FAQPortailPlans de visite, signalétique et orientation - Page 4 788814373AccueilDernières discussionsRechercherPlans de visite, signalétique et orientation - Page 4 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlans de visite, signalétique et orientation - Page 4 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Plans de visite, signalétique et orientation - Page 4 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Autour des attractions
 

 Plans de visite, signalétique et orientation 


Page 4 sur 31  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant Dernier message
Tungsten
#2196
Tungsten • Futuraptor Futuraptor
Mar 27 Fév 2007 - 14:32

Voici une photo de la projection originale de D. Laming pour le futuroscope...

Plans de visite, signalétique et orientation - Page 4 27022007010gc9

On reconnait le Théatre AlphaNumérique, Le MDE...

L'ensemble fait 4 m² de dessin, incluant un practice de golf à coté de l'Hôtel du Futuroscope.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#2199
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 27 Fév 2007 - 15:12

Merci !
Quel magnifique plan ! Prière Très content Surprised Pour Applaudir Waouh !

J'y vois aussi l'ex-projet des "Galaxies du Futur" (en jaune à gauche, vaste espace d'exposition), ainsi que l'aspect initial du Pavillon de la Comunication, symétrique, et deux pavillons inconnus à droite ...

Une vraie forme d'"oreille à l'écoute des pulsations de l'univers", disait-il à l'époque !

Ce plan est visible dans les bureaux ?



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Tungsten
#2200
Tungsten • Futuraptor Futuraptor
Mar 27 Fév 2007 - 15:23

Dans la salle de formation de la loge Kinemax (Juste au dessus de la zone d'attente du Kinemax)

C'etait l'ancienne Zone VIP avec visibilité directe sur la salle.
C'est desormais une salle de formation.
Mon équipe y est en ce moment même en formation.

Revenir en hautAller en bas
Jérôme
#2214
Jérôme • Futuraptor Futuraptor
Mer 28 Fév 2007 - 3:09

Futuroscophile a écrit:
dikéoscope a écrit:
Il faudrait une meilleure signalisation dans le parc.
Je trouve au contraire que les panneaux sont assez clairs, par contre il y a un autre truc : en face de Destination Cosmos il y a un tableau lumineux pour les horaires des attractions, avec une colonne à gauche et une à droite. Beaucoup de gens pensent que c'est une signalisation, alors qu'à droite de ce panneau il n'y a que le Pavillon de la Vienne. Beaucoup de gens se retrouvent perdus dans ce coin ... Heu ...
C'est vrai que beaucoup de gens pensent que ce sont des panneaux directionnels.... Mais d'un autre côté les gens sont pas bein malins parfois... Quelque soit ce qui est fait, il y en a toujours qui ne comprendront pas. D'un autre côté, il se fait avoir une seule fois, et après c'est bon.

Ce qu'il manque vraiment au parc, c'est un système centralisé du nombre de place restante dans les attractions qui soit accessible dans toutes les attractions, et notamment du point info. Déjà il y a une centralisation des infos concernant les prochaines séances.
Ce serait super utile quand le parc commence à atteindre les 10000 pax... Parce que quand on est en flux, et qu'il y a autant de personnes, on passe son temps au téléphone à appeler les attractions toutes les 5 minutes pour connaitre le nombre de places restantes pour y envoyer les visiteur. Et parfois on les envoie alors qu'il ne reste que quelques places et la séance risque de se complèter.

On a eu cette idée avec une collègue quand je travaillais au point info. Mais apparemment ce serait trop cher, alors que serait pas utile tout le temps. En effet, les journée à plus de 10000 sont assez rares.
Pourtant à partir de là il serait possible sur les panneaux centraux (là ou il y a les horraires) d'afficher un code couleur. Vert pour "assez de place" orange pour "s'y rendre rapidement" et rouge pour "pratiquement complet". Parce que le nombre de personne qui ne sont pas contentes parce que les seances se completent sous leur nez est vraiment important. Mais bon il y auraient encore des gens qui penseraient que vert je marche, je m'arrete....etc...
Un autre problème majeur : à 10 minutes du spectacles nocturne, les lumières des allées commencent à s'éteindre pour ne pas gener le spectacle. Mais beaucoup de visiteurs ne sont pas encore rendus aux gradins, et déambulent dans le noir sans pouvoir lire les panneaux, et commencent a se diriger vers les gradins au son des premieres minutes du spectacle. Non seulement c'est chiant pour les visiteurs, mais c'est super dangereux. J'ai prévenu le chefs d'equipes et la direction à plusieurs reprises. Ils ne savent pas quoi faire.
D'ailleurs pendant un temps le gars qui rallumait les lumières du parc à la fin du spectacle ne les rallumait pas toutes. Ce qui fait que les gens devaient se rendre dans le noir jusqu'au monde des enfants à peu pres. Ca a duré une bonne partie de l'été dépendamment de qui travaillait ce soir là... La consigne pour l'équipe d'accueil : evacuer les 8000 personnes comme si de rien n'était! Mais dans le noir!

Revenir en hautAller en bas
ctunange
#2217
ctunange • Futurosaure Futurosaure
Mer 28 Fév 2007 - 9:40

Je suis totalement d'accord avec toi Jérôme, un système centralisé du nombre de places restantes serait une bénédiction pour les guides et pour l'équipe orientation ! Parce que les journées à plus de 8000 pax, je passe ma vie au téléphone lol
Bien sûr, le must serait plus de personnes en parvis pour nous indiquer combien de places sont encore disponibles, même si le parvis n'est pas vraiment le poste le agréable (insultes quand l'attraction est pleine, parfois situé en plein soleil ou en plein froid...), mais j'aime bien ton idée de code de couleurs...

C'est vrai que l'extinction des lumière est mal programée. Je me souviens d'il y a deux ans, on avait un grand groupe spécial de plus de 2000 pax et on devait rester avec eux même après le spectacle nocturne, et en sortant du parc, une femme s'est foulée la cheville à cause du manque de lumière....je n'ai pas fait attention aux lumières cette année, il faudra que je regarde.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#2223
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 28 Fév 2007 - 13:33

C'est vrai que concernant l'extinction des lumières, je l'avais aussi remarqué, c'est pas terrible ... Contre



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#2257
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 28 Fév 2007 - 17:01

Voici le plan actuel du Parc brut, sans ligne, sans picto, et transparent :

Plans de visite, signalétique et orientation - Page 4 Planpa10



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Tungsten
#2259
Tungsten • Futuraptor Futuraptor
Mer 28 Fév 2007 - 17:08

Mais c'est l'écran de fond des postes de billetterie ! Mmm ...

Revenir en hautAller en bas
sid2
En ligne
#2260
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Mer 28 Fév 2007 - 17:08

Moi je le trouve vraiment réaliste !!!

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#2261
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 28 Fév 2007 - 17:17

Tungsten a écrit:
Mais c'est l'ecran de fond des postes de billeterie ! Mmm ...
Euh, non, je l'ai extrait du plan PDF ...



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 4 sur 31  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant Dernier message

 Plans de visite, signalétique et orientation 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Autour des attractions
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)