arthur, j'ai vu un membre de l'accueil accompagner un groupe de visiteur de l'Entrée à la sortie de l'attraction en passant par une porte de service à coté des ascenseurs. L'accès à l'attraction en rapid pass doit se faire par l'escalier de service à la sortie de l'attraction. Je trouve ce système bien mais pas trop adapté au parc. C'est dommage de faire passer les visiteurs par des chemins réservés aux personnels maintenant qu'on a des bâtiments avec des files d'attentes thématisés.

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#18174
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Dim 15 Juil 2012 - 20:58

Il faudrait repenser toutes les files d'attente potentiellement concernées... Faisable facilement pour le Meilleur du Dynamique, beaucoup moins pour Arthur...

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#18175
Dedalus • Futurobot Futurobot
Dim 15 Juil 2012 - 21:11

Non, les visiteurs ne sont pas enmenés par le sas "vip" mais par une porte au tout début de la file d'attente qui donne sur une escalier en colimaçon. Bien que le système soit encore à l'essai, c'est la solution la plus pratique qui ait été trouvée.
Attention tout de même, les rapid pass peuvent être annulés au dernier moment s'il n'y a pratiquement pas d'attente !

Revenir en hautAller en bas
Page 2 sur 5  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Dernier message

 Rapid'pass - service en test (2012) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciens services
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)