FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlan du ParcHistorique des attractionsLe Son du FuturoscopeBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

 Rapid'pass (service en test)

Page 1 sur 5  |  Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Dernier message
AuteurMessage

Futuronaute
Futuronaute
Message#17401
Mar 10 Avr 2012 - 23:08

Actuellement en test dans 2 attractions le "Rapid Pass" … Oui ça rappelle énormément quelque chose qui s'appelle FastPass …

Testé pour monstres des mers et Danse avec les robots

Je n'ai encore trop explorer le fonctionnement en détail mais ça reste comme pour le FastPass. Les réservations sont à prendre au niveau du point info Kinemax.

À voir si cela fonctionne vraiment et surtout si c'est vraiment utile
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://titeuf86.tumblr.com/

Administroscope
Administroscope
Message#17402
Mer 11 Avr 2012 - 0:01

@titeuf86 a écrit:
Actuellement en test dans 2 attractions le "Rapid Pass" … Oui ça rappelle énormément quelque chose qui s'appelle FastPass …

Testé pour monstres des mers et Danse avec les robots

Je n'ai encore trop explorer le fonctionnement en détail mais ça reste comme pour le FastPass. Les réservations sont à prendre au niveau du point info Kinemax.

À voir si cela fonctionne vraiment et surtout si c'est vraiment utile
Je l'ai testé pour DAR samedi soir avec Brice. Tony (Arthuroscope) a fait un premier test plus tôt dans la journée Clin d'oeil

C'est une très bonne idée qui permet aux gens de perdre moins de temps dans la visite ET aux équipes d'accueil d'avoir un peu plus de compléments de visiteurs dans les créneaux les plus "creux" de la journée.

Le principe est super, je n'ai rien n'à redire, mais il y a un gros hic je trouve : nos files ne sont pas conçues pour cela. Et du coup ce n'est pas discret : les visiteurs qui utilisent le Rapid'pass arrivent juste devant les autres, comme des VIP, et donc ne sont pas très bien vus des autres visiteurs, et ont l'impression (normale) de se faire "gruger" : quoi de plus rageant pour tout le monde ? Mmm ... Pas top pour la satisfaction générale.

Pour DAR, on nous fait passer par l'escalier de service, derrière le comptoir d'accueil, et on se retrouve directement en salle de bal, à gauche du tripode : tous les visiteurs de la file nous voient passer.

Pour le Solido, je n'ai pas vu comment cela se passe, mais j'imagine qu'il y a quelqu'un en parvis qui reçoit les visiteurs et les fait passer par le passage handicapé qui longe toute la file jusqu'à l'entrée.

Pour éviter ce sentiment de "gruge", il faudrait des cheminements ENTIÈREMENT invisibles depuis le chemin normal, de l'entrée du pavillon à l'embarquement dans la salle (porte différente ?). À part Arthur, à la rigueur (via les couloirs-ascenseur de service + sortie salle), les pavillons ne sont pas trop adaptés pour ça.

Mais espérons que les tests se poursuivent et soient plus concluants que les "files solo" qu'il y avait à ADF, au D2 et à Mission Éclabousse.

Comment ça se passe chez Disney ?

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Modéroscope
Modéroscope
Message#17403
Mer 11 Avr 2012 - 0:17

Futuroscophile a écrit:
@titeuf86 a écrit:
Actuellement en test dans 2 attractions le "Rapid Pass" … Oui ça rappelle énormément quelque chose qui s'appelle FastPass …

Testé pour monstres des mers et Danse avec les robots

Je n'ai encore trop explorer le fonctionnement en détail mais ça reste comme pour le FastPass. Les réservations sont à prendre au niveau du point info Kinemax.

À voir si cela fonctionne vraiment et surtout si c'est vraiment utile
Je l'ai testé pour DAR samedi soir avec Brice, après un premier test plus tôt dans la journée par Tony Clin d'oeil C'est une très bonne idée qui permet aux gens de perdre moins de temps dans la visite ET aux équipes d'accueil d'avoir un peu plus de compléments de visiteurs dans les créneaux les plus "creux" de la journée.

Mais nos files ne sont pas trop conçues pour cela, et du coup ce n'est pas discret : les visiteurs qui utilisent le Rapid'pass arrivent juste devant les autres, comme des VIP, et donc ne sont pas très bien vus des autres visiteurs ont l'impression (normale) de se faire "gruger" : quoi de plus rageant pour tout le monde ? Mmm ...

Pour DAR, on nous fait passer par l'escalier de service, derrière le comptoir d'accueil, et on se retrouve directement en salle de bal, à gauche du tripode : tous les visiteurs de la file nous voient passer.

Pour le Solido, je n'ai pas vu comment cela se passe, mais j'imagine qu'il y a quelqu'un en parvis qui reçoit les visiteurs et les fait passer par le passage handicapé qui longe toute la file jusqu'à l'entrée.

