FAQPortailFab 4D (Pavillon de l'imaginaire) - avril>août 2013 - Page 8 788814373AccueilDernières discussionsRechercherFab 4D (Pavillon de l'imaginaire) - avril>août 2013 - Page 8 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoFab 4D (Pavillon de l'imaginaire) - avril>août 2013 - Page 8 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Fab 4D (Pavillon de l'imaginaire) - avril>août 2013 - Page 8 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciennes programmations, films, shows, expos
 

 Fab 4D (Pavillon de l'imaginaire) - avril>août 2013 


Page 8 sur 12  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant Dernier message
Nikos
#20950
Nikos • Trash buster Trash buster
Mer 20 Mar 2013 - 18:13

La page Fab 4D vient de faire son apparition sur le site du Parc :
http://www.futuroscope.com/attractions-et-spectacles/grands-spectacles/fab-4d
Il n'est mentionné nulle part le fait d'une possible multiprogrammation avec le Petit Prince … Ca va être chaotique le week-end prochain !



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#21033
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Ven 29 Mar 2013 - 19:02

La 1ere du film c'est demain et aucune indication nul part sur les plans, ou sur le pavillon. On trouve toujours la statue du Petit Prince et son entree classique
Demain, cette multiprog sera vraiment chaotique... Vive les futurs avis négatifs des visiteurs

Cependant en consultant le guide de visite (tiens il faudrait peut être que je fasse un debriefing la dessus, il a totalement changé cette année)
On apprend que le film Fab 4D ne sera diffusé que d'Avril a août 2013 (je crois que personne n'en avait parlé dans les pages précédentes)
Fab 4D (Pavillon de l'imaginaire) - avril>août 2013 - Page 8 2013-011



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#21035
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 29 Mar 2013 - 19:19

Ah, merci pour l'info. On n'y pensait plus à ce film… Nous avions déjà dit précédemment que ce serait d'avril à août seulement.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
matth034
#21044
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Ven 29 Mar 2013 - 23:16

Mais quel est l’intérêt de proposer un film sur une période aussi courte? Choqué A nouveau cela exclut les visiteurs qui viennent sur le parc pour les fêtes de Noël.
Je ne m'en plaindrais pas, le petit prince était une de mes expériences préférées, les graphismes de FAB 4D me laissent un peu... de glace Boude . J'aurais peut etre une bonne surprise dans 15 jours lors de ma prochaine visite sur le parc? Rolling Eyes ou pas.

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#21045
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Ven 29 Mar 2013 - 23:44

Cette multiprogrammation est ridicule depuis le début de toute façon. On touche le fond avec Fab 4D... On rentre dans une attraction dénommé "Le Petit Prince" avec une théma associée, pour voir un dessin animé sur les Beatles. C'est tout simplement catastrophique, même au simulateur 4D de la Foire du Trône ils sont plus cohérents!! Rire

Revenir en hautAller en bas
Arthuroscope
#21055
Arthuroscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Dim 31 Mar 2013 - 13:46

Les premières séances de Fab4D ont eu lieu hier après-midi à partir de 16h !
Premier point négatif, la multiprogrammation ! Je suis arrivé vers 15h50 au pavillon du petit prince avec comme information "Bienvenue à FAB4D, prochaine séance 40 minutes", je suis donc entrée. Je suis passé à la photocapture avec comme consigne, Vous allez-voir un film sur les beatles, imitez l'un d'eux, le guitariste, le chanteur... ou faites une grimace !" Une fois la photo prise, j’attends une quinzaine de minutes avant d'entrée en salle de préshow. Il était 16h10-15. Je me suis dit, c'est la première séance de Fab4D. C'était écrit de 16h à 20h30 sur les plans de visite. Séance complète, j'entends des visiteurs parler des beatles, d'autres du petit prince... Une fois tout le monde installé, l’hôtesse d'accueil nous informe que nous sommes dans la dernière séance du petit prince 4D de la journée et qu'il faudra pas hésiter à revenir à faire Fab4D, nouveau film de la saison ! Quoi ? On me demande de faire un beatles sur la photo pour voir le petit prince avec un préshow sur les fonds sous-marins... Je hais la multiprogrammation ! C'est pas comme si j'avais déjà fait le petit prince dans la journée ! Donc deux séances du petit prince pour le prix d'une ! J'entends des personnes mécontentes : encore le petit prince, je pensais que c'était les beatles. Une fois la séance terminée, j'ai fais comme beaucoup de visiteurs, j'ai retenté ma chance, une nouvelle fois la file d'attente pour voir les beatles ! De toute façon, j'ai fait la dernière du petit prince donc cela ne peut être que les beatles ! Une bonne partie des visiteurs mécontents ne souhaitent pas refaire la photo-capture de la file d'attente. Encore un bon 15 min à attendre ! J'entre une nouvelle fois dans la salle ! (3ème fois de la journée. J'aime bien cette salle mais faut pas abuser ^^). C'est un hôte d'accueil qui nous fait le speech. Bienvenue à Fab4D, vous aller assister à un tout nouveau film sur les beatles... Ah enfin ! Multiprogrammation = Diable / Très énervé

