FAQPortailSaison 2012 - 25ème anniversaire - Page 20 788814373AccueilDernières discussionsRechercherSaison 2012 - 25ème anniversaire - Page 20 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoSaison 2012 - 25ème anniversaire - Page 20 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Saison 2012 - 25ème anniversaire - Page 20 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2022 :: Saison 2012 : Les 25 ans du Futuroscope
 

 Saison 2012 - 25ème anniversaire 


Page 20 sur 21  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant Dernier message
Clive
#19878
Clive • Futurammouth Futurammouth
Mar 18 Déc 2012 - 20:14

Un café philo au Futuroscope !!! scratch c'est vrai que c'est désormais une mode, on en trouve même dans des petits villages.… il y en a trop à mon goût...! mais dans un parc d'attraction , aucune utilité ! comme le dis Misteurpleasant, on va pas dans un parc d'attraction pour se vider dans la tête et non disserter ….. les initiateurs de ce projet débile devrait disserter entre eux sur l'utilité de ce café philo !!! No comment ...

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#19885
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mar 18 Déc 2012 - 22:04

En soit, l'idée n'est pas si idiote que ça... mais certainement pas au Futuroscope ! Encore si c'était présenté comme un débat entre scientifiques, un colloque entre eux, il n'y aurait pas de problème.

Mais là, l'objectif est clairement de viser le grand public et les visiteurs. Cela démontre une vision navrante et complètement déconnectée de la réalité de la part de la direction opérationnelle. Une petite opération qui va toucher quelques centaines de pax grand max, mais ultra symptomatique de cette vision bobo-intello absolument ridicule qui a déjà donné -entre autres- le Peuple du Futur et le Jardin des Energies.

Je propose à Dominique Hummel de candidater dès maintenant pour la direction de la Cité des Sciences ou le Palais de la découverte, ses idées devraient probablement les intéresser. Il est plus que temps qu'il passe la main, il n'a plus rien à apporter au Futuroscope en 2012.

Revenir en hautAller en bas
philpid34
#19886
philpid34 • Futuraptor Futuraptor
Mer 19 Déc 2012 - 6:42

Misteurpleasant a écrit:
Whoah ! C'est vraiment une idée débile (très flatteuse pour les visiteurs cela dit mais très en dessous de la réalité).
Se pose-t'on vraiment la question du "pourquoi les gens vont-ils dans un parc d'attraction" ? Il me semble que c'est un grande partie pour se vider la tête... (encore on serait dans un parc catho de vendée, la question se poserait moins).

La vanne est petite, mais je comprend fort bien que le fait d’être proche d'un parc qui a été élu en 2 ans meilleur parc du monde (thea award 2012) puis 2eme meilleur parc du monde (applause award 2013) fasse envie...

Revenir en hautAller en bas
Clive
#19887
Clive • Futurammouth Futurammouth
Mer 19 Déc 2012 - 9:24

Clive a écrit:
on va pas dans un parc d'attraction pour se vider dans la tête et non disserter ….. No comment ...

Je voulais dire Rolling Eyes : "on va dans un parc d'attraction pour se vider la tête et non disserter !!!" la prochaine fois, je me relirais !! Rire

Revenir en hautAller en bas
Sebio
#19900
Sebio • Futurammouth Futurammouth
Mer 19 Déc 2012 - 20:31

philpid34 a écrit:
puis 2eme meilleur parc du monde (applause award 2013)

Le Puy du Fou n'a jamais été élu 2è meilleur parc du monde, c'est une fausse récupération marketing.
A l'Applause Award, il y a des nominés (3 cette année) et un gagnant. Mais il n'y a pas de classement pour les suivants et encore moins de prix.

Revenir en hautAller en bas
philpid34
#19901
philpid34 • Futuraptor Futuraptor
Mer 19 Déc 2012 - 20:36

Ok, si tu préfères, sur les 4700 parcs participants, on a fini au pire 3eme... Puis c'était pas du marketing, c'était juste une réponse ironique à un post qui visait le Puy Du Fou tout à fait gratuitement...
Et Pour le Thea award 2012, tu nous le laisse ? parce que c'est vrai que si je me suis mal exprimé en parlant de 2eme meilleur parc du monde pour l'applause, on a bien été le 1er pour le thea, et ça, personne ne pourra le nier … Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#19902
Dedalus • Futurobot Futurobot
Mer 19 Déc 2012 - 21:21

Je sens une petite pointe de susceptibilité du côté de notre ami philpid34 Très content !
Je clos le hors sujet que j'ai moi même initié avant de me faire facher par TCJ: j'ai dit ça sans aucune méchanceté, je n'ai absolument rien contre le puy du fou, je ne faisais que taquiner sur l'aspect un peu omniprésent de la religion catholique dans les spectacles. (le futuroscope est d'ailleurs lui aussi critiquable sur bien des aspects Clin d'oeil )
Retour donc au sujet Logo Futuroscope !

Revenir en hautAller en bas
philpid34
#19903
philpid34 • Futuraptor Futuraptor
Mer 19 Déc 2012 - 21:56

Si répondre à une vanne foireuse et gratuite est de la susceptibilité, alors oui, je suis le suis, mais j'apprécie le fait de clôturer ce hors sujet aussi vite qu'il a été ouvert, ce que je m'empresse de faire moi aussi

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#19904
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 19 Déc 2012 - 23:13

Bien, donc on en revient au sujet ? Hi hi !

Oui, je partage vos avis, je ne comprends pas ce que font ces cafés-philos font ici, à destination du public. Quand on visite un parc d'attractions, on laisse son cerveau à l'entrée et on se détend, point !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#19905
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Mer 19 Déc 2012 - 23:40

Bon les cafés philos font l'unanimité parmi les membres du forum, Ils viennent d'obtenir le prix de la pire annimation de la saison anniversaire décerné par moi même Ange, innocent
A moins que le parc vise une nouvelle clible autre que les enfants (les intellos en l'occurence) je voit pas trop ce que cela "fout" dans le parc
(encore heureux que ce soit dans un resto et non dans une salle monopolisé pour l'occasion

j'irai quand même tester pour vous soit samedi, soit dimanche, soit jeudi 27 ^^



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
Page 20 sur 21  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant Dernier message

 Saison 2012 - 25ème anniversaire 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2022 :: Saison 2012 : Les 25 ans du Futuroscope
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)