FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlan du ParcHistorique des attractionsLe Son du FuturoscopeBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

 Le Futuroscope s'exporte à l'étranger …

Page 3 sur 4  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Dernier message
AuteurMessage

Futuraptor
Futuraptor
Message#4237
Lun 25 Juin 2007 - 17:52

j'ai trouvé quelques chiffres concernant ce futuroscope chinois qui ouvrira a Shenzhen :
- 156 millions d'euros d'investissement pour ce parc.
- 3 millions de visiteurs sont attendu pour l'ouverture
- 6 millions de visiteurs quand le projet sera terminé
- 4 parties : le quartier de l'animation, celui du divertissement high-tech, celui des effets spéciaux du cinéma, et enfin celui des produits innovants et créatifs.
- la phase 1 sera terminé pour 2008 ou 2009

La ville de Shenzhen abrite plus de 10 millions d'habitants et déjà 4 parcs d'attractions dans sa proche banlieue. Elle est située à la frontière de la région de Hong-Kong et donc assez proche du parc Hong-Kong Disneyland.

Alors, une nouvelle concurrence pour le Resort Disney? Pas plus que le Futuroscope ne fait de concurrence à Disneyland Resort Paris car la vocation des deux parcs n'est pas du tout la même

et voici un p'tit concept du futuroscope chinois, faut avouer que c'est du copier coller sur le parc français !



source : dlrp.fr
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://parc-attraction.skyblog.com

Administroscope
Administroscope
Message#4239
Lun 25 Juin 2007 - 18:44

Sourire Merci pour ces chiffres ! On avait déjà vu cette photo dans un autre sujet mais merci de la remettre ... Je trouve quand même que la maquette est beaucoup moins jolie que le vrai Parc ... Mmm ...

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Étoile filante
Étoile filante
Message#4243
Lun 25 Juin 2007 - 19:16

Et bien et bien que d'ambitions pour ce parc !!!
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Étoile filante
Étoile filante
Message#8527
Mar 19 Aoû 2008 - 12:44

Futuroscope INTERNATIONAL, ça continue …


Le Parc s'ouvre au monde

Le projet Rêveport s'inspirera du Futuroscope

Plus grand, plus coûteux et plus long à concrétiser. Les promoteurs de Rêveport, censés transformer l'ancien aéroport de Mirabel en parc d'attractions à saveur aquatique, ont décidé de revoir leur plan... à la hausse. Le consortium I-Parks-Oger International retourne en effet à ses tables à dessin en vue d'importer, dans l'ancienne zone aéroportuaire du nord de Montréal, une série de divertissements technologiques empruntés au Futuroscope de Poitiers, un important parc d'attractions français. Et ce, pour s'assurer de la viabilité de ce projet en «attirant un nombre plus important de visiteurs» qu'initialement prévu, a appris Le Devoir.

«Nous travaillons pour former quelque chose de plus important que ce que nous avions prévu à l'origine, a expliqué, lors d'un entretien téléphonique, Dominique Delahoulle, de l'entreprise Oger International, maître d'oeuvre de ce projet. C'est devenu plus vaste et plus sophistiqué puisque nous jonglons maintenant avec des attractions plus complexes et plus innovantes.»

Annoncé en grande pompe au début de l'année 2006, Rêveport devait normalement ouvrir ses portes l'hiver dernier au nord de la métropole. «Devait», car, à ce jour, le premier coup de pelle n'a toujours pas été donné, et ce, même si un bail en bonne et due forme a été signé depuis plusieurs mois par I-Parks-Oger International et Aéroports de Montréal (ADM).

Dans les grandes lignes, ce centre récréotouristique est censé prendre forme dans l'aérogare du défunt aéroport international de Mirabel avec, sur 100 000 m2, un aquarium géant, une plage intérieure, des salles de cinéma, un centre de conditionnement physique -- avec sauna, spa et compagnie --, une galerie marchande, des restaurants, mais aussi un musée. La rénovation du Château Mirabel, ancien hôtel de l'aéroport, est également au programme. Entre autres.

