FAQPortailSaison 2013 - Page 5 788814373AccueilDernières discussionsRechercherSaison 2013 - Page 5 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoSaison 2013 - Page 5 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Saison 2013 - Page 5 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2022 :: Saison 2013
 

 Saison 2013 


Page 5 sur 16  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant Dernier message
hartza27
#18733
hartza27 • Futuropithèque Futuropithèque
Jeu 6 Sep 2012 - 21:00

Et elle confirme aussi la fermeture de ADF mais le pavillon n'est pas grisé…

Par ailleurs, je trouve que le terme "remixé en 2013" pour Danse Avec Les Robots est adapté et attrayant ! Vivement la nouvelle version !




La Vie sans Futuroscope, c'est comme une scène sans acteur ou un mille-pattes sans patte
Vive les Ours ! ! !
Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#18734
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Jeu 6 Sep 2012 - 21:29

Malgré une année qui m'a l'air maigre en nouveautés, le nouveau spectacle nocturne semble innovant surtout quand l'on voit l'image promotionnelle sur le site internet éducation ! Très content Enfin des jets d'eau de toutes les couleurs donc avec une technologie led et surtout un mapping !! Reste à voir comment il va être utilisé… Rolling Eyes
Par contre je suis déçu qu'il n'y ait pas de film d'animation à l'Imax 3D... C'était sympathique de voir ce genre de film dans ce pavillon et ça faisait une expérience de film 3D pour le jeune public (contrairement au Kinémax, Omnimax, Ailes du Courage...).
Au passage je n'avais pas remarqué que le site éducation était passé au nouveau format (le même que le site public). Pour

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#18736
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Jeu 6 Sep 2012 - 22:03

Mes retours sur cette belle brochure, visuelle, colorée et les textes concernant les nouveautés donnent envie d'en savoir plus Pour

- Le Petit Prince est toujours là (très bien, cela aurait été une belle erreur de le changer)
- Le futur show nocturne est prometteur, sur le papier tout du moins. Le Futuroscope joue gros la dessus.
- L'erreur de programmation est selon moi à l'IMAX 3D. Quel dommage de sortir de la programmation "familiale" des dernières années qui rencontrait un grand succès, et de coller un énième documentaire moralisateur !! THE mistake!
- Tahiti Extrême, pour l'avoir vu, mouais, cela rendra surement bien au Kinémax, mais ce n'est pas ça qui va attirer qui que ce soit.
- Le Festival du Dynamique survit à l'anniversaire. Il aurait peut être été intéressant de trouver un autre nom pour correspondre à l'ambiance.
- Pour l'Omnimax qui ne change pas de programmation, je crains surtout qu'il ne soit plus beaucoup ouvert l'an prochain...

Donc au final, 1 nouveauté réelle avec un très fort potentiel : le show nocturne. Et 1 mise à jour prometteuse : DaR2. Cela me semble suffisant pour faire (re)venir les visiteurs, après tout dépend du bouche à oreille qui en suivra et de la communication qui en sera faite. Question

Revenir en hautAller en bas
Sebio
#18738
Sebio • Futurammouth Futurammouth
Jeu 6 Sep 2012 - 23:14

Arthur a écrit:
- L'erreur de programmation est selon moi à l'IMAX 3D. Quel dommage de sortir de la programmation "familiale" des dernières années qui rencontrait un grand succès, et de coller un énième documentaire moralisateur !! THE mistake!

Born to be Wild reste complètement dans cette optique familiale. Il fallait entendre les "oooohhh" et les "trop mignooonn" qui rythmaient les projections tests en début d'année, venant de tous les enfants (et pas que) émerveillés par ces bestioles.

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#18741
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Jeu 6 Sep 2012 - 23:26

Je suis d'accord avec toi dans cette optique là.
De l'extérieur par contre, sans connaître le film, je trouve cela moins attirant pour une famille avec enfants que les Astromouches par exemple. SAUF si le pavillon, et notamment son preshow, sont thématisés et dont le contenu serait clairement identifiable. Et là, on passerait de "l'énième documentaire" à une vraie expérience, façon Chocs CosmiquesSourire

Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#18742
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Jeu 6 Sep 2012 - 23:45

Je suis d'accord avec Arthur !
Les pavillons Imax ont un cruel besoin de thèmatisation !! Passer une vidéo sur des écrans plats c'est sympa mais c'est très simpliste et ça n'immerge absolument pas le visiteur dans le thème de l'attraction... On ne demande pas d'avoir un préshow comme Arthur 4D mais au moins un effort de décoration...
On peut dire la même chose pour le Kinémax, l'Omnimax et le Solido... Navré, désespéré
Donc faut espérer que le Futuroscope fasse un effort la dessus pour 2013. Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#18743
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 6 Sep 2012 - 23:46

J'avais également vu Born to be wild en test, c'est vrai que le film est bien mignon, je suis sûr que les enfants vont adorer.

Mais tu as raison Arthur, d'extérieur un film documentaire risque ne pas attirer autant de familles qu'un film d'animation comme Les Astromouches.

C'est vrai qu'il y a un travail à faire sur les halls/présalles des pavillons Imax … Ces salles manquent encore cruellement de théma à l'inverse de la plupart des autres attractions où des efforts notables ont été faits dernièrement.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#18746
Dedalus • Futurobot Futurobot
Ven 7 Sep 2012 - 9:01

Donc exit le peuple du futur et cyberavenue si on en croit la brochure.
C'est tout de même bizarre qu'il n'y ait aucune trace des Beatles... Peut être pour 2014 alors ?

Revenir en hautAller en bas
wapsgore
#18748
wapsgore • Futurammouth Futurammouth
Ven 7 Sep 2012 - 10:42

Et voyageurs du ciel et de la mer n'apparait plus non plus sur le plan...

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#18750
Dedalus • Futurobot Futurobot
Ven 7 Sep 2012 - 13:15

wapsgore a écrit:
Et voyageurs du ciel et de la mer n'apparait plus non plus sur le plan...

Elle sera tout de même là en 2013 Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
Page 5 sur 16  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant Dernier message

 Saison 2013 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2022 :: Saison 2013
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)