Portail
Forum
Facebook
Non lus
Plan
Musique
Vidéos
Histoire
Site mobile
Partager…


Bienvenue !AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Le Forum du Futuroscope sur Facebook
Retrouvez l'actu du Forum du Futuroscope sur notre page Facebook en cliquant sur "J'aime" !
Rassemblement des anciens salariés du Parc - samedi 2 juin 2012
Pour ses 25 ans, le Futuroscope est à la recherche de ses anciens collaborateurs pour une grande fête. Pour + d'info : Rejoignez la communauté des anciens salariés sur Facebook.
Le Festival du Dynamique - depuis le 29 mars 2012
Le Dynamique 2 vient de rouvrir ses portes avec une nouvelle ambiance de science-fiction !
Le Jardin des Énergies - avril 2012
Le nouveau parcours ludo-éducatif vient d'ouvrir partiellement le 7 avril. Il sera achevé d'ici quelques semaines.
Poisson d'avril : Disney rachète le Futuroscope ! - 1er avril 2012
Des oreilles de Mickey sur la boule de la Cité du Numérique, la main d'Epcot sur la Gyrotour … ou pas !
La Vienne Dynamique - depuis le 11 février 2012
L'attraction phare du Futuroscope s'offre une projection numérique et des écrans latéraux pour plus d'immersion. On l'a testée !
Le Festival IMAX® - Dès le 11 février 2012
Pour son 25ème anniversaire, le Futuroscope remet affiche les meilleurs films de son histoire au Kinémax, à l'Omnimax et à l'Imax 3D.
Attraction Arthur, l'aventure 4DRendez-vous sur le site Arthur Futuroscope pour découvrir la nouvelle attraction du parc du Futuroscope : Arthur, l'aventure 4D
Retrouvez également des informations sur l'univers d'Arthur et les Minimoys.

La Vienne Dynamique 5 4.3 52
Partager | 
 

 La Vienne Dynamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivant
AuteurMessage
#16850
thomas86
Futuropithèque
Futuropithèque



Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: Danse avec les Robots
Je suis: membre Carte Club
Score au 8e Continent: 16000(environ)

MessageSujet: Re: La Vienne Dynamique   Ven 10 Fév 2012, 11:01

Oh tout simplement magnifique Très content
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
#16852
matth034
Futurhominidé
Futurhominidé


Masculin Âge: 31
Prénom: Matthieu

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: La Vienne Dynamique
Je suis: membre Carte Club
Score au 8e Continent: 11152

MessageSujet: Re: La Vienne Dynamique   Ven 10 Fév 2012, 22:18

Je suis très curieux de découvrir tout cela en avril prochain. J'ai peur que le design des ajouts dénote un peu car trop moderne, mais après tout, il faut juger sur pièce. Bonne visite à tous ceux qui auront la possibilité de fêter la réouverture demain et bon courage pour affronter cette météo glaciale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mon-blog-de-voyage.over-blog.com/
#16864
TCJ - Futuroscophile
Administroscope plénipotentiaire de droit divin
Administroscope plénipotentiaire de droit divin


Masculin Âge: 22
Prénom: Thomas

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: La Vienne Dynamique
Je suis: salarié du Parc
Score au 8e Continent: 24920

MessageSujet: Re: La Vienne Dynamique   Sam 11 Fév 2012, 22:46

Découverte de la nouvelle version de la Vienne Dynamique, version numérique + écrans latéraux !

Nous avons fait 2 séances dans la journée. Il y a eu une interruption durant notre première séance en cours de matinée, vers la moitié du film. La séance a dû être interrompue car plusieurs simulateurs s'étaient immobilisés en cours de show. Après quelques minutes de pause, le temps de la résolution du problème par les techniciens, le film a repris normalement.

Nous y sommes retournés à une autre séance dans l'après-midi, aucun souci.

Voici quelques photos du nouveau show. Les écrans sont aussi utilisés en interséance pour souhaiter la bienvenue dans différentes langues.



Les simulateurs, quant à eux, n'ont pas été modifiés pour les enfants de 1,05 m à 1,20 m. En fait, ce sont plusieurs réhausseurs qui sont disponibles pour les simulateurs de la 1ère rangée en bas, principe semblable à Arthur.

Sur les bornes, les caméras de photocapture ont tout bonnement disparu. Pour rappel, la photocapture n'était plus utilisée depuis l'année dernière. Les effets de jet d'air ne fonctionnaient pas non plus.

La bande son a aussi été légèrement revue, elle est agrémentée de sons additifs, relatifs aux écrans.

Voici quelques images du film et des images latérales ! L'ensemble est plutôt réussi, sympa, surtout les scènes de mouvement en barque et dans les airs, avec des prises de vues réelles qui se raccordent parfaitement à l'image centrale.

D'autres scènes (beaucoup !) utilisent des images de synthèse. C'est le cas notamment de la forêt de Moulière, avec plein d'animaux curieux, style dessin animé.