Du côté du Futuroscope, en France, on confirme que des discussions sont effectivement en cours depuis plusieurs mois avec I-Parks-Oger International afin de préparer l'exportation, dans la région de Montréal, de plusieurs attractions de ce parc. «Il a été décidé de modéliser et de reproduire une série d'attractions, mais aussi d'en créer des nouvelles spécifiquement pour le projet de réhabilitation de l'aéroport Mirabel», a indiqué Denis Brunelière, du conseil général de la Vienne, l'entité politique régionale dont le Futuroscope relève en partie. «Le projet suit son cours, mais nous sommes encore très en amont dans nos démarches et nous ne pouvons pas indiquer à quelle date tout cela sera complété.» Toutefois, dans une publication interne du parc d'attractions, les dirigeants estiment qu'une «dizaine de pavillons du parc pourraient voir le jour outre-Atlantique [à Mirabel] d'ici 2009».

Aimant à touristes européens, ce parc d'attractions ouvert en 1987 offre des divertissements multimédias et cinématographiques qui exploitent les projections de films en format IMAX-3D mais aussi la réalité virtuelle. Avec des titres comme Danse avec les robots, Les Animaux du futur, Voyageur du ciel et de la terre ou La Citadelle du vertige, ces attractions à grand déploiement ont généralement l'espace, l'avenir et la nature comme thèmes centraux. L'an dernier, 1,5 million de visiteurs s'y sont frottés.

En exportant une partie de ces installations à Mirabel, I-Parks Oger International souhaite donc donner plus d'envergure à son complexe récréotouristique, pour lequel une enveloppe de 350 millions de dollars avait été initialement prévue. Le changement de plan des promoteurs devrait toutefois faire grimper cet investissement, prévu en trois phases de développement, de plusieurs dizaines de millions de dollars. Le chiffre exact n'a pas été dévoilé.

À l'hôtel de ville de Mirabel, le maire, Hubert Meilleur, s'est réjoui hier d'un tel plan pour l'ancien aéroport. Mais il s'est aussi dit inquiet de la lenteur avec laquelle ce projet tend à avancer. «Ça avance à pas de tortue pour le moment», a-t-il dit, tout en confirmant qu'aucun permis de construction n'a encore été demandé par le consortium. «Nous n'entendons pas beaucoup parler de lui et il serait intéressant qu'il nous fasse signe, parce que, pour le moment, on a surtout l'impression d'avoir perdu deux ans.»

Notons que, après plusieurs années de tergiversations, un projet d'aquarium piloté par M. Assouline et un investisseur de Hong Kong a été annulé à Niagara Falls en 2004, rapportait à l'époque la Niagara Falls Review. Le parc d'attractions devait voir le jour dans une ancienne usine de produits chimiques. Cette histoire n'inquiète toutefois pas les responsables du Futuroscope, qui estiment que «la base du projet de Mirabel» est bonne. «Il y a les locaux, le bail et l'accord d'utilisation de la marque [Futuroscope], indique Denis Brunelière, qui suit ce dossier de près pour le conseil régional. Le socle est solide.»

Avec Mirabel, le parc d'attractions européen vient confirmer ses ambitions internationales. Il planche actuellement sur une bouture de son concept à Shenzhen, en Chine, en collaboration avec le groupe Baolong. Une autre implantation dans la région de Shanghaï est également envisagée. L'ouverture est prévue en 2010. Par ailleurs, l'entreprise I-Parks, une des composantes du consortium à l'origine de Rêveport, est devenue en janvier 2007 actionnaire minoritaire du Futuroscope en accédant à 1,5 % de son capital. Cela en fait «le plus petit actionnaire» mais, «paradoxalement […], celui qui va ouvrir les portes du monde au Futuroscope», a déclaré à l'époque le grand patron du parc, Dominique Hummel.
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Administroscope
Administroscope
Message#8528
Mar 19 Aoû 2008 - 14:16

Très content Ah, le projet de Mirabel reprend vie, voilà une très bonne nouvelle ! Je pensais que le projet était définitivement mort depuis plus d'un an …

Quant au projet de Shenzhen (Chine) en revanche, ça n'avance pas … Mmm ...

