FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubePlan du ParcHistorique des attractionsBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Calendrier
d'ouverture

Novembre–décembre :
parc fermé du lundi au
vendredi en période scolaire
Mission Kepler
Nouveauté 2020 :
un coaster sur Mars, suivez
le chantier de l'attraction
FuturoNoël
La magie de Noël
de retour au Futuroscope
jusqu'au 06/01/2019
Promotion
Noël 2018

Billet ou séjour
GRATUIT jusqu'à 16 ans !
jusqu'au 06/01/2019
Sauvetage
Academy

Avril 2019 :
un manège nautique sur le
lac du Monde des Enfants
Trampolines
aquatiques

Avril 2019 :
des trampolines sur le
lac du Monde des Enfants
Nouveaux
hôtels

Une nouvelle offre
d'hébergement thématisé
à l'étude, dès 2021
ZérOGravity
Chute libre indoor
aux portes du Futuroscope
fin 2019 : début des travaux
L'Omnimax
Le Monde de l'invisible
est projeté jusqu'au 06 janv.
Pas de nouveau film en 2019 ?
Replay
Le Futuroscope
dans «Sept à Huit» sur TF1
dimanche 21 octobre
Sondage
Quelle est votre
attraction préférée ?
À vous de voter !
Écrans
d'orientation

Orientation connectée:
des affichages dynamiques
pour l'aide à la visite
Plan de visite
[PDF] Consultez le
Plan de visite et les horaires
d'ouverture du jour
Arena
Futuroscope

Une grande salle de
spectacles et de sports
de 6000 places pour 2021
Le son du
Futuroscope

Écoutez la
playlist d'ambiance du parc
sur Deezer et Spotify
Un 2e parc ?
Un second parc
à l'étude pour les familles
et jeunes enfants
Planet Power
Dès février 2019,
nouveau film grand format
à Studio 16

 Dikéos


AuteurMessage
TCJ
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#16767
Jeu 26 Jan 2012 - 20:19

Article de Le Nouvelle République du 26 janvier :

Dikéos-Futuroscope : dix ans de confiance

26/01/2012 05:38

Le Parc vient de renouveler son partenariat avec l’entreprise de maintenance pour sept ans. Le contrat porte sur 8 millions d’euros par an.



Pour les acteurs du partenariat, la réactivité aux besoins est un des éléments indispensables pour la satisfaction des visiteurs.

Dikéos, filiale de Dalkia France, est depuis maintenant dix ans devenu un outil indispensable dans l'exploitation du Parc du Futuroscope. Sachant se remettre en question, toute l'équipe s'est au fil du temps imbriquée dans la chaîne de satisfaction des visiteurs. Pour saluer les compétences techniques et la qualité de service de la société qui emploie environ deux cents personnes, la direction du Parc a décidé de lui renouveler sa confiance en signant un nouveau contrat de collaboration d'une durée de sept ans et portant sur 8 millions d'euros par an.

" Nous sommes le visible des visiteurs "

« La stabilité des partenaires est importante. Nous en sommes maintenant à notre troisième contrat » précise Dominique Hummel, président du directoire du Futuroscope. Au quotidien les équipes de Dikéos interviennent sur l'ensemble des installations dans les domaines de la logistique, du nettoyage, de la collecte des déchets… « Ce contrat représente environ 70 % de notre chiffre d'affaires » appuie son directeur Christophe Regorsek. La société intervient également dans les prestations de maintenance et de contrôle (audio, cinéma…). La réactivité aux problèmes, la rapidité des interventions donnent pleinement satisfaction selon les résultats des enquêtes auprès des visiteurs qui attribuent une note moyenne de 8 sur 10 : « Nous sommes le visible des visiteurs », souligne le directeur.

En quelques chiffres

En certaines périodes tous les matins ce sont environ 15.000 personnes qui franchissent les grilles du Parc, « l'équivalent d'une petite ville ! Tous les jours nous devons nous remettre en cause car il faut leur donner envie de revenir », explique M. Regorsek. Des services opérationnels assurent la fiabilité (maintenance des attractions, logistique…). La démarche « qualité globale » des services est d'ailleurs traduite par une certification Iso 9001. Dikéos sur le Parc, c'est aussi une dimension environnementale qui entretient 60 hectares de jardins et d'espaces verts, qui traite plus de 800 tonnes d'ordures ménagères et 210 tonnes de déchets verts par an. Cela contribue à la réduction de l'empreinte carbone du site. « C'est une approche qui fait écho à la démarche de développement durable engagée par le Futuroscope » conclut Dominique Hummel.

bon à savoir

Dikéos assure notamment la maintenance des attractions du Futuroscope (audiovisuelle, cinéma, mécanique), des bâtiments (électricité, climatisation, chauffage, ventilation, peinture, menuiserie,…) mais aussi la gestion des services à l'environnement (collecte des déchets, nettoyage, aquatique, énergie, logistique, espaces verts). Depuis « l'externalisation » d'avril 2002, ces activités ne sont plus gérées par la direction du Parc mais par cette société privée. L'entreprise intervient également dans d'autres établissements.
Corr. Marc Wast



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post). Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Revenir en hautAller en bas http://www.forum-futuroscope.net

 Dikéos


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: _Autour du Parc :: Travailler au Futuroscope
Suivez nos réseaux pour ne rien manquer de l'actu du Futuroscope :

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (aide en ligne, contact)