Le périple dans les rues de Chauvigny fait apparaître de nombreux personnages fixes sur les côtés droits et gauche : un gendarme, un boulanger, un médecin et toutes sortes d'habitants … bref, tout plein d'apparition furtives de personnages, avec quelques nouvelles répliques ! Les visiteurs peuvent trouver ça sympa, mais pour ma part c'est un peu trop à mon goût, ça ne me semble pas bien intégré à l'effet de vitesse.

Voilà quelques photos. Attention, ces photos ne sont pas les passages les plus intéressants, je vous laisse le plaisir découvrir les meilleures scènes sur place, il y en a beaucoup ! D'une scène à l'autre, c'est graphiquement très, très varié … Peut être un peu trop ? À vous de voir ça, vous direz vous aussi ce que vous en pensez !








———————————————

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
#16875
TCJ - Futuroscophile
Administroscope plénipotentiaire de droit divin
Administroscope plénipotentiaire de droit divin


Masculin Âge: 22
Prénom: Thomas

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: La Vienne Dynamique
Je suis: salarié du Parc
Score au 8e Continent: 24920

MessageSujet: Re: La Vienne Dynamique   Dim 12 Fév 2012, 13:56

Jean-Philippe Bèche et Jean-Yves Thual, les comédiens de la Vienne Dynamique qui incarnent Tom et le Guerliguet, étaient au Futuroscope ce matin, en compagnie du Guerliguet !

Vous avez pu les écouter sur France Bleu Poitou ce matin, ils nous ont parlé de leurs souvenirs de tournage.


(source photo: France Bleu Poitou)

———————————————

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
#16876
Arthuroscope
Futuro habilis
Futuro habilis


Masculin Âge: 20
Prénom: Tony

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: iMagic
Je suis: membre Carte Club
Score au 8e Continent: 18744 (01/07/2011)

MessageSujet: Re: La Vienne Dynamique   Dim 12 Fév 2012, 14:14

J'ai pu découvrir la vienne Dynamique version 25 ans en Même temps que Fabien et Thomas hier à deux reprises.
Je suis perplexe sur cette nouvelle version.
* Tout d'abord gros point positif : c'est la numérisation du film. Le passage en version HD est appréciable. La qualité de l'image est superbe, rien à redire sur ce point.
* Après pour ce qui est de l'ajout des écrans latéraux, je suis un peu dubitatif. Pour moi le meilleur passage avec cet effet de vitesse est sans aucun doute la course sur le circuit avec la formule 3.La scène commence avec 5 voyants pour lancer la course (Rouge/Orange/Vert). Lorsqu'on dépasse une voiture sur le circuit, on voit celle-ci sur l'écran latérale. On a vraiment ici une impression d'immersion dans le film a condition d'être bien placé au milieu dans la salle. La première fois, j'étais au dernier rang à gauche, je n'ai donc vu aucun effet sur l'écran latérale gauche. Certains passage sont bien également (hors du train, dans la barque, dans les airs...). Sinon le reste, c'est beaucoup d''images de synthèse qui ne vont pas vraiment en cohérence avec le film. Vous pourrez voir par exemple le guerliguet en images de synthèse se promener dans la foret projeté sur les écrans latéraux. Le rajout des personnages dans la ville n'est pas terrible du tout, on se demande ce qu'ils font là. Le risque de l'ajout de ces écrans, c'est qu'on est plus intrigué par ce qui se passe autour que le film en lui même. La bande son à également été modifiée à certains endroits par le rajout de sons. La webcam de photo-capture à été enlevé sur les bornes. Conclusion, je pense que le film n'est pas adapté pour ce procédé d'écrans latéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
#16885
TCJ - Futuroscophile
Administroscope plénipotentiaire de droit divin
Administroscope plénipotentiaire de droit divin


Masculin Âge: 22
Prénom: Thomas

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: La Vienne Dynamique
Je suis: salarié du Parc
Score au 8e Continent: 24920

MessageSujet: Re: La Vienne Dynamique   Dim 12 Fév 2012, 21:33

Mes scènes préférées sont :

- dans le train : chaque rectangle est une fenêtre de cabine du train, avec le paysage qui défile. C'est joli. Chose surprenante, Tom est réveillé par l'orage et un violent coup de tonnerre et de grands éclairs sur les côtés. Je trouve cet effet visuel un peu … violent !

- tour en barque : des prises de vues ont été refaites sur le Clain. L'ensemble est déstructuré, une image cadrée différemment dans chaque rectangle. L'ensemble s'intègre très bien à l'image principale.

- vol au-dessus de la Gartempe : un joli tour dans les nuages, un canard qui vole sur notre gauche. Puis l'image de la vallée se prolonge parfaitement sur les écrans, même la ligne d'horizon dans les mouvements de la caméra. C'est parfait. Par contre, quand on survole Loudun, il n'y a plus de cohérence, ce sont des images aériennes de champs (comme on le voit sur une des photos ci-dessus).

Bref, ce sont les passages de voyages que je préfère.

La plupart des autres scènes sont en images de synthèse. Je dois avouer que le mélange des images de synthèse autour de l'image réelle, c'est un sacré changement.

Le passage le moins cohérent est le plan où Tom est dans l'eau et monte dans la barque. Sur les côtés, on voit des poissons sous l'eau, en images de synthèse. Alors que l'image centrale est au-dessus de l'eau. Il aurait été plus logique de voir des berges.

