La Vienne Dynamique - depuis le 11 février 2012 L'attraction phare du Futuroscope s'offre une projection numérique et des écrans latéraux pour plus d'immersion. On l'a testée !
Le Festival IMAX® - Dès le 11 février 2012 Pour son 25ème anniversaire, le Futuroscope remet affiche les meilleurs films de son histoire au Kinémax, à l'Omnimax et à l'Imax 3D.
Rendez-vous sur le site Arthur Futuroscope pour découvrir la nouvelle attraction du parc du Futuroscope : Arthur, l'aventure 4D Retrouvez également des informations sur l'univers d'Arthur et les Minimoys.
Ma fiche Futuroscope Expérience préférée: 8ème Continent, le Jeu Je suis: réseau «Les Amis du Parc» Score au 8e Continent: 26652
Sujet: Re: La Vienne Dynamique Lun 19 Déc 2011, 08:47
Futuroscophile a écrit:
Il est vraiment très réussi, c'est la copie conforme du film ! … À un détail près : le Guerliguet ne "marche" pas vraiment, comme l'on peut le voir à certaines scènes du film. Disons qu'il se déplace en glissant sur le sol et peut tournoyer sur lui-même sur place. Il peut ainsi se déplacer à grande vitesse.
Ma fiche Futuroscope Expérience préférée: Le Mystère de la Note Bleue Je suis: membre Carte Club Score au 8e Continent: 11954
Sujet: Re: La Vienne Dynamique Lun 19 Déc 2011, 09:36
Nikos a écrit:
Futuroscophile a écrit:
Il est vraiment très réussi, c'est la copie conforme du film ! … À un détail près : le Guerliguet ne "marche" pas vraiment, comme l'on peut le voir à certaines scènes du film. Disons qu'il se déplace en glissant sur le sol et peut tournoyer sur lui-même sur place. Il peut ainsi se déplacer à grande vitesse.
Et est-ce qu'il éternue ???
On ne l'a pas encore vu éternuer, mais on l'a entendu parler et faire de magnifiques rimes du style "Venez me voir avant d'entrer dans mon manoir"
Moi je préfère largement l'ancien, j'aimerais vraiment qu'il revienne pour les 25 ans (je trouve qu'il a vraiment plus de classe et qu'il fait moins "bâclé"). A chaque fois que je vois cette nouvelle version, je supporte plus le bruit horrible de l'eau, le fait d'avoir rajouté je suppose des micro le long de la rampe ! De plus, on entend même plus la voix off présentant le département. Les scènes rajoutées font tâches (surtout le paysage qui met une plombe à s'afficher, on dirait un vieux pc qui a du mal à charger une image ^^ - 9:02) dans le boulot fait par la société Cnograph. J'aimerais avoir vos avis... Peu être que je me trompe.
Par contre, je trouve que le pré pré show avec notamment l'utilisation très intéressante du laser pour faire les bâtiments du parc est très réussit.
Ma fiche Futuroscope Expérience préférée: La Vienne Dynamique Je suis: salarié du Parc Score au 8e Continent: 24920
Sujet: Re: La Vienne Dynamique Ven 30 Déc 2011, 22:48
Même avis, la première version est clairement la meilleure. Les nouveaux interludes sont vraiment d'une piètre qualité par rapport au reste du show. Je suis particulièrement déçu par la coupure en plein sur Notre Dame de Poitiers.
Par contre, le "pré-préshow" laser qui a été rajouté cette année est sympa, mais les musiques sont vraiment … bizarres (25 premières secondes de la 1ère vidéo par exemple)
Et si on fait la différence, le préshow actuel est plus long de presque une minute.
Ma fiche Futuroscope Expérience préférée: iMagic Je suis: - Score au 8e Continent:
Sujet: Re: La Vienne Dynamique Ven 30 Déc 2011, 23:43
Le travail qui a été effectué sur la version 2.0 du preshow est, c'est vrai, assez décevant. Notamment au niveau de l'audio avec une bande-son qui a été ravagée par des bruitages d'eau (ce ne sont pas des micros ) et des interludes intempestifs (soit disant pour "donner du rythme"…). Et c'est vrai Thomas que je viens de réécouter le loop audio de 8min de cette salle de preshow, et c'est vraiment très très strange ! Pas sûr cependant que la version précédente revienne un jour (n'hésitez en tout cas pas à le reporter gentiment aux hôtes d'accueil présents, on ne sait jamais )
Ma fiche Futuroscope Expérience préférée: La Vienne Dynamique Je suis: membre Carte Club Score au 8e Continent:
Sujet: Re: La Vienne Dynamique Sam 31 Déc 2011, 10:37
Ils ont jeté le fichier à la corbeille Sérieusement, je préfère aussi, largement , la première version, plus classe, mieux construite et rythmé et qualitativement bien meilleure. Contrairement à la plupart ici, moi j'ai un sérieux doute sur l'ajout du laser, c'est du déjà vu, cela fait gadget et retire de la simplicité et de la distinction par rapport à la version initiale.
De plus, il faudrait aussi peut être que les employés soit tout simplement un peu plus intentionnés, lors de ma visite lundi dernier, les lumières de salle sont restées allumé, le poste de contrôle, les portes s'ouvraient, se fermaient... Franchement lamentable, pas une pensé logique pour les visiteurs et au final une qualité de projection bien médiocre avec les projos sur l'écran.
Ma fiche Futuroscope Expérience préférée: iMagic Je suis: membre Carte Club Score au 8e Continent: 18744 (01/07/2011)
Sujet: Re: La Vienne Dynamique Sam 31 Déc 2011, 11:43
Jeremiggy a écrit:
Contrairement à la plupart ici, moi j'ai un sérieux doute sur l'ajout du laser, c'est du déjà vu, cela fait gadget et retire de la simplicité et de la distinction par rapport à la version initiale.
Je n'ai pas dit qu'il fallait le laisser dans le pré show, mais je trouve qu'il est bien utilisé dans le pré-pré show (surtout la réalisation des bâtiments du parc : gyrotour, kinémax, omnimax...).
Ma fiche Futuroscope Expérience préférée: La Vienne Dynamique Je suis: membre Carte Club Score au 8e Continent: 11152
Sujet: Re: La Vienne Dynamique Sam 31 Déc 2011, 23:06
Je rejoins tout ce qui a été dit précédemment, j'ai pu d"couvrir ce nouveau preshow juste avant les vacances de Noel et j'ai été très décu par le rythme haché et le manque de fluidité de cette nouvelle version. je vote pour un retour de l'ancien preshow pour les 25 ans.
Ma fiche Futuroscope Expérience préférée: La Vienne Dynamique Je suis: membre Carte Club Score au 8e Continent:
Sujet: Re: La Vienne Dynamique Dim 01 Jan 2012, 02:22
Arthuroscope a écrit:
(surtout le paysage qui met une plombe à s'afficher, on dirait un vieux pc qui a du mal à charger une image)
Totalement d'accord, d'ailleurs, la première fois que je l'ai vu j'ai réellement cru à un plantage, malheureusement non, il s'agit vraiment de la vidéo telle qu'elle est diffusée et proposée aux visiteurs!