Portail
Forum
Facebook
Twitter
Non lus
Plan
Musique
Vidéos
Historique
Site mobile

Bienvenue !AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQ
Journée entre forumeurs - samedi 3 août 2013
Retrouvons-nous cet été pour une nouvelle journée entre fans.
Hubble 3D - du 15 au 17 juin
Le film IMAX Hubble 3D était en projections tests ce week-end et ce lundi à l'Imax 3D, en alternance avec Destins Sauvages. Un nouveau choix pour 2014 ?
Le Forum du Futuroscope est surFacebookfacebook et twitter
Pour ne rien manquer de l'actu, aimez nous sur Facebook et suivez notre nouveau fil Twitter :
Article sur le Forum du Futuroscope dans le Technopolitain
Le Technopolitain, le journal de la Technopole du Futuroscope, parle du Forum du Futuroscope dans son dernier numéro !
Détournements politiques des attractions
Connaissez-vous le FuturosCopé et ses attractions Danse avec l'Ayrault-bot, Fabius 4D, D'Estaing Sauvages … ? Voilà à quoi ça ressemble !
Samedi 13 avril 2013 : Journée d'inauguration de Lady Ô et de l'Aérobar
Le Futuroscope a présenté son bar aérien et son nouveau spectacle nocturne Lady Ô, en présence notamment de Nolwenn Leroy et plus de 800 invités. On y était ! Très content
l'Aérobar - Avril 2013
Siroter un verre à 35 mètres de hauteur les pieds dans le vide, ça vous tente ?
Fab 4D (pavillon de l'Imaginaire) - depuis le 1er avril
Une nouvelle aventure rock'n'roll en 4D dans l'univers des Beatles. En multiprogrammation avec Le Petit Prince, jusqu'au mois d'août seulement !
« Nanoride » (titre provisoire) - 2014
Un nouveau film dynamique rejoindra le Festival du Dynamique en 2014.
La Machine à voyager dans le temps - décembre 2013
Une future attraction interactive pour 2014, en remplacement des Animaux du Futur.
Sonic Vision - Planetarium 5 5 1
Partager | 

Sonic Vision - Planetarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Futuraptor
Futuraptor
Message#17951
Ven 22 Juin 2012, 00:02

Mardi 19 juin à 8h30 avait lieu une projection privée à Chocs Cosmiques : Sonic Vision. Un film d'environ 35 minutes en planetarium entièrement musical et réalisé avec des images de synthèse un peu comme un kaleidoscope futuriste et rétro à la fois.

Voici un extrait :

Page Wikipédia (en anglais) avec la liste des sons diffusés

Des musiques planantes allant de Moby à Radiohead en passant par U2 ou encore Coldplay mélangées à des images en dôme qui vous donnent l'impression de tourner, de bouger, de voyager. C'est très coloré, très psychédelique, très hypnotisant... mais très prenant ! Ou comment voir les effets d'un pétard sans jamais en avoir pris !!

Soit on adore, soit on déteste... Moi perso j'ai adoré et c'est la plupart des avis des personnes présentes dans la salle.
Dominique Hummel : "cela ouvre une brêche très intéressante au Futuroscope !"

A voir...

Revenir en haut Aller en bas

Administroscope plénipotentiaire de droit divin
Administroscope plénipotentiaire de droit divin
Message#17952
Ven 22 Juin 2012, 07:56

Ah, pourquoi pas, ça a l'air intéressant et très impressionnant sur un dôme comme celui de Chocs, et avec l'important dispositif sonore de la salle.
Tout cela me fait penser aux séquences musicales de Cyberworld, avec bien sûr le magnifique clip des Pet Shop Boys !

———————————————
_Administrateur du Forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#17954
Ven 22 Juin 2012, 10:06

Mouai je reste dubitatif, aucune histoire ?

Il faut rester dans le domaine de l'espace je trouve, c'est bien d'avoir un planétarium comme ça, je regrette d'ailleurs destination cosmos ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://titeuf86.tumblr.com/

Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#17955
Ven 22 Juin 2012, 10:28

C'est original... qui pourrait rentrer dans le thème de l'année 100% musical (2013)

Mais insérer ce film au Cosmoscope engendrait une refonte totale du préshow et la perte de la météorite, du satellite et de toute la déco qui est très immersive pourrait être une grosse perte

Sinon, a la vue de la bande annonce, cela donne envie... c'est coloré et même sans histoire on doit se sentir plonger dans un monde imaginaire... Après l'expérience pourrait être bonne (ou mauvaise) auprès des visiteurs
>>> Les enfants ne vont pas aimer... Mais par contre les passionnés de Moby, U2, Radiohead vont adorer

Pour juger faut voir en vrai Sourire

———————————————
Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur http://waytokee.tumblr.com

Futuro erectus
Futuro erectus
Message#17956
Ven 22 Juin 2012, 18:10

Mouais je suis assez sceptique... Même si le film a l'air sympa je ne trouve pas qu'il ait sa place dans le parc. Chocs cosmiques plait de par son côté "éducatif" et immersif. Et puis je trouve que le futuroscope a passé l'age de diffuser de simples films sur écrans géants, il serait peut être temps de passer à autre chose...

Bogue
Bogue
Message#17957
Ven 22 Juin 2012, 18:52

Si il s'agit d'une expérience globale, show + preshow, que l'on raconte une vraie histoire aux visiteurs et que l'on rethématise tout le batiment, pourquoi pas...Même si je n'y crois que très peu car trop complexe à présenter et à vendre. Le Futuroscope a besoin de licences fortes en ce moment !

Futuro erectus
Futuro erectus
Message#17961
Ven 22 Juin 2012, 22:03

D'autant plus qu'il ne me semble pas que Chocs Cosmique soit une attraction à changer absolument: elle a une parfaite cohérence et thématisation préshow/show et est loin d'être impopulaire !

Bogue
Bogue
Message#17963
Sam 23 Juin 2012, 01:42

C'est en effet pour moi à la base la meilleure attraction en terme de théma (à la belle époque quand tout fonctionnait en 2000...) présente actuellement dans le Parc.

Futuro habilis
Futuro habilis
Message#17973
Dim 24 Juin 2012, 11:54

Je ne suis pas très fan de ce film. Ca ressemble à un économiseur d'écran à la BO branchée. Un tel écran mérite des films sur l'espace de qualité. Pas cette nouvelle proposition.
Personnellement, j'adore choc cosmique, Lorant Deutsch par sa diction et son humour, nous emmène loin dans l'espace.
Voir le profil de l'utilisateur http://mon-blog-de-voyage.over-blog.com/

Sonic Vision - Planetarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1