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Administroscope
Administroscope
Message#11524
Lun 23 Nov 2009 - 21:17

Information tirée de pages en français de deux sites chinois :

Un parc de loisirs français « Futuroscope » sera installé à Wuhan

Récemment, le groupe français « Futuroscope » a signé un contrat de coopération avec la ville de Wuhan pour y construire un parc de loisirs « Futuroscope » avec une mise de fonds de 180 millions d'euros.

Le parc de loisirs français « Futuroscope » est aussi connu que le Disneyland et l'Universal City Studios américains. Depuis des années, le groupe « Futuroscope », qui a l'intention d'installer des parcs de loisirs en Chine, a inspecté un grand nombre de villes chinoises, dont Beijing et Wuxi, pour enfin choisir Wuhan. Le groupe souhaite y construire un grand parc de loisirs en s'appuyant sur l'actuelle envergure et la forme du parc Zhuyehai situé dans l'arrondissement de Qiaokou à Wuhan.

Avec un investissement de 180 millions d'euros, le parc, qui occupera une surface de 100 à 180 hectares, comportera un parc de loisirs de grande envergure, des installations commerciales liées et des hôtels à la française, ainsi qu'une zone commerciale de créations.




Prochaine construction d'un Parc du Futuroscope dans le centre de la Chine

WUHAN, 22 novembre (Xinhua) -- Un Parc du Futuroscope, parc à thèmes français, devrait être construit dans la province centrale du Hubei, ont déclaré dimanche les autorités locales.

Selon une lettre d'intention de coopération, signée samedi à Beijing entre Wuhan, capitale provinciale, et la société française, 180 millions d'euros devraient être investis dans le projet, qui devrait s'étendre sur une superficie de 100 à 180 hectares de terrain.

La date d'achèvement des travaux n'a pas été précisée.

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Étoile filante
Étoile filante
Message#11526
Lun 23 Nov 2009 - 21:57

Et ça n'est que le début d'une grande aventure ! Tout simplement génial pour le Futuro. De la à dire que le parc est aussi mondialement connu qu'Universal ou Disney, le journaliste s'emballe un peu mais c'est un projet qui va être très intéressant à suivre...
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Administroscope
Administroscope
Message#11527
Lun 23 Nov 2009 - 22:19

J'espère que celà va vraiment se concrétiser, pas comme à Shenzhen et Mirabel …

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Administroscope
Administroscope
Message#23100
Ven 27 Juin 2014 - 12:10

C'est la nouvelle de la matinée : fruit d'un partenariat entre le Conseil Général de la Vienne et des investisseurs indiens concernant la création d'un data center et d'autres projets sur la Technopole, un Futuroscope est en projet en Inde !

Brève de Centre Presse :

Un Futuroscope indien en projet


Les représentants d'un groupe d'investisseurs indiens (ICDI) sont venus présenter jeudi devant les élus du conseil général de la Vienne leurs projets d'investissements sur la technopole du Futuroscope. Dans un premier temps, ils s'installeront dans des locaux provisoires pour développer une plateforme d'innovations à partir du mois de septembre prochain. Dans un second temps, la technopole accueillera une nouvelle construction liée au data-center et à d'autres projets d'innovations. Dans le cadre de ce partenariat avec le conseil général, un des pavillons du Futuroscope, l'Omnimax, sera entièrement dédié à l'Inde. Ce partenariat va s'élargir avec un projet de création d'un Futuroscope en Inde.



———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Administroscope
Administroscope
Message#23109
Mer 2 Juil 2014 - 10:42

Article dans Le Point :

Le Futuroscope de Poitiers bientôt copié en Inde ?



Ce clone du Futuroscope de Poitiers proposerait les mêmes animations. Et les jumeaux pourraient partager les investissements dans de nouvelles attractions.