Pour éviter ce sentiment de "gruge", il faudrait des cheminements ENTIÈREMENT visuellement dissociés de la file normale, de l'entrée du pavillon à l'embarquement dans la salle. À part Arthur, à la rigueur, les pavillons ne sont pas trop adaptés pour ça.

Mais espérons que les tests se poursuivent et soient plus concluants que les "files solo" qu'il y avait à ADF, au D2 et à Mission Éclabousse.

Comment ça se passe chez Disney ?
Chez Disney, le visiteur prend un ticket à une borne (en scannant son entrée de parc) qui lui indique de se présenter dans la file "FastPass" à un créneau d'horaire précis. Les FastPass sont bien entendu en nombre limité donc cela arrive qu'à 16h, ils n'yen aient plus, même si le parc ferme à 23h. De plus, le visiteur ne peut prendre qu'un seul FastPass par entrée de parc tant que le créneau d'horaire récupéré précédemment ne soit dépassé.
L'avantage est que leurs attractions sont prévus pour ce système (file d'attente spéciale, plusieurs bornes devant les attractions... ) Clin d'oeil

Donc c'est une bonne idée d'installer ceci au Futuroscope pour les attractions majeures, mais il y a pas mal d'aménagements à faire derrière... Heu ...

———————————————
Logo Futuroscope 2016 au Futuroscope : Vous n'imaginez pas ce qui vous attend ! Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/futurofan?hl=fr&gl=FR

Administroscope
Administroscope
Message#17404
Mer 11 Avr 2012 - 0:43

Ok, je me doutais bien que chez eux le cheminement soit effectivement séparé, mais est-ce bien le cas complètement aux yeux des autres jusqu'en salle, comme je l'expliquais ?

Pour ce qui est du Futuro, ce sont (pour le moment) deux ordinateurs au Point info du Kinémax (un pour DAR, l'autre pour Monstres des Mers). Un seul horaire est proposé à un moment donné (exemples, vers 18 h : créneau 20h00 - 20h30 pour DAR / séance de 19h45 pour le Solido), on clique sur + ou - selon le nombre de tickets que l'on souhaite, on valide, ça imprime Rolling Eyes Puis on le donne à l'hôte(sse) à l'entrée, et voilà

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Modéroscope
Modéroscope
Message#17405
Mer 11 Avr 2012 - 0:55

Beh à Disney la file d'attente FastPass est bien séparée au début (le plus souvent à l'opposé de l'entrée classique) mais vers la fin les deux files se rejoignent comme un entonnoir et donc à ce moment les visiteurs doivent faire preuve de courtoisie (j'en laisse passé deux trois puis je passe par exemple...) Rire Mais le plus souvent les visiteurs connaissent bien ce système à Disney et donc il n'y a pas trop de grognement... xD
Le système avec ordinateur du Futuro à l'air pas trop mal pour une première. Sourire Mais est ce qu'il y a un nombre limité d'entrée car si un groupe de 20 personnes va chercher des "Rapid Pass" pour DAR, va falloir changer le système de temps d'attente de l'attraction... Rolling Eyes

———————————————
Logo Futuroscope 2016 au Futuroscope : Vous n'imaginez pas ce qui vous attend ! Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/futurofan?hl=fr&gl=FR

Administroscope
Administroscope
Message#17406
Mer 11 Avr 2012 - 1:05

Bonne question, j'ai pas essayé de voir jusqu'à combien de tickets on pouvait retirer à la fois. J'avais fait 3.

Le bon hôte d'accueil va rajouter manuellement chaque "rapid'passeur" au Magelis pour ne pas fausser le temps d'attente, il y a déjà des boutons "+1" pour ça. Comme sur Google Plus. Clin d'oeil

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Futuronaute
Futuronaute
Message#17408
Mer 11 Avr 2012 - 9:03

Pour le moment on peut prendre autant de tickets qu'on veut, il faudrait que ce soit limite comme à Disney et tant qu'on a pas utiliser le précédent on ne peut pas en prendre un autre
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://titeuf86.tumblr.com/

Futuronaute
Futuronaute
Message#17409
Mer 11 Avr 2012 - 12:11

C'est gratuit les "Rapid Pass" ?
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://waytokee.tumblr.com

Administroscope
Administroscope
Message#17410
Mer 11 Avr 2012 - 13:11

@Futurojojo a écrit:
C'est gratuit les "Rapid Pass" ?
Oui bien sûr.

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#17413
Mer 11 Avr 2012 - 13:21

Pour arthur ça serait dommage de faire passer les visiteurs par le couloir de service, ça casse quand même un peu la magie :/
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

 Rapid'pass (service en test)

Page 1 sur 5  |  Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  SuivantDernier message
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: _Le Parc du Futuroscope :: Le Parc à votre service… :: Services-