Bon concernant le film, comment dire ? Rolling Eyes Pourquoi ne pas avoir laisser le petit prince seul dans cette salle ?
Je ne suis pas super fan de l'histoire, ni de l'animation de ce film. Tous les effets du petit prince ont été réutilisé et placé dans le film de Fab 4D. Les plateformes sont plus utilisées dans ce film. Des lyres asservies sont également utilisées pour donner un effet "concert" au film que je trouve pas mal !

En conclusion, une nouveauté qui peut être un petit plus pour les habitués des lieux et qui ont deux films pour le prix d'un mais un gros casse-tête pour les visiteurs qui ne regardent pas attentivement leur plan de visite. Le nom du pavillon reste "Le petit prince" et la mention Fab4D n'est présente que dans les horaires du plan : 17. Le petit Prince 4D de 10h30 à 15h45 et 17.Fab4D de 16 à 20h30. Les visiteurs qui ne regardent que le nom des pavillons ne verront pas qu'il y a un changement de programmation en cours de journée.

Revenir en hautAller en bas
djalex37
#21068
djalex37 • Futurhominidé Futurhominidé
Lun 1 Avr 2013 - 10:17

il y a d'autres effets que dans le petit prince ou c'est tous les même ?



Un très grand fan du Futuroscope. et amis du parc actif
Revenir en hautAller en bas
Nikos
#21074
Nikos • Trash buster Trash buster
Lun 1 Avr 2013 - 21:05

Et puis Tony, tu n'as pas raconté notre petit passage au Point Info, vers 18h00 …
"-Qu'est-ce que vous n'avez pas encore fait ?
-Ben on a déjà tout fait …"
-Ah, il y a une séance pour le Petit Prince qui va bientôt commencer !
-Ben c'est pas les Beatles à partir de 16h00 ? Et on l'a déjà fait …
- Heeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh à oui, il y a une alternance avec le Petit Prince …"

Et sur les panneaux d'attentes dans le Parc, "prochaine séance du Petit Prince à …"
Ne peut-on pas modifier les informations sur les écrans ? Et sur les panneaux d'affichages du Point Info et près de Choc, on pourrait remettre une petite plaquette aimantée "Fab4D" à partir de 16h00. Ca serait pas une super idée ???

Et pour continuer dans le "à bon, il y a un nouveau film à la salle 4D ?" Dimanche après-midi, je vais à Fab4D avec ma mère … Et je dis gentiment à la dame qui fait les photos que c'est bien gentil, mais que je l'ai déjà faite". Elle me répond "oui, mais ce n'est pas le Petit Prince, c'est les Beatles". A ça je lui réponds, "Je sais, je l'ai faite hier (samedi) après-midi". Et là, asseyez-vous avant de lire la réponse : "Pas possible, c'est un nouveau film qui est diffusé à partir d'aujourd'hui !".
Tony rassure-moi, le truc que j'ai vu samedi après-midi, c'était pas le Petit Prince qui jouait de la guitare ???? Et la photo que j'ai faite, c'était bien moi dans un décor de Beatles … J'aurai dû l'acheter pour avoir une preuve …



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#21077
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Lun 1 Avr 2013 - 21:23

Bon a la lecture des premiers avis c'est catastrophique cette multiprog (aucune info, le personnel qui ne connait pas le film, aucune signalétique, …) Et bien sur je ne pose pas a question de savoir si les planètes du petit prince servent a quelque chose (Je suis sur qu'elles déscendent a la fin du film ^^ ppour forcer l'incompréhension)
Quand est-ce que le Futuro comprendra qu'il y a un moment ou il faut savoir arrêter les multiprogs, surtout apres le succés (ironique) du Festival Imax
Je vais pas me faire un jugement hatif avant de l'avoir vu j'attend le 13 avril pour tester



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
Nikos
#21078
Nikos • Trash buster Trash buster
Lun 1 Avr 2013 - 21:32

Non Jonathan, tu as tout faux ! Rire Les planètes ne redescendent pas à la fin ! Du moins, les 2 fois où j'ai été …
Mais ça ne le fait vraiment pas ces planètes !



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
Page 8 sur 12  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant Dernier message

 Fab 4D (Pavillon de l'imaginaire) - avril>août 2013 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciennes programmations, films, shows, expos
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)