FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlan du ParcHistorique des attractionsLe Son du FuturoscopeBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

 Le Futuroscope s'exporte à l'étranger …

Page 2 sur 4  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Dernier message
AuteurMessage

Futuro habilis
Futuro habilis
Message#711
Sam 16 Déc 2006 - 18:03

Citation :
D'ailleurs je viens de lire dans la Nouvelle République que le site québecois de Mirabel ouvrira ses portes entre 2008 et 2009.

Le projet de Mirabel n'a rien à voir avec le Futuroscope si j'en suis les Concept Art diffusés sur le site, il s'agit plutôt d'un grand aquarium nouvelle génération.


Ca fait très longtemps qu'on parle de ce projet de Futuroscope en Chine, il y a quelques années, il avait été signé un accord pour que 80% du contenu Français soit exporté en Chine. J'avais déjà vu un Concept Art du projet chinois, et il est très ressemblant au Futuroscope.

Je m'étonne juste qu'un concept qui a 20 ans; possèdant des problèmes largement prouvés par le passé par les difficultés rencontrés par le parc, s'exporte en Chine; un pays loin d'être sous développé (du moins, la population capable de s'offrir ce genre de loisirs dispose d'un mode de vie et de moyens totalement occidentaux).


Sinon, pour rajouter un chose (qui vaudrait bien un topic à elle toute seule) on voit bien, rien que dans ce topic, que le message et le thème du Futuroscope ne sont plus très clairement définis.
Ici même, une personne affirme que le thème du parc reste l'image sous toutes ses formes, l'autre précise que depuis quelques années, il est ouvert à toutes les formes de nouvelles technologies et le dernier, membre de la maison, corrige tout ça en expliquant que ces créneaux là sont oubliés pour en faire un parc basés sur les ''expériences'' à vivre en famille. Cela montre un problème de fond dans la politique Marketing et / ou le concept original du Futuroscope, on ne peut tout de même pas le nier!

Pour en revenir à ce qu'à dit Tungsten, concernant les nouvelles orientations du parc, ''Expériences''; ''Familles'' ; ''Immersion'' ça se rapproche très fortement des créneaux occupés par un certains ''Resort'' situé à Marne La Vallée...

Je ne vois pas de problèmes à ce que le Futuroscope se rapproche de ce genre de domaines étant donné qu'il n'y a plus que ça qui marche en France maintenant. Mais attention à ne pas faire, en raison du manque de moyens, du ''Sous-Disneyland'' en voulant se rapprocher d'un secteur dominé par Disney, maître en la matière, et qui par dessus le marché, utilise pour ses attractions des technologies aussi, voir largement plus poussées qu'au Futuroscope…
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Administroscope
Administroscope
Message#712
Sam 16 Déc 2006 - 18:35

@jerem' a écrit:
Ici même, une personne affirme que le thème du parc reste l'image sous toutes ses formes, l'autre précise que depuis quelques années, il est ouvert à toutes les formes de nouvelles technologies et le dernier, membre de la maison, corrige tout ça en expliquant que ces créneaux là sont oubliés pour en faire un parc basés sur les ''expériences'' à vivre en famille.

Oui, on ne peut plus dire "le thème" mais "les thèmes", ça dépend à quel types d'attractions on se réfère ! Ainsi Williams se réfère aux premières attractions, en Imax, Tungsten fait allusion aux plus récentes, on peut penser aux Yeux Grands Fermés, Star du Futur, la Cité du Numérique, voire la cuisine moléculaire ... Moi je pense à l'Imax 3D Dynamique, la Vienne Dynamique + d'effets, et la future attraction en réalité augmentée ...

@jerem' a écrit:
… des technologies aussi, voire largement plus poussées qu'au Futuroscope …

Pourrais-tu nous donner quelques exemples d'attractions Question

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Futuro habilis
Futuro habilis
Message#713
Sam 16 Déc 2006 - 21:01

Citation :
Oui, on ne peut plus dire "le thème" mais "les thèmes", ça dépend à quel types d'attractions on se réfère ! Ainsi Williams se réfère aux premières attractions, en Imax, Tungsten fait allusion aux plus récentes, on peut penser aux Yeux Grands Fermés, Star du Futur, la Cité du Numérique, voire la cuisine moléculaire ... Moi je pense à l'Imax 3D Dynamique, la Vienne Dynamique + d'effets, et la future attraction en réalité augmentée ...

Oui mais tout ça doit déterminer un thème, un axe et une image générale pour le grand public! Le parc doit se positionner au niveau marketing et ça aujourd'hui, il a beaucoup de mal à le faire, et c'est un des problèmes du concept!



Citation :
Pourrais-tu nous donner quelques exemples d'attractions

Toi, tu cherches ! lol! et tu vas le trouver lol.