Enfin, sur la scène d'arrivée (place de Saint-Savin avec la vendeuse de fleurs), je ne comprends pas pourquoi on voit tout ce champ de tournesols. D'autres images de la place de Saint-Savin, ça aurait été plus logique.

Le rendu est donc un peu inégal avec ce partage images de synthèse/images réelles. Enfin bon, cela reste une projection d'ambiance, et dans l'ensemble je trouve ça sympa. L'attraction vient de prendre un superbe coup de jeune, avec en prime la projection numérique qui apporte une superbe netteté aux images du film initial.

———————————————

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
#16886
Benito
Futurammouth
Futurammouth


Masculin Âge: 15
Prénom: Benoît

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: Danse avec les Robots
Je suis: visiteur
Score au 8e Continent:

MessageSujet: Re: La Vienne Dynamique   Dim 12 Fév 2012, 21:37

En tout cas, ça donne envie d'aller y faire un tour. A propos des écrans latéraux, je pense que les images projetées seront modifiés, comme en 2010 ou le pré show a été modifié !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
#16891
Arthur
Sauveur du futur
Sauveur du futur


Masculin Âge: 22
Prénom: Arthur

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: iMagic
Je suis: -
Score au 8e Continent:

MessageSujet: Re: La Vienne Dynamique   Dim 12 Fév 2012, 22:44

Cela va rester un bon moment quand même ! Mais l'on voit clairement que les écrans n'ont pas été conçus avec l'attraction de base. Il aurait été plus urgent je trouve de faire une vraie file d'attente thématisée... J'attends de voir les premiers retours visiteurs. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
#16900
TCJ - Futuroscophile
Administroscope plénipotentiaire de droit divin
Administroscope plénipotentiaire de droit divin


Masculin Âge: 22
Prénom: Thomas

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: La Vienne Dynamique
Je suis: salarié du Parc
Score au 8e Continent: 24920

MessageSujet: Re: La Vienne Dynamique   Lun 13 Fév 2012, 12:06

Reportage de France 3 Poitou-Charentes sur la nouvelle version de La Vienne Dynamique, avec Jean-Phillippe Bêche et Jean-Yves Thual dans l'attraction, et bien sur des images de la nouvelle configuration de la salle.

http://poitou-charentes.france3.fr/info/reouverture-du-futuroscope-72472844.html?onglet=videos&id-video=POIT_1591734_120220120910_F3

———————————————

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
#16911
Futurofan
Modoroscope
Modoroscope


Masculin Âge: 19
Prénom: Rémi

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: Danse avec les Robots
Je suis: membre Carte Club
Score au 8e Continent: 8795

MessageSujet: Re: La Vienne Dynamique   Lun 13 Fév 2012, 18:07

Alors contrairement aux messages précédents, j'ai été agréablement surpris par ces deux écrans latéraux ! Pour
Cela donne un vrai coup de jeune à l'attraction ! Très content

Selon moi, même si certains passages sont légèrement tirés par les cheveux et peuvent paraître étrange (les poissons en image de synthèse, les habitants dans la rue, les animaux style dessin animé dans la forêt...) il fallait osé trancher avec l'histoire classique du film et c'est réussi !
Je trouve que l'effet de vitesse est plutôt bien respecté mais ce qui l'est totalement c'est l'immersion !
Pendant le course de formule 3 on aperçoit la silhouette en image de synthèse des voitures nous dépasser et le rendu est excellent ! Et l'apparition ponctuelle des habitants de Chauvigny complète très bien cette partie de la course.

De plus, le mélange d'image de synthèse et d'image réelle ne me gène pas du tout, bien au contraire : j'adore ! Je pense que cela aurait été lassant de mettre que des images réelles de paysage... Cela aurait manquer de surprise.

En tout cas félicitation pour les quelques paysage qui se prolongent parfaitement entre l'écran principal et les écrans latéraux ! Applaudir

Donc une très bonne amélioration de cette attraction phare du Futuroscope et je ne pense pas qu'il y est réellement besoin de changer certaines scènes. Mais cela reste mon avis... Clin d'oeil

———————————————
Pour ses 25 ans, le Futuroscope fait pétiller votre imagination ! Logo Futuroscope


Dernière édition par Futurofan le Lun 13 Fév 2012, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
#16912
TCJ - Futuroscophile
Administroscope plénipotentiaire de droit divin
Administroscope plénipotentiaire de droit divin


Masculin Âge: 22
Prénom: Thomas

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: La Vienne Dynamique
Je suis: salarié du Parc
Score au 8e Continent: 24920

MessageSujet: Re: La Vienne Dynamique   Lun 13 Fév 2012, 18:30

J'aime beaucoup les animaux curieux dans la forêt de Moulière ! Raton-laveur, biche, sanglier, écureuil, taupe … Ils sont trop mignon ! La bande son a d'ailleurs été revue sur toute cette scène.

———————————————

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
 

La Vienne Dynamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 45 sur 49Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: Le Forum du Futuroscope :: :: _Le Parc du Futuroscope :: 2012 : Les 25 ans du Futuroscope-