Le pavillon du Futuroscope de Poitiers. © JEAN-FRANCOIS ROLLINGER / AFP

Retour vers le Futuroscope pour l'Inde ! L'idée d'un Futuroscope en Inde serait en chantier dans un partenariat que le département de la Vienne, propriétaire de la marque, a qualifié lundi de "gagnant-gagnant" en retombées touristiques et en coopération dans les nouvelles technologies. "Nous avons des rapports étroits avec des amis indiens, la société Appu Ghar spécialisée dans les parcs d'attractions, qui sont très intéressés par l'installation d'un Futuroscope à Jaipur" (Ouest), ville touristique capitale du Rajasthan, située à 250 kilomètres au sud-ouest de New Delhi, a indiqué à un correspondant Guillaume de Russé, vice-président du conseil général de la Vienne.

Appu Ghar, dont le fondateur se définit comme "le père de l'industrie du divertissement indien", possède déjà un parc d'attractions à Jaipur et va en ouvrir un quatrième à l'été 2014 à Gurgaon, près de New Delhi, dans l'État de l'Haryana. Ce clone du Futuroscope de Poitiers proposerait les mêmes animations et divertissements. Et à l'avenir, les jumeaux pourraient même partager les investissements dans de nouvelles attractions, a-t-on ajouté. Ce partenariat pourrait, selon le conseil général, attirer les touristes indiens de passage en Europe, et à cette fin le Futuroscope de Poitiers entendrait dédier à l'Inde un de ses pavillons.

"Un réservoir de plusieurs centaines de milliers de visiteurs"

Selon M. de Russé, "nous aurions là un réservoir de plusieurs centaines de milliers de visiteurs, peut-être même de plusieurs millions à terme". Second avantage de ce partenariat : "une interaction" entre la technopole associée au Futuroscope et des entreprises indiennes, le Futuroscope n'étant pas seulement un parc de loisirs, mais également un lieu de recherche qui rassemble des entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies. Le conseil général de la Vienne avait un temps noué des liens pour ouvrir un complexe identique en Chine, mais malgré plusieurs mois de tractations le projet n'avait pas abouti.

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Futuraptor
Futuraptor
Message#23127
Mar 15 Juil 2014 - 10:13

Un Futuroscope en Inde ?



L'idée d'un Futuroscope en Inde serait en chantier. Un partenariat que le département de la Vienne, propriétaire de la marque, a qualifié aujourd'hui de "gagnant-gagnant" en retombées touristiques et en coopération dans les nouvelles technologies.

"Nous avons des rapports étroits avec la société Appu Ghar spécialisée dans les parcs d'attractions, qui [est] très intéressée par l'installation d'un Futuroscope à Jaipur" (ouest), ville touristique capitale du Rajasthan, située à 250 km au sud-ouest de New Delhi, a indiqué Guillaume de Russé, vice-président du conseil général de la Vienne.

Ce clone du Futuroscope de Poitiers proposerait les mêmes animations et divertissements. Et à l'avenir, les jumeaux pourraient même partager les investissements dans de nouvelles attractions.

Selon le Conseil général, ce partenariat pourrait également attirer à Poitiers les touristes indiens de passage en Europe, un "réservoir de plusieurs centaine de milliers de visiteurs" selon Guillaume de Russé. L'idée d'un pavillon du Futuroscope de Poitiers dédié à l'Inde serait d'ailleurs envisagée.

Autre avantage de ce partenariat : "une interaction" entre la technopole associée au Futuroscope et des entreprises indiennes, le Futuroscope n'étant pas seulement un parc de loisirs mais également un lieu de recherche qui rassemble des entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/06/30/97002-20140630FILWWW00218-un-futuroscope-en-inde.php

Lire aussi : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/07/14/20002-20140714ARTFIG00100-pourquoi-les-parcs-d-attractions-francais-ont-la-cote-a-l-etranger.php
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

 Le Futuroscope s'exporte à l'étranger …

Page 3 sur 4  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  SuivantDernier message
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: _Le Parc du Futuroscope :: Prochainement…-