FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubePlan du ParcHistorique des attractionsBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

Le Jardin des Énergies - 2012

Page 4 sur 4  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 Dernier message
AuteurMessage
Futuronaute
Futuronaute
Message#17986
Lun 25 Juin 2012 - 12:54

J'ai pu découvrir ce "nouveau" jardin samedi juste avant le concert (j'avais voulu le faire en après midi) mais il a été privatisé (je comprend pourquoi maintenant Rolling Eyes )

Donc... On va dire que c'est original... il n'y a pas grand monde donc j'ai pu bien en profiter
C'est officiel il n'y a plus du tout de poissons dans les bassins Triste
On trouve des nénuphars en plastiques qui flotte ^^

Sinon niveau expériences... C'est bien, mais plus de la moitié des expériences ne fonctionnait pas
(Seul le vent avec la soufflerie Ouragan et la géothermie qui marchent
(PS : Quand j'ai allumé la soufflerie en mode 140km/h... le bruit a attiré du monde qui a voulu tout de suite s'y mettre)

Sinon, niveau décoration... c'est très Soft... et franchement le béton "nu" c'est pas top (j'ose imaginer avec la Pluie ce que cela va donner dans le futur)

> Niveau boutique : C'est sympa, une bonne réutilisation de l’embarcadère... On est un peu a l'étroit a l'intérieur... Et avec en vente un produit que j'ai très vite retrouvé dans les mains des enfants : La girouette

Au final: Bilan mitigé pour moi, peut être dû au manque de couleurs, et aux expériences qui ne marchent pas... Sinon dans les points positifs : La boutique, La soufflerie, le coté ludique du jardin

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
Futuronaute
Futuronaute
Message#18045
Mer 27 Juin 2012 - 12:50

Le dossier de presse est désormais accessible sur le site presse du parc (qui s'est lui aussi fait une beauté)

http://presse.futuroscope.com/uploads/files/presse_fr/pdf/presse_futuroscope_jardin_energies.pdf

Administroscope
Administroscope
Message#18102
Jeu 5 Juil 2012 - 19:52

J'ai fait quelques photos de nuit du Jardin des Énergies hier soir :

administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre dernier post. Ne pas « Citer » le tout dernier message : préférez la réponse rapide ou « Nouveau message »
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
Futuronaute
Futuronaute
Message#18643
Ven 31 Aoû 2012 - 16:30

Bon, je radote encore.… Mais... Mais....Mais le JDE n'a plus aucune activité qui marche (sauf la soufflerie bien sur)
J'ai essayé de donner une seconde chance pour ce "jardin" qui lors de ma première découverte avait déja été décevante...
Le Week end dernier, lors de ma venue, rien ne marchait, la roue a eau figée malgré les trombes d'eau qui tombe, le "volant" lui aussi figé/collé… La géothermie n'a plus de fumée quand on pompe, les panneaux solaires a orienter n'actionnent plus rien... Le jeu des atomes, j'en parle même pas.…. (les personnes qui se baladaient a l'intérieur ne sont même pas resté 5min dans les allées)

Nan franchement, quand on additionne les murs en béton tout moche avec les expériences qui ne marchent pas... Je commence a me dire que les Jardins d'Europe étaient mieux que ce truc (même si ils étaient vieux et sans intérêt)
Dans le bénéfice du doute, je vais redonner une 3eme chance, en re-testant demain.… en croisant les doigts peut-être que toutes les expériences seront en état de marche (même si je n'y croit plus trop)

Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#19754
Ven 7 Déc 2012 - 8:09

Savez-vous pourquoi le jardin des Énergies ferme en hiver (d'après le calendrier d'ouverture) ?
On ne peut donc pas accéder à cette zone du parc ? Choqué
Ce n'est pourtant pas une expérience aquatique comme mission éclabousse.

Futuronaute
Futuronaute
Message#19755
Ven 7 Déc 2012 - 9:04

C'est simplement indiqué fermé pour hivernage …

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://titeuf86.tumblr.com/
Futuronaute
Futuronaute
Message#22827
Mer 19 Fév 2014 - 9:01

Selon le blog de Brice, le JDE est en réhabilitation

Futurammouth
Futurammouth
Message#24039
Sam 25 Avr 2015 - 21:59

Au fait j'y suis passer cette après-midi et j'ai vu que ils avaient installer une nouveauté.

Deux vélos, des trucs sur les murs qui ressembles à molécules.
Au fond un miroir.

Votre avis ?
C'est quoi ? Ca sert a quoi ? Ca marche comment ? Ect ?

Et vous vous souvenez, la boutique ?

Et bien maintenant c'est le véstiaire des lapins, et oui c'est là qu'ils enfilent leurs costumes de lapins !

Administroscope
Administroscope
Message#24995
Sam 26 Déc 2015 - 12:28

Le Jardin des Énergies est à nouveau en fermeture hivernale.
« Ici nous travaillons pour améliorer la qualité des expériences qui vous seront proposées en avril 2016 »

administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre dernier post. Ne pas « Citer » le tout dernier message : préférez la réponse rapide ou « Nouveau message »
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
Futurosaure
Futurosaure
Message#25287
Mar 19 Avr 2016 - 23:52

Le dispositif est intéressant, éducatif et interactif

Page 4 sur 4  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4Dernier message

Le Jardin des Énergies - 2012