FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubePlan du ParcHistorique des attractionsBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

 Sea Rex 3D : Journey to a Prehistoric World [Imax 3D]

AuteurMessage
avatar
Futuropithèque
Futuropithèque
Message#13068
Mar 25 Mai 2010 - 17:02

Info issue du Facebook du parc :

Aujourd'hui et demain, présentation exceptionnelle en IMAX 3D du film "Sea Rex 3D: Journey to a Prehistoric World". Attention, séances en version anglaise uniquement (et en 3D !) dans le pavillon des "Astromouches" (en alternance). Nous attendons vos avis après la projection.

Voici la bande annonce :

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://ruedesmusees.com
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#13070
Mer 26 Mai 2010 - 0:04

Très bon film, intitulé "Dinosaures des Mers" ici, projeté donc en test en alternance à l'Imax 3D. La projection était en anglais non sous-titré, je viens de le voir ce mardi à 20h15.

Le film retrace la chronologie de la vie sur Terre, ou plutôt dans la mer bien sûr. Le personnage de Georges Cuvier, considéré comme le père de la paléontologie au début du XIXème siècle, accompagne une visitrice d'aujourd'hui, Julie, dans le Muséum national d'histoire naturelle. Il est le narrateur tout au long du film.

Les échelles des grandes ères de la vie sur Terre sont présentées sous une forme de spirale chronologique assez bien conçue. L'âge de la Terre est ramené à une horloge de 24 heures, chaque temps géologique est découpé en secteurs (ère primaire, secondaire, tertiaire + subdivisions en trias, jurassique, crétacé …) À chaque ère correspond des scènes avec des espèces différentes.

Le film aborde beaucoup d'espèces différentes, parmi les plus imposantes que nos océans aient porté. Les images de synthèse des animaux (dont je ne me rappelle pas le nom, c'était en anglais ^^) sont d'une qualité presque photographique, beaucoup plus que dans le film Dinosaures pour comparer.

La durée du film est de 40 minutes. Si le Parc décide de le projeter l'année prochaine, je pense qu'on pourrait couper les quelques passages, notamment des interventions de paléontologues (4 au long du film) qui font trop pédagogique à mon goût. Plus quelques autres scènes, ça ferait une dizaine de dizaine de minutes en moins. Je pense que le public préfère les images géantes aux explications plus scientifiques.

D'autres personnes ont-elles vu le film ?



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre dernier post. Ne pas « Citer » le tout dernier message : préférez la réponse rapide ou « Nouveau message »
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
avatar
Étoile filante
Étoile filante
Message#13071
Mer 26 Mai 2010 - 0:17

Je le verrai demain. Espérons que les retours soient plus positifs que lors des précédents tests...

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

 Sea Rex 3D : Journey to a Prehistoric World [Imax 3D]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: _Autour du Parc :: Autres films IMAX & grands formats-


« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel   •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (aide en ligne, contact)