FAQPortailPlanète Bleue (Omnimax) - (1991 + 2012) 788814373AccueilDernières discussionsRechercherPlanète Bleue (Omnimax) - (1991 + 2012) 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlanète Bleue (Omnimax) - (1991 + 2012) 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Planète Bleue (Omnimax) - (1991 + 2012) ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciennes programmations, films, shows, expos
 

 Planète Bleue (Omnimax) - (1991 + 2012) 


Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message
Arthur
#15705
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Lun 25 Juil 2011 - 23:49

Planète Bleue (Blue Planet) accompagnera Space Station à l'Omnimax l'an prochain. Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
Jeremiggy
#15706
Jeremiggy • Futurhominidé Futurhominidé
Mar 26 Juil 2011 - 0:13

Excellente nouvelle, c'est chouette que la liste s'élargisse. Moi j'adorerais voir à l'omnimax LIVING SEA qui est un magnifique docu IMAX sur la vie autour des océans.

Cependant, vise t-il une thématique particulière spécifique à la salle? Car ce sont deux films sur l'espace.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#15707
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 26 Juil 2011 - 1:04

Blue Planet a été diffusé à l'Omnimax l'année où le cube de l'Omnimax a été construit, en 1991 !

Ce sera donc une découverte pour nous tous.

Mais beaucoup d'autres films sur l'espace ont été diffusés dans cette salle, entre 1990 et 1998 : The Dream is alive, The Discoverers, Demain l'espace, Voyage Cosmique et Mission to Mir.

Le retour d'une thématique de l'espace ne semble pas anodin pour cet anniversaire Rolling Eyes



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#15708
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mar 26 Juil 2011 - 1:42

Planète Bleue n'est pas vraiment un film sur l'espace...mais sur les phénomènes météorologiques et terrestres dévastateurs (séismes, ouragan, raz de marée...) Clin d'oeil

Pour avoir vu le film, on sent qu'il date de 1991 (surtout à cause des images de synthèse) mais le sujet est intéressant.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#15709
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 26 Juil 2011 - 1:55

C'est vrai que ça parle de la Terre, mais c'est en grande partie filmé depuis l'espace …




administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#16015
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 5 Sep 2011 - 21:10

Planète Bleue
De retour le 11 février 2012 à l'Omnimax, en alternance avec Space Station

Cette attraction révèle la splendeur de notre planète d'un point de vue inédit : l'espace. Filmées par les astronautes depuis leur navette spatiale, les images exceptionnelles de Planète Bleue conduisent les jeunes spectateurs de la forêt amazonienne aux plaines du Serengeti à la découverte des phénomènes naturels qui affectent le globe.





administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Nikos
#17064
Nikos • Trash buster Trash buster
Lun 27 Fév 2012 - 9:03

Bien que ce film fasse partie de l'histoire du Parc, je suis sûr que de nombreux autres films auraient eu leur place à l'Omnimax !
On sent vraiment que c'est un film ancien (il a plus de 20 ans !) …
Et puis, ce n'est pas le film qui explique le mieux les phénomènes ...Pour les personnes qui n'ont pas de connaissances de ce qui est présenté, c'est assez complexe à comprendre … Et les enfants n'accrochent pas du tout !



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
Jeremiggy
#17067
Jeremiggy • Futurhominidé Futurhominidé
Lun 27 Fév 2012 - 9:34

Au moins ca c'est dit! Je ne connais pas ce film, j'attend de pouvoir me faire mon opinion mais c'est vrai que qualitativement parlant, les non fan, le visiteur lambda va se demander pourquoi le Futuroscope diffuse des vieux films à l'image usée qui n'est plus a la hauteur de ce qu'on attend aujourd'hui avec la HD et les projection numérique. J'ai peur que l'image du parc en prenne un coup. Pourtant il y a des films récent comme Hubble 3D qui aurait bien plus fait l'affaire. Cette c'est un nouveau film jamais diffusé au Futuroscope, mais cela n'est pas incompatible avec le terme festival IMAC et la qualité ressentie aurait été bien meilleure.

Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#17069
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Lun 27 Fév 2012 - 12:23

J'ai vu le film, et je confirme que de nombreux termes techniques sont présents
Et de nombreux mots scientifiques dérangent les enfants.… qui s’ennuyant gigotent partout sur les sièges

Mais sinon le film en lui même est bien...
Et cela fait bizarre de voir les Champs Elysées avec un embouteillage de Renault 5 et de 4L Très content



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#17071
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 27 Fév 2012 - 13:12

Le passage qui pique les yeux, c'est la reconstitution de la faille en 3D. On aurait mieux fait de couper ce passage au profit d'autres scènes (je ne connais pas la durée de la version complète du film). En revanche le commentaire est tout récent, la narratrice dit en effet qu'il y a 7 milliards d'humains sur Terre, chiffre qu'on vient tout juste d'atteindre, alors que l'on n'était "que" 5 milliards à l'époque du film.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message

 Planète Bleue (Omnimax) - (1991 + 2012) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciennes programmations, films, shows, expos
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)