FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlan du ParcHistorique des attractionsLe Son du FuturoscopeBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

 Votre 1er jour/attraction au Futuro

AuteurMessage

Futuronaute
Futuronaute
Message#17197
Lun 19 Mar 2012 - 19:15

Vous rappelez-vous de votre tout 1er jour sur le parc Question
Quelle a été votre toute première attraction que vous avez faite en arrivant Question

Perso pour moi en 2006 (23 Juin 2006 sur mon billet que j'ai gardé en souvenir)… la première fois que je suis venu (en voyage de classe) j'étais tout jeune, je ne connaissais même pas le parc, ni même de nom, et j'ai suivi le groupe direction "Le Défi Atlantis" .
Je me rappelle en voyant les barres de sécurité, je tremblais un max, je savais pas ce qui allait se passer... et pendant le film a chaque vibrations je tenais fermement la barre de sécurité
Et au final... J'ai adoré.
Bon après j'ai fait l"ouverture de DAR, et la, pour la toute première fois j'ai eu la tête a l'envers et … (je vous laisse imaginer la suite pale )
Au final... Pour une première fois j'était content, et au fur et a mesure, au fil des années, je suis devenu "un fan" du parc Très content

Et vous... Replongez dans vos souvenirs, dans une époque lointaine pour certains, plus proches pour d'autres
Comment a été votre premier Futuro , Votre 1ere attraction Question
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://waytokee.tumblr.com

Administroscope
Administroscope
Message#17198
Mar 20 Mar 2012 - 0:35

Ahhh, voilà une bonne idée de sujet ! Pour

Moi je ne me souviens pas vraiment de ma première visite au Futuroscope… Heu ... Et pour cause, j'étais tout petit, mes parents (et moi) ont découvert le Parc l'année où nous sommes arrivés dans la Vienne, en 1992. J'avais 3 ans !

Il y avait de très jolies aires de jeux au Monde des Enfants (qui ne ressemblait en rien du tout au MDE d'aujourd'hui), ce qui fait que me mère m'y emmenait très souvent pour y jouer, aux beaux jours, et faire la balade en barque des Paysages d'Europe…

Et puis, de temps en temps, on allait aussi voir les belles images en 3D au Solido où était projeté Échos du Soleil, un superbe film, le plus ancien dont j'ai le souvenir. C'était un voyage en images de synthèses dans un monde microscopique où l'on découvrait le processus de la photosynthèse, avec plein de couleurs, de molécules qui s'animaient juste devant moi grâce à la magie du relief, et aussi une gigantesque marionnette de chenille qui était un peu effrayante mais très rigolote. Ce film m'a vraiment marqué, nous l'avions vu et revu plusieurs fois, quand j'étais tout petit, durant les quelques années où il était projeté. J'adorerais le revoir un jour. Cool

Et puis, d'année en année, il y avait à chaque fois un ou deux nouveaux pavillons qui ouvraient … Pendant plusieurs années je n'avait pas le droit de faire le Cinéma Dynamique (1), puis pareil pour le Pavillon de la Vienne et le Dynamique 2 pour quelques temps. Puis, quand j'étais assez grand pour tous les faire, j'y suis rapidement devenu accro ^^ Puis avec l'Aquascope, Images Studio, l'Imax 3D, Cyber Avenue et la découverte de l'internet à 56K …

Voilà comment peu à peu j'ai connu le Parc par cœur et que je suis devenu ce si grand fan Rolling Eyes

Par ailleurs, le Futuroscope a été, je crois, un véritable éveil à l'architecture durant mon enfance. Bien que je ne m'y soit peut être pas rendu compte quand j'ai choisi mon orientation, mais je pense pourtant aujourd'hui que c'est "à cause" du Futuroscope que j'ai choisi de faire des études dans le domaine des techniques et de l'économie de la construction. (D'ailleurs pour l'anecdote, c'est moi qui ai choisi l'entreprise en charge du lot Menuiseries extérieures pour les travaux d'Arthur, alors que j'étais en stage dans un cabinet d'économistes de la construction début 2009 ! Confus)

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Trash buster
Trash buster
Message#17203
Mar 20 Mar 2012 - 20:41

Alors, moi, ma première visite s'est déroulée le mardi 26 décembre 2006 !
J'avais déjà lu le forum (mais n'était pas encore inscrit …).
J'étais présent à l'ouverture du Parc et ai commencé par Danse avec les Robots (niveau 1!!!!). Ensuite, j'ai été voir Percussions du Monde à l'Omnimax (très beau film que je regrette de n'avoir vu que 2 fois !). J'ai ensuite continué par Péril sur Akryls au D1 … Voilà ce sont les 3 premières attractions que j'ai faite durant ma première visite au parc … Après, je ne me souviens plus de l'ordre exact … Mais sur les 2 jours de visite, j'ai fait toutes les attractions dont certaines à plusieurs reprises (DAR à tous les niveaux … mais toujours sur la Bamaba; la Vienne; Roller Coaster et Poursuite Eclair au D2; …)
J'étais à l'hôtel du Futuroscope (à l'époque, je n'avais pas encore de camping-car !) et j'ai mangé au resto de l'hôtel les 2 soirs et les 2 midis, j'ai mangé à Planète Burger (je ne me souviens plus si c'est ce nom là …).
A l'époque, Mision Eclabousse était en construction, le Lac en rénovation … Les jeux du MdE étaient payants (et je n'y ai pas été !). Les travaux des AdF n'avaient pas encore commencés et la Vienne Dynamique étaient sans effets !
Il y avait les Lutins Magiciens à Imagic et la Fabrik dans le hall (avec la danse de Futurobot). A la Cité, il y avait le show Aïbo et Kegopolis. Au 360, c'était le zoo des Robots …

