FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubePlan du ParcHistorique des attractionsBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

 Imaginons le futur du Futuro …

AuteurMessage
avatar
Futuronaute
Futuronaute
Message#16774
Sam 28 Jan 2012 - 8:54

Petit sondage

Vous l’imaginez comment l'avenir du parc dans 10ans :

Un parc plus grand avec de nouveaux pavillons Question
Des technologies plus impressionnante Question
Des classiques encore présent comme la Vienne Dynamique Question
3 Millions de Visiteurs, ou même 15 millions Question
Une technopole agrandie Question
Le Forum qui fêtera l'arrivée de son 20000 eme membre Question



Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Futuraptor
Futuraptor
Message#16775
Sam 28 Jan 2012 - 9:34

Pour moi se serait:

- Des technologies plus impressionnante
- Des classiques encore présent comme la Vienne Dynamique Clin d'oeil

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#16776
Sam 28 Jan 2012 - 11:25

Oui, je vois un parc un peu plus grand, avec de nouvelles attractions toujours plus diverses et plus de place aux sensations, à l'interactivité et au spectacles vivants, le tout par des reconversions de bâtiments existants …
Je rêve de voir de grands dark-rides un peu comme Star du Futur. C'était vraiment une attraction à part, il devrait y en avoir bien d'autres de ce type.

Donc, des reconversions de bâtiments encore, ce qui se fait depuis, mais aussi de nouveaux pavillons bien sûr, j'en imagine à différents endroits :
- Un ou deux sur la pelouse derrière l'Omnimax
- D'autres pavilons en extension du parc, côté parking bus (comme une boucle passant à l'arrière d'ADF du Jardin des Énergies)
- Mais aussi un autre pavillon à l'emplacement du D1 et Cyber Avenue, que je détruirais.

Je vois encore la Vienne Dynamique, mais avec un bon remake du film, avec un périple différent mais toujours dans l'esprit.

Sinon, en extérieur, je vois davantage de place à l'art, toujours plus d’œuvres d'art partout dans le parc. Et davantage de lumières le soir, quelque chose de vraiment spectaculaire : pourquoi pas des mappings vidéo sur les bâtiments, comme lors de la fête des lumières à Lyon … Il y a de quoi faire ! Et puis beaucoup plus de personnages au contact des visiteurs, présents partout et tout au long de la journée.

Je vois aussi le déplacement de la Gyrotour au bord du Lac 2 du MDE, dans le décrochement en cercle au niveau des Aquabulles qui doit avoir pile le bon diamètre. À cet endroit la Gyrotour se retrouverait en plein centre du Parc, ce serait un vrai repère marquant du parc.

Et enfin, pourquoi pas un coaster ? Un vrai, un bon, mais pas trop gros non plus … Je ne serais pas contre, à condition que cela reste la seule attraction de ce type.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Merci d'utiliser «Éditer» pour compléter votre dernier post. Ne pas «Citer» pour répondre au tout dernier post, préférez la réponse rapide ou «Nouveau message»
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
avatar
Étoile filante
Étoile filante
Message#16777
Sam 28 Jan 2012 - 12:02

De bonnes idées... Pour Moi, je vois surtout plus de sous pour financer tout ça et enfin une vraie volonté de prise de risque, de "changement" (oui, j'avoue, c'est plus terre à terre Rire ), moins d'attractions "passives" style visionnage d'IMAX et pourquoi pas une ré-organisation générale du Parc à plus long terme...Ce ne sont que des idées bien sûr... Clin d'oeil

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Futuropithèque
Futuropithèque
Message#16778
Sam 28 Jan 2012 - 12:35

L'avenir du parc? Je l'imagine radieux et plein de surprises !!!!.

Flèche On conserverait la Vienne Dynamique, Voyageurs du ciel et de la Mer, Arthur 4D et le petit prince car ce sont de vraies marques sur le parc.

Flèche J'espère que le système de double programmation dans les salles Imax sera conservé, car il offre l'opportunité de rallonger le séjour à deux ou trois jours, ce qui serait profitable au parc.

Flèche J'espère revoir un dark ride car Star du Futur me manque. Pourquoi en pas replonger dans les coulisses d'un grand film au lieu d'avoir un parcours trop éclectique. Mais là je parle d'une vraie immersion... nacelle qui bouge, écrans 3D, son spatialisé, décors soignés.

Flèche Un nouveau niveau plus spectaculaire sur danse avec les robots avec une BO réactualisée.

Flèche Un spectacle vivant en permanence sur le parc, car cela lui donne plus de vie.

