FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubePlan du ParcHistorique des attractionsBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

 Saison 2012 - 25ème anniversaire

Page 18 sur 21  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant Dernier message
AuteurMessage
avatar
Étoile filante
Étoile filante
Message#19347
Jeu 1 Nov 2012 - 17:42

Par curiosité, est-ce que des visiteurs - ou des employés - sont venus déguisés hier pour cette journée d'Halloween ? Sourire

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#19348
Jeu 1 Nov 2012 - 18:30

Employés non, ce n'est pas vraiment la politique de la maison, quant aux visiteurs je ne sais pas...

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Futuronaute
Futuronaute
Message#19351
Ven 2 Nov 2012 - 8:46

Il y a eu quelques visiteurs déguises mais des déguisements très léger genre un chapeau de sorcière et c tout lol et puis c'était un groupe d'enfants donc les anims ont du jouer le jeu.

Mais qui sait halloween pourrait peut-être débarquer un jour au futuro …

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://titeuf86.tumblr.com/
avatar
Futuronaute
Futuronaute
Message#19352
Ven 2 Nov 2012 - 9:34

@titeuf86 a écrit:
Mais qui sait halloween pourrait peut-être débarquer un jour au futuro …
Il débarquera surement l'année ou Halloween sera devenue une fête ringarde, et la le parc se rendra compte qu'il aurait du faire des efforts les années précédentes quand tous les parcs thématisait les attractions en noir et orange. Navré, désespéré

Et sinon, dans quelques semaines la saison des 25ans va s'achever et les 1ers chiffres commence a arriver
Selon un article de 7 a Poitiers, la fréquentation aurait baissée de 2% soit environ 36000 visiteurs (selon mes calculs)

http://www.7apoitiers.fr/depeche/2110/futuroscope-2-de-frequentation-en-2012-mais-un-panier-moyen-stable

Futuroscope : -2% de fréquentation en 2012 mais un panier moyen stable

Depuis l'entrée, dans le capital du Futuroscope, d'une société cotée en bourse (La Compagnie des Alpes), les chiffres de fréquentation sont plutôt rares. Ce matin, quelques données ont toutefois filtré dans les coulisses du parc. Dans un contexte difficile, le nombre de visiteurs a légèrement baissé de 2% depuis le début de l'année. Les visiteurs à la journée qui viennent sans réserver se sont moins déplacés cette année, alors qu'ils représentaient 45% de la fréquentation en 2011. Deux autres nouvelles nuancent ce propos. D'une part, le panier moyen semble se stabiliser. Autrement dit, le public qui se déplace continue à consommer dans le parc. D'autre part, les réservations pour les vacances de la Toussaint s'avèrent supérieures à celles de l'année dernière (+11%). 9 000 personnes sillonnent les allées du parc en ce moment. On en attend 12 000 par jour durant le pont de la fin de la semaine.

On se dirigerait vers une saison a environ 1 700 000 visiteurs, reste encore la saison de Noel qui peut faire augmenter ce score... et faire remonter le parc a la 2eme place des parcs français (on a du se faire doubler cette année par Le gaulois)

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#19353
Ven 2 Nov 2012 - 9:47

Le puy du fou a déjà commencé sa campagne pour Noël. Il ne faudrait que le parc perde trop de temps...

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Étoile filante
Étoile filante
Message#19355
Ven 2 Nov 2012 - 11:29

Misteurpleasant a écrit:
Le puy du fou a déjà commencé sa campagne pour Noël. Il ne faudrait que le parc perde trop de temps...

En effet, ils ont massivement communiqué leur saison de Noël cette année. Mais cela fait aussi un mois que DLP a lancé ses campagnes presse & TV (+ gros partenariats style JouetClub par exemple).

Pour les chiffres actuels, c'était quand même ultra prévisible compte tenu du programme des 25 ans, et des offres commerciales proposées. Pour le panier moyen, heureusement qu'il n'a pas baissé étant donné que les prix ont globalement augmenté, le contraire aurait été alarmant.

La baisse de fréquentation est apparemment imputée aux 45% de visiteurs qui viennent sans réservation...j'ai envie de dire que ça ne fait que commencer ! À Disney, ces visiteurs ne représentent que 7% du total ! Il est urgent de développer de nouvelles offres et un nouveau discours marketing, dynamiser considérablement les Cartes Club qui sont sous léthargie depuis trop longtemps, aller plus loin que les enfants gratuits (tout le monde le fait)… Distribuer des cartes à gratter et faire voler des avions au dessus des plages, c'est bien, mais en 1997. Maintenant, il faut passer à la vitesse supérieure, si tout du moins il s'agit de l'ambition de la direction du Parc... Rolling Eyes

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#19356
Ven 2 Nov 2012 - 11:45

Les chiffres sont quand même contradictoires, j'avais entendu bien que plus que -2%.
Enfin c'était à prévoir, fêter un anniversaire assez peu dignement voire dans une certaine fumisterie (le logo nouveauté à côté de la vienne dynamique ahum).
Il fut quand même une époque ou le parc faisait des campagnes du pub plutôt drôles et percutantes (rappelez vous la campagne web pour les ADF)
Avec la nouvelle licence qui arrive on peut tout de même espérer un effet "arthur", car même si jamais l'attrac n'est pas au niveau des attentes il y aura toujours la licence et toute l'image qu'elle véhicule.
Soyons optimistes les amis !

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Étoile filante
Étoile filante
Message#19358
Ven 2 Nov 2012 - 12:11

Misteurpleasant a écrit:
Les chiffres sont quand même contradictoires, j'avais entendu bien que plus que -2%.
Enfin c'était à prévoir, fêter un anniversaire assez peu dignement voire dans une certaine fumisterie (le logo nouveauté à côté de la vienne dynamique ahum).
Il fut quand même une époque ou le parc faisait des campagnes du pub plutôt drôles et percutantes (rappelez vous la campagne web pour les ADF)
Avec la nouvelle licence qui arrive on peut tout de même espérer un effet "arthur", car même si jamais l'attrac n'est pas au niveau des attentes il y aura toujours la licence et toute l'image qu'elle véhicule.
Soyons optimistes les amis !

Il faudra en effet attendre les chiffres officiels, tout du moins si ils sont communiqués un jour, l'an dernier le chiffre s'était révélé être inférieur à 1,7M au final. Au delà de la com', j'ai l'impression qu'il y a quand même un problème au niveau de l'offre. La nouvelle licence va apporter du dynamisme mais il faut qu'elle soit suivie d'une stratégie marketing/com puissante. Et vu la licence, il y a matière à faire quelque chose de très grand en effet. Clin d'oeil

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Futurhominidé
Futurhominidé
Message#19360
Ven 2 Nov 2012 - 16:41

la nouvelle licence dont vous parlez c'est ce qui remplace les ADF ?

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#19361
Ven 2 Nov 2012 - 16:51

@st30 a écrit:
la nouvelle licence dont vous parlez c'est ce qui remplace les ADF ?

Absolument, on parle de licence comme une marque: arthur et les minimoys, le petit prince etc...

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
Page 18 sur 21  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  SuivantDernier message

 Saison 2012 - 25ème anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: _Passéroscope :: Actus 2006-2016 :: Saison 2012 : Les 25 ans du Futuroscope-


« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel   •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (aide en ligne, contact)