Si on compare sur des attractions qui se rapprochent le plus du Futuroscope, on peut parler de Star Tour et Chérie j’ai rétrécie le public.

Star Tour est un simulateur ayant pour thème Star Wars, il s’agit donc d’un ‘’cinéma dynamique’’ sauf que là il y a toute une mise en scène extraordinaire en rapport avec le film et qui n’a absolument rien à voir avec les salles classiques du Futuroscope.

Chérie j’ai rétrécie de le public est quant à lui un cinéma 4D bien connu, film 3D + effets dans la salle, avec là aussi, tout une mise en scène.

Il existe aussi une salle Imax depuis avril 2005 dans le Resort parisien.

On peut aussi parler de l’ex Visionarium, un cinéma en 360° malheureusement disparu aujourd’hui pour laisser place à la nouveauté 2006 Buzz Laser Blast et qui était bien mieux conçu et beaucoup plus ‘’majestueux’’ que l’ex cinéma 360° du Futuroscope.

Et puis à côté il y a toutes les technologies développées pour les célèbres attractions du parc qui sont très poussées.

Les fameux ‘’Audio-Animatronics’’ conçus par Disney, ces robots représentants des personnages réels que l’on retrouve dans tous les dark-ride du parc sont pour certains d’une très grande complexité mécanique et informatique.

Des attractions comme le Rock’n Roller Coaster, avec audio embarquée à bord des trains et lightshow spécifique à chaque train…

La nouvelle attraction Buzz dont je parlais tout à l’heure, Dark Ride interactif où le but est de tirer dans des cibles cachées dans les décors au fur et à mesure de la progression de notre nacelle , là encore complexe en terme de technologies.

Le future Tower of Terror qui ouvrira fin 2007-début 2008 reste encore, malgré que la première version ouverte en Floride date de 1994, une des attractions les plus abouties au monde techniquement parlant.

Et plus généralement, toutes les technologies des effets spéciaux équipant les attractions des deux parcs, que ce soit de l’holographie, de la pyrotechnie, des effets de lumières etc... techniques dont souvent Disney a été le précurseur dans le domaine des parcs de loisirs.

Donc franchement, à ce niveau, le Futuroscope n’a pas de quoi se venter (hormis le son et lumière que je trouve bien plus beau et mieux foutu que celui de Disney).
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Administroscope
Administroscope
Message#714
Sam 16 Déc 2006 - 21:45

Oui, je me souviens de Star Tour et Chérie j'ai rétréci le public (il venait juste d'ouvrir cette année-là), il faut dire que ce sont de bonnes attractions. StarTours est un très bon dynamique du point de vue technique (6 vérins par simulateur me semble-t'il, la dispostion est la même que dans la Vienne Dynamique mais à plus grande échelle bien sûr). Chérie j'ai rétréci le public est très poilant : j'attends de voir la Vienne Dynamique + d'effets pour pouvoir trancher et donner ma préférence entre ces deux films en "4D".

Sinon, il y avait eu au Pavillon du Futuroscope, plusieurs années avant la Cité du Numérique, certains audioanimatroniques dans une expo, avec Christophe Colomb et d'autres personnages, et ailleurs des robots humanoïdes appelés Futura et Roscop'.

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Administroscope
Administroscope
Message#1357
Sam 20 Jan 2007 - 17:49

Revenons à ce topic avec un article sur ce projet de Futuroscope au Québec, paru récemment dans le Technopolitain n°11 :

Montréal, deuxième patrie du Futuroscope

L’ancien aéroport Mirabel de Montréal va s’offrir une seconde vie en 2009. Et le nouvel actionnaire du Futuroscope est justement chargé de le transformer en parc de loisirs géant.

En attendant d’ériger un Futuroscope bis en Chine - Shenzen tient toujours la corde -, la direction du parc se réjouit de la proposition du consortium I. Parks-Oger International. Un groupe qui vient de remporter l’appel d’offres du réaménagement de l’aéroport Mirabel de Montréal en vaste espace ludique. Dans ces 100 000 mètres carrés de halls couverts, on trouvera pêle-mêle un aquarium géant, une plage à vagues, des espaces de détente… et quelques pavillons du Futuroscope ? « Le consortium nous a demandé de formuler des propositions pour repiquer des contenus existants du Futuroscope tout en les adaptant », précise Dominique Hummel. En clair, une dizaine de pavillons du parc pourraient voir le jour outre-Atlantique d’ici 2009. Reste à connaître le degré d’implication des équipes actuelles dans l’affaire. « Difficile à dire car ce partenariat est naissant », répond le président du Directoire. Quoi qu’il en soit, l’intéressé parle de « vraie source de revenus pour le Futuroscope ». L’étude de préfiguration commandée par I. Parks est d’ailleurs rémunérée. « Le Futuroscope a une vraie carte à jouer à l’international », assure Gilles Assouline, co-dirigeant d’I. Parks. Qui vante également « le savoir-faire français » en matière de parcs de loisirs. L’enveloppe financière du projet « Rêveport » s’élève à 200 millions d'euros.