Flèche Une refonte des animaux du Futur car je trouve le circuit trop mou. Soit on change de thématique, soit on enrichit, soit on rend le scenario plus palpitant.pourquoi ne pas intégrer des effets de fumée, des odeurs pour renforcer l'immersion?

Flèche J'espère que de nouveaux pavillons verront le jour : un coaster de type Crush coaster qui est spectaculaire tout en restant familial et qui pourrait être thématisé selon une franchise du dessin animé

Flèche Et enfin quelques innovations sur le lac aux images avec des jets d'eau éclairés par des leds multicolores pour créer des effets encore plus spectaculaires. On a beaucoup parlé d'une BO signée par un grand nom de la musique : pourquoi ne pas s'orienter vers les Daft Punk ou Justice pour un spectacle moderne et vraiment très différent pour rajeunir le public du parc? Ce qui permettrait de ne pas se faire distancer par le nouveau spectacle annoncé à Disneyland Paris.

Bref, de très nombreuses pistes à explorer. Je souhaite une belle et très longue vie au Futuro car depuis que je l'ai découvert, je suis devenu accro au lieu et à cette si belle région !

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://mon-blog-de-voyage.over-blog.com/
avatar
Futuronaute
Futuronaute
Message#16781
Lun 30 Jan 2012 - 9:14

J'ai même pas donné mon avis sur ma question Très content

Moi le parc je l'imagine Plus grand, avec 1 ou 2 pavillon supplémentaires (mais avec toujours 2 pavillons de vide pour les années suivantes)
Avec une fréquentation de 3 a 4 millions de visiteurs (grâce au Center Parc qui ouvre en 2015 dans la Vienne)

La Vienne Dynamique encore la (version 2022 avec la projection du film en 3D avec le Guerliguet qui joue dans la salle) Très content

Un Coaster indoor familial du type Crush Coaster.… le rêve pour notre parc qui pourrait attirer une toute nouvelle clientèle (mais pas de grosses bêtes de Coaster comme on peut trouver chez Les Gaulois)

Dans 10 ans j'imagine aussi beaucoup + d'attractions sponsorisées autour d'un film ou d'un jeu vidéo, ou d'un dessin animé (Arthur, le Petit Prince) Formant sur le parc une belle bande de mascottes, et de points photos ^^
Du spectacle vivant, oui, encore et toujours. Dans des spectacles toujours aussi impressionnant (Imagic)

Et pourquoi pas une attraction du type "Transformers The ride" en immersion 360° dynamique (même si cela coute la peau du c** en thématisation)

Du mapping sur les pavillons ou même des illuminations dynamiques et plus colorés (mini spectacle nocturne ou les pavillons se mettent a raconter une histoire lumineuse...) Une technologie sur le Lac aux Images toujours de plus en plus moderne proposant des jets colorés et une projection en HD >>> Et pourquoi pas une utilisation de la façade du Kinémax

Bref Tant que les hommes auront de l'imagination, le Futuroscope ne sera jamais fini

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Futurammouth
Futurammouth
Message#16782
Lun 30 Jan 2012 - 13:12

Futuroscophile a écrit:
Je vois aussi le déplacement de la Gyrotour au bord du Lac 2 du MDE, dans le décrochement en cercle  au niveau des Aquabulles qui doit avoir pile le bon diamètre. À cet endroit la Gyrotour se retrouverait en plein centre du Parc, ce serait un vrai repère marquant du parc.

J'adore ton idée de déplacer la Gyrotour au centre du Parc et d'y mettre un nouveau pavillon à la place !

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://futuroscope.canalblog.com/
avatar
Futurosaure
Futurosaure
Message#17578
Mar 1 Mai 2012 - 19:29

Pour moi ça serait renouveller certaines attractions vieillissantes (qui semble d'ailleurs prévu  Surprised ) :

*Le Tapis Magique : en technologie "Soarin"

*Danse avec les robots : changements des mouvements et des musiques
(je n'en peux plus d'entendre les mêmes chansons et la voix de Kamel qui répète sans cesse les mêmes choses)

*Renouvellements des films 3D, dynamiques et kinemax le plus souvent possible...

Ensuite un autre film à la place (ou en plus  Clin d'oeil ) d'Arthur avec les mêmes technologies car y'a rien a changer la dessus mais par contre plus long car Arthur passe vraiment trop vite, donc à voir si possibilité d'augmenter la capacité car sinon bonjour les temps d'attente !!

Et puis comme vous l'avez également proposé : un coaster indoor serait vraiment top, ça manque un peu...

En tous cas j'ai hate de voir les nouveautés qui se profilent en 2013-2014 !!

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

 Imaginons le futur du Futuro …

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: _Le Parc du Futuroscope :: Qu'en pensez-vous ?-


« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel   •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (aide en ligne, contact)