Lors de notre deuxième jour de visite, nous avons reçu des entrées gratuites en arrivant … On ne sait toujours pas pourquoi … Il n'y avait pas d'attractions fermées, pas d'évènement particuliers, mis à part un nombre important de visiteurs (et un 2ème show nocturne ce soir là !).

Et en juillet 2007, je connaissais plein de choses sur le Futuro grâce à un petit forum qui commençait à vivre … Et j'ai donc décidé de venir le soir d'Intervilles (pour ceux qui étaient sur le forum à l'époque, souvenez-vous de toutes les questions que l'on s'était posées : tout le monde peut-il y aller, faut-il des billets spéciaux, faut-il payer un supplément, … et je me suis finalement retrouvé assis dans l'escalier à l'extrême gauche du gradin pour pouvoir assister à l'enregistrement … et cela, quelques minutes seulement avant le début du prime !) Mais quel bonheur ! (juste déçu de ne pas avoir vu Robert Wurtz qui avait fait un malaise !).
Pour ce jour-là, j'avais pris un billet soirée et n'ai donc profité que de DaR avant …
Le lendemain, je suis retourné au Parc avec mon entrée gratuite … Découverte de nouveaux films … des nouveaux effets de la Vienne … Débuts des travaux des AdF … Malheureusement, je n'ai pas pu assister aux Illusons Magiques de Bertran Lotth …

J'ai ensuite acheté ma première (et dernière) Carte Club en décembre 2007 … Et là commence la véritable grande aventure Futuroscope … Je deviens le 1er Ami du Parc en avril 2009 (quelques jours avant le décès de René Monory) … et accumule aujourd'hui plus de 120 visites sur le Parc ! Soit une moyenne de 30 jours par an … Et de nombreux kilomètres parcourus (1120 km l'aller-retour !)

Vive le Futuroscope !
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Futuropithèque
Futuropithèque
Message#17204
Mar 20 Mar 2012 - 21:59

ma premiere fois c'était le 27 septembre 2003 j'a commencé par la vienne dynamique et je me souviens que j'avait eu une grosse frayeur en même temps j'avait 9 ans ^^ même si c'était dans mes souvenirs l'une de mes meilleures séances et j'ai commencé l'aventure futuro le 31 octobre 2010 quand j'ai pris ma carte club
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Étoile filante
Étoile filante
Message#17205
Mar 20 Mar 2012 - 22:47

Pour moi, c'était en mai 1996, je n'en ai pas beaucoup de souvenirs mis à part Images Studio que j'avais vraiment bien aimé. Ce n'est qu'en y retournant plusieurs fois au début des années 2000 que j'ai commencé à vraiment apprécier le Parc.

Tout à changé en 2009, lorsque je suis arrivé sur la Technopole pour mes études, et le Parc est depuis un environnement quotidien, vu qu'il est à 100 mètres de chez moi. On finit par s'habituer à le voir depuis sa fenêtre, entendre et voir la Note Bleue tous les soirs, suivre la vie du Parc tout au long de l'année... C'est vrai que le côté "magique" disparaît un peu au fil du temps, mais, c'est en sortant de Auchan après avoir ses courses et voir le Futuro devant soi que l'on se rend compte que c'est une situation assez unique, c'est un peu son jardin ! Rire

En ayant eu en plus la possibilité d'y travailler depuis 3 ans, et d'en connaître les moindres recoins et fonctionnement, c'est davantage devenu un environnement de travail mais le plaisir d'y aller et voir les gens s'amuser toute l'année est toujours présent. Très content Je pars bientôt vers d'autres horizons mais ce fut en tout cas 3 excellentes années et une super expérience que je conseille à tous, si vous en avez l'opportunité et que vous êtes fan de l'industrie des parcs d'attractions.
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Futurosaure
Futurosaure
Message#17815
Dim 3 Juin 2012 - 22:49

Moi c'était en 2005 avec toutes ma famille et dès notre arrivé on a speeder directe vers le défis d'atlantis, je ne comprenais pas pourquoi il fallait porter des lunettes et la 3d me faisait tellement peur que je fermé les yeux par moment. Je n'osais pas enlever les lunette car je croyez que ça pourrait me rendre aveugle.
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Minimoy
Minimoy
Message#18130
Mer 11 Juil 2012 - 17:36

moi c'était en juin 2012 je m'en rappelle très bien c'était les animaux du futur, je j'ai pas trop aimer Rire
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

 Votre 1er jour/attraction au Futuro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: _Le Parc du Futuroscope :: Vos visites au Parc, vos questions…-