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Étoile filante
Étoile filante
Message#1368
Sam 20 Jan 2007 - 23:07

Espérons que le futuroscope sera bien payé lol !!!
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Étoile filante
Étoile filante
Message#1477
Mer 24 Jan 2007 - 21:23

J'espère que le futuroscope qui va se construire en chine aura des retombées économiques sur le parc français !!!! Pas vous ???
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Étoile filante
Étoile filante
Message#3038
Jeu 15 Mar 2007 - 18:28

Rêveport: les travaux commenceraient dès avril
14 mars 2007 | André Dubuc, Journal LesAffaires


CANNES. Les sceptiques seront-ils confondus? Après la signature des baux annoncée récemment, le consortium Iparks-Oger International paraît maintenant prêt à construire non pas une partie comme il était initialement prévu, mais la totalité du parc d’attractions de 280 M $.


Membre de la délégation montréalaise au Marché mondial des professionnels de l’immobilier (MIPIM), Aéroports de Montréal (ADM) a fait le point hier sur la transformation de l’ancien aéroport de Mirabel en un centre récréatif.

«Nous allons recevoir le plan final de développement de la part du consortium, à Paris ce jeudi (15 mars)», a dit Jean Teasdale, vice-président fret aérien et développement industriel, à LesAffaires.com. Le projet ne se fera plus en plusieurs phases, mais d’un seul élan.

« On n’a qu’une seule chance de faire une première bonne impression» , a dit M. Teasdale pour expliquer le changement de stratégie, une décision qui a reçu l’imprimatur du britannique Hansar, le financier de Rêveport.

«Les travaux commenceraient en avril. Le bureau de chantier va ouvrir dans quelques semaines. Le groupe Oger va dépêcher sous peu un architecte à Montréal et le processus de sélection du gérant de projet suit son cours », dit M.Teasdale, autant de signes selon lui que le projet Rêveport est maintenant plus près de la réalité que du rêve.

Le centre de divertissement Rêveport comprend un aquarium et piscine, un Futuroscope, du type que l’on trouve à Pothiers, en France, et la modernisation de l’hôtel Château Mirabel. La bannière est connue, mais son identité reste pour l’instant confidentielle.

Récemment, le journal LES AFFAIRES annonçait la signature des baux entre le consortium et l’administration aéroportuaire.

Ce dénouement vient couronner une période de 12 mois fertile pendant laquelle ADM a loué plus de 100 000 pieds carrés de locaux à Mirabel. «Il ne nous reste plus aucun bâtiment à locataire unique de disponible à Mirabel. C’est une première depuis 1997», dit M.Teasdale.
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Administroscope
Administroscope
Message#3042
Jeu 15 Mar 2007 - 18:55

Citation :
un Futuroscope, du type que l’on trouve à Pothiers
On voit bien que cet article ne vient pas d'un journal français ... Mmm ...

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Étoile filante
Étoile filante
Message#3044
Jeu 15 Mar 2007 - 18:59

Lol !!!
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Futuraptor
Futuraptor
Message#4237
Lun 25 Juin 2007 - 17:52

j'ai trouvé quelques chiffres concernant ce futuroscope chinois qui ouvrira a Shenzhen :
- 156 millions d'euros d'investissement pour ce parc.
- 3 millions de visiteurs sont attendu pour l'ouverture
- 6 millions de visiteurs quand le projet sera terminé
- 4 parties : le quartier de l'animation, celui du divertissement high-tech, celui des effets spéciaux du cinéma, et enfin celui des produits innovants et créatifs.
- la phase 1 sera terminé pour 2008 ou 2009

La ville de Shenzhen abrite plus de 10 millions d'habitants et déjà 4 parcs d'attractions dans sa proche banlieue. Elle est située à la frontière de la région de Hong-Kong et donc assez proche du parc Hong-Kong Disneyland.

Alors, une nouvelle concurrence pour le Resort Disney? Pas plus que le Futuroscope ne fait de concurrence à Disneyland Resort Paris car la vocation des deux parcs n'est pas du tout la même

et voici un p'tit concept du futuroscope chinois, faut avouer que c'est du copier coller sur le parc français !



source : dlrp.fr
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://parc-attraction.skyblog.com

 Le Futuroscope s'exporte à l'étranger …

Page 2 sur 4  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  SuivantDernier message
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: _Le Parc du Futuroscope :: Prochainement…-