FAQPortailL'Aquacirque (Place de l'Europe) · 2011 - Page 2 788814373AccueilDernières discussionsRechercherL'Aquacirque (Place de l'Europe) · 2011 - Page 2 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoL'Aquacirque (Place de l'Europe) · 2011 - Page 2 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
L'Aquacirque (Place de l'Europe) · 2011 - Page 2 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Animations, détente…
 

 L'Aquacirque (Place de l'Europe) · 2011 


Page 2 sur 7  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Dernier message
Arthur
#14935
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Sam 2 Avr 2011 - 1:13

Futuroscophile a écrit:
"Quoique", comment ça ? Rolling Eyes J'attends d'être à côté demain pour comprendre …

Tu devrais comprendre demain... si il y a un peu de vent ! Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#14967
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 3 Avr 2011 - 18:00

Arthur a écrit:
Le spectacle a lieu toutes les heures et il est considéré comme Mélodies Aquatiques (non indiqué). Le jet d'eau central monte assez haut mais à hauteur raisonnable pour éviter de tremper les passants de l'expo Au coeur du vivant (quoique...!).
Futuroscophile a écrit:
"Quoique", comment ça ? Rolling Eyes J'attends d'être à côté demain pour comprendre …
Tu devrais comprendre demain... si il y a un peu de vent ! Clin d'oeil
Ok, j'ai bien compris le "quoique" puisque j'ai effectivement pris une douche avec le jet de 35 mètres de hauteur. Pourtant, il n'y avait pas beaucoup de vent Rolling Eyes

J'en ai parlé avec Dominique Hummel, que j'ai croisé devant le soir-même, qui m'a précisé que la hauteur du jet variera selon la vitesse du vent (anémomètre).

L'Aquacirque est constitué :
• d'un programme "soft" avec quelques jets de faible hauteur, fonctionnant en permanence, à travers duquel peuvent évoluer les visiteurs sans danger ;
• et du spectacle en lui-même, de 4 minutes, qui un programme beaucoup plus puissant intégrant la totalité des jets (dont celui de 35 mètres de hauteur !), durant lequel les visiteurs doivent se tenir à l'extérieur.

Quelques photos de ce magnifique Aquacirque !


L'Aquacirque (Place de l'Europe) · 2011 - Page 2 Dsc_0612

L'Aquacirque (Place de l'Europe) · 2011 - Page 2 Dsc_0718

L'Aquacirque (Place de l'Europe) · 2011 - Page 2 Dsc_0721

L'Aquacirque (Place de l'Europe) · 2011 - Page 2 Dsc_1016

L'Aquacirque (Place de l'Europe) · 2011 - Page 2 Dsc_1017

L'Aquacirque (Place de l'Europe) · 2011 - Page 2 Dsc_1018



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
arno02
#14984
arno02 • Minimoy Minimoy
Lun 4 Avr 2011 - 19:25

Bonjour,
je recherche le titre de la musique qui passe régulièrement (environ tous les quarts d'heure) à coté du restaurant "StudioGrill" au niveau des jets d'eau. C'est une musique assez entrainante et marrante.
Merci d'avance.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#14988
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 4 Avr 2011 - 19:47

arno02 a écrit:
Bonjour,
je recherche le titre de la musique qui passe régulièrement (environ tous les quarts d'heure) à coté du restaurant "StudioGrill" au niveau des jets d'eau. C'est une musique assez entrainante et marrante.
Merci d'avance.
S'agit-il de la musique qui passe pendant l'Aquacirque, le spectacle aquatique ?



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthuroscope
#14991
Arthuroscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Lun 4 Avr 2011 - 20:21

Superbe ces photos de l'Aquacirque de nuit Thomas.
Il y a quelqu'un pour vérifier qu'aucun spectateur n'est présent dans la zone de projection lors du spectacle de 4 minutes avec la force des jets dont celui de 35 mètres ?

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#14994
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 4 Avr 2011 - 20:37

Arthuroscope a écrit:
Superbe ces photos de l'Aquacirque de nuit Thomas.
Merci !

Arthuroscope a écrit:
Il y a quelqu'un pour vérifier qu'aucun spectateur n'est présent dans la zone de projection lors du spectacle de 4 minutes avec la force des jets dont celui de 35 mètres ?
Je me suis posé cette question samedi.

L'ensemble se couvre de brume et la bande-son musicale commence avec la voix d'un monsieur Loyal qui nous souhaite la bienvenue à l'Aquacirque et qui nous invite à libérer la piste.

Mais les visiteurs, on les connaît, Clin d'oeil n'écoutent pas toujours, surtout les ados et les enfants qui continuent à jouer dedans au début.

Des consignes sont écrites sur les petits cubes métalliques installés tout autour, mais là aussi il faut lire … (ce que les visiteurs ne font pas tous non plus Rolling Eyes) :

L'Aquacirque (Place de l'Europe) · 2011 - Page 2 Dsc_0611

Samedi matin, ce sont des responsables du parc qui ont dû faire signe à quelques ados et à des enfants de sortir du cercle.

Après, une fois que le show est vraiment lancé, pas de problème, tout le monde se tient bien à l'écart à plusieurs mètres.

Donc je pense qu'il faudrait qu'un(e) hôte(sse) soit présent, ponctuellement, à chaque début de show, pour écarter les quelques visiteurs dans la zone. Qui sont surtout des enfants je le rappelle.



[EDIT]
… Et en bonus track, comme vous êtes gentils, deux autres photos :
L'Aquacirque (Place de l'Europe) · 2011 - Page 2 50529874

L'Aquacirque (Place de l'Europe) · 2011 - Page 2 50499686



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#14997
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Lun 4 Avr 2011 - 21:00

Arthuroscope a écrit:

Il y a quelqu'un pour vérifier qu'aucun spectateur n'est présent dans la zone de projection lors du spectacle de 4 minutes avec la force des jets dont celui de 35 mètres ?

Pas d'hôtesse ou d'hôte de prévu... Eventuellement, un monsieur Loyal "en chair et en os" pour renforcer le show...

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#14998
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 4 Avr 2011 - 21:02

Arthur a écrit:
Pas d'hôtesse ou d'hôte de prévu... Eventuellement, un monsieur Loyal "en chair et en os" pour renforcer le show...
Monsieur Hummel m'a dit qu'il y aurait un vrai spectacles vivant autour avec quelques personnages …



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#15001
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Lun 4 Avr 2011 - 21:24

Futuroscophile a écrit:

Monsieur Hummel m'a dit qu'il y aurait un vrai spectacles vivant autour avec quelques personnages …

Effectivement Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
arno02
#15003
arno02 • Minimoy Minimoy
Lun 4 Avr 2011 - 21:55

Futuroscophile a écrit:
arno02 a écrit:
Bonjour,
je recherche le titre de la musique qui passe régulièrement (environ tous les quarts d'heure) à coté du restaurant "StudioGrill" au niveau des jets d'eau. C'est une musique assez entrainante et marrante.
Merci d'avance.
S'agit-il de la musique qui passe pendant l'Aquacirque, le spectacle aquatique ?
Oui, c'est bien cela.

Revenir en hautAller en bas
Page 2 sur 7  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Dernier message

 L'Aquacirque (Place de l'Europe) · 2011 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Animations, détente…
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)