|
|
| Auteur | Message |
|---|
#16912 TCJ - Futuroscophile Administroscope plénipotentiaire de droit divin

Ma fiche Futuroscope Expérience préférée: La Vienne Dynamique Je suis: salarié du Parc Score au 8e Continent: 24920
 | Sujet: Re: La Vienne Dynamique Lun 13 Fév 2012, 18:30 | |
| J'aime beaucoup les animaux curieux dans la forêt de Moulière ! Raton-laveur, biche, sanglier, écureuil, taupe … Ils sont trop mignon ! La bande son a d'ailleurs été revue sur toute cette scène. |
|
 | |
#16932 thomas86 Futuropithèque

Ma fiche Futuroscope Expérience préférée: Danse avec les Robots Je suis: membre Carte Club Score au 8e Continent: 16000(environ)
 | Sujet: Re: La Vienne Dynamique Mar 14 Fév 2012, 18:17 | |
| J'ai plus testé la nouvelle vienne dynamique et les effets ont très bien été rajoutés il y'a juste un point négatif dans la scene du train les simulateurs font des grands coups violents sur les cotés pour rien c'est normal? |
|
 | |
#17018 grego63 Futurammouth

Ma fiche Futuroscope Expérience préférée: Danse avec les Robots Je suis: visiteur Score au 8e Continent: 1964
 | Sujet: Re: La Vienne Dynamique Jeu 23 Fév 2012, 10:10 | |
| Je rejoins l'avis d'autres personnes sur ce forum en ce qui concerne l'ajout des écrans latéraux. Tout d'abord, une bonne surprise sur la numérisation du film: le film est maintenant de très bonne qualité, avec une bande son remaniée très bien pensée. En ce qui concerne les écrans latéraux, je suis plus partagé. Déjà, il faut être très bien placé dans la salle pour pouvoir en profiter à 100%: il faut se mettre bien au centre de la salle, et plutôt en hauteur. Les prises de vues réelles s'intègrent parfaitement à l'image principale, dommaqe qu'il n'y en ait pas assez (notamment dans les prises de vues aériennes). Je ne comprends pas l'intérêt des images aériennes de champs par exemple, j'aurais préféré des images qui s'intègrent à l'écran principal. La course en formule 1 est très réussie, on voit les autres voitures arriver sur les côtés, ce qui renforce vraiment l'impression de vitesse et l'immersion. De même que les prises de vues aériennes du golf, qui donnent le vertige! J'apprécie aussi les fenêtres du train, ou encore les animaux sauvages dans la forêt. Par contre, d'autres images sont un peu tirées par les cheveux, comme les tournesols et les poissons!
Une remarque également: les effets de vent et de pluie ne marchaient pas dans notre rangée à la première séance, j'ai même cru qu'ils avaient été supprimés! Les autres fois, ces effets marchaient, mais j'ai l'impression que le vent est moins spectaculaire qu'avant! |
|
 | |
#17020 TCJ - Futuroscophile Administroscope plénipotentiaire de droit divin

Ma fiche Futuroscope Expérience préférée: La Vienne Dynamique Je suis: salarié du Parc Score au 8e Continent: 24920
 | |
 | |
#17044 Futurojojo Futuro habilis

Ma fiche Futuroscope Expérience préférée: Le Mystère de la Note Bleue Je suis: membre Carte Club Score au 8e Continent: 11954
 | Sujet: Re: La Vienne Dynamique Ven 24 Fév 2012, 20:18 | |
| Pour ceux qui ne l'ont pas encore testé, voici une petite vidéo (extraite de la chaine Youtube du parc) ou l'on aperçoit les écrans latéraux |
|
 | |
#17046 Futurojojo Futuro habilis

Ma fiche Futuroscope Expérience préférée: Le Mystère de la Note Bleue Je suis: membre Carte Club Score au 8e Continent: 11954
 | Sujet: Re: La Vienne Dynamique Dim 26 Fév 2012, 11:09 | |
| Voici mon bilan de cet ajout d'écrans latéraux (Sur le simulateur ou j'était le vent ne marchait plus, mais l'eau par contre... Je suis ressorti trempé  ) Bref, les écrans latéraux donnent une bonne impression d'immersion.… avec des petits détails cachés Pour la scène de la course de Formule 3, j'ai redécouvert (tel une 1ere fois) cette course, cette scène est la meilleure selon moi Bon après, il y a certaines images incohérentes avec le film.… Mais cela reste un très bon ajout qui a rajeuni le film C'est possible que dans les prochaines années des modifications se font sur ses écrans, 2012 doit être une année "test" des écrans Au passage la projection en Numérique >>>> |
|
 | |
#17047 Arthur Sauveur du futur

Ma fiche Futuroscope Expérience préférée: iMagic Je suis: - Score au 8e Continent:
 | Sujet: Re: La Vienne Dynamique Dim 26 Fév 2012, 12:04 | |
| Au delà des projections qui sont inégales, c'est aussi le travail effectué sur la bande-son et notamment la musique, qui est vraiment remarquable. On croirait presque que cela a été réorchestré à certains moments. |
|
 | |
#17424 Nikos Futuromanoïde

Ma fiche Futuroscope Expérience préférée: 8ème Continent, le Jeu Je suis: réseau «Les Amis du Parc» Score au 8e Continent: 26652
 | Sujet: Re: La Vienne Dynamique Mer 11 Avr 2012, 17:34 | |
| Vendredi passé, j'ai découvert la version courte de la Vienne Dynamique … Ca va … J'en suis ressorti vivant ! | Spoiler: | | | Le début est identique … Jusqu'à ce que Tom saute du train … Il arrive beaucoup plus vite dans la forêt de Moulière ! Ensuite, lorsque le Guerliguet a éternué pour la 1ère fois, il ne va plus faire son petit tour du "roi de la forêt". Il n'entend rien à ce cafouillage et donne le champignon dans l'oesophage … Gare au tangages ! Et surprise, on est en ULM … Là, je trouve qu'ils auraient dû garder le tour en barque et raccourcir l'ULM … Ensuite le terrain de golf, comme d'habitude et viens la course très très dynamique ! Dès le décompte la voiture est propulsée au milieu de la piste du Val de Vienne … Puis la seconde partie (dans les rues) passent en accéléré (par rapport à d'habitude !). La fin est normale … Ca monte à combien … Vous avez qu'à m'appeler !
|
Sinon, pourquoi raccourcir le film principal et laisser la version longue du préshow ???? Je ne le supporte plus avec ses sensations de plantages inter-scènes !
——————————————— _les Amis du Parc
|
|
 | |
#17429 Arthur Sauveur du futur

Ma fiche Futuroscope Expérience préférée: iMagic Je suis: - Score au 8e Continent:
 | Sujet: Re: La Vienne Dynamique Mer 11 Avr 2012, 20:24 | |
| | Nikos a écrit: | Sinon, pourquoi raccourcir le film principal et laisser la version longue du préshow ???? Je ne le supporte plus avec ses sensations de plantages inter-scènes !
|
Cela a déjà été signalé, le preshow dure plus longtemps que le show lui-même lors de la version courte ! Ce qui n'accélère finalement en rien le débit de l'attraction ! Des changements sont à attendre... |
|
 | |
#17430 TCJ - Futuroscophile Administroscope plénipotentiaire de droit divin

| |
 | |
#17468 Futurofan Modoroscope

Ma fiche Futuroscope Expérience préférée: Danse avec les Robots Je suis: membre Carte Club Score au 8e Continent: 8795
 | Sujet: Re: La Vienne Dynamique Lun 16 Avr 2012, 23:18 | |
| Euh c'est moi où il y a un problème de luminosité avec le projecteur numérique du préshow ? Car l'image était très sombre ce week-end... De plus, si les hôtes/hôtesses commencent la séance avec les portes ouvertes ou en laissant la lumière de la salle allumée (voir même en la faisant clignoté en rythme pendant la partie sur le Futuroscope) on voit plus rien du film... ——————————————— Pour ses 25 ans, le Futuroscope fait pétiller votre imagination !   |
|
 | |
|