Portail
Forum
Facebook
Non lus
Plan
Musique
Vidéos
Histoire
Site mobile
Partager…

Bienvenue !AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Le Forum du Futuroscope sur Facebook
Retrouvez l'actu du Forum du Futuroscope sur notre page Facebook en cliquant sur "J'aime" !
Rassemblement des anciens salariés du Parc - samedi 2 juin 2012
Pour ses 25 ans, le Futuroscope est à la recherche de ses anciens collaborateurs pour une grande fête. Pour + d'info : Rejoignez la communauté des anciens salariés sur Facebook.
Le Festival du Dynamique - depuis le 29 mars 2012
Le Dynamique 2 vient de rouvrir ses portes avec une nouvelle ambiance de science-fiction !
Le Jardin des Énergies - avril 2012
Le nouveau parcours ludo-éducatif vient d'ouvrir partiellement le 7 avril. Il sera achevé d'ici quelques semaines.
Poisson d'avril : Disney rachète le Futuroscope ! - 1er avril 2012
Des oreilles de Mickey sur la boule de la Cité du Numérique, la main d'Epcot sur la Gyrotour … ou pas !
La Vienne Dynamique - depuis le 11 février 2012
L'attraction phare du Futuroscope s'offre une projection numérique et des écrans latéraux pour plus d'immersion. On l'a testée !
Le Festival IMAX® - Dès le 11 février 2012
Pour son 25ème anniversaire, le Futuroscope remet affiche les meilleurs films de son histoire au Kinémax, à l'Omnimax et à l'Imax 3D.
Attraction Arthur, l'aventure 4DRendez-vous sur le site Arthur Futuroscope pour découvrir la nouvelle attraction du parc du Futuroscope : Arthur, l'aventure 4D
Retrouvez également des informations sur l'univers d'Arthur et les Minimoys.

Future attraction au Tapis Magique ? - 2014 ? 5 4 4
Partager | 

Future attraction au Tapis Magique ? - 2014 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
TCJ - Futuroscophile
Administroscope plénipotentiaire de droit divin

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: La Vienne Dynamique
Je suis: salarié du Parc
Score au 8e Continent: 24920

MessageSujet: Re: Future attraction au Tapis Magique ? - 2014 ?   Lun 21 Nov 2011, 21:07

Navré, désespéré J'espère que le projet n'est «que» reporté à plus tard et pas totalement abandonné. Ce serait bien dommage. On passerait à côté d'une bien belle expérience.

Dernière édition par Futuroscophile le Sam 31 Déc 2011, 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
sid2
Modoroscope
Modoroscope

Masculin Âge: 19
Prénom: Loïc

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: Le Mystère de la Note Bleue
Je suis: membre Carte Club
Score au 8e Continent:

MessageSujet: Re: Future attraction au Tapis Magique ? - 2014 ?   Lun 21 Nov 2011, 22:49

J'imagine que c'est suite à l'achat des droits de avatar par disney que le projet est abandonné ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.futuroscope.fr
Arthur
Sauveur du futur
Sauveur du futur

Masculin Âge: 22
Prénom: Arthur

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: iMagic
Je suis: -
Score au 8e Continent:

MessageSujet: Re: Future attraction au Tapis Magique ? - 2014 ?   Lun 21 Nov 2011, 23:15

sid2 a écrit:
J'imagine que c'est suite à l'achat des droits de avatar par disney que le projet est abandonné ?

Je ne m’étendrai pas davantage sur l'arrêt de ce projet mais ça n'est lié d'aucune manière à Avatar... (qui certes a été un moment pressenti pour servir de thème à ce Soarin-like, et d'ailleurs évoqué en interview par Dominique Hummel en 2010). Pour avoir vu les détails de ce concept Avatar, c'était vraiment l'attraction rêvée pour le Futuroscope, il y avait des idées d'aménagement et de décors vraiment excellentes... Mais ça n'est jamais vraiment allé plus loin que le stade de concept.

La vraie raison d'abandon de ce projet, qui pour le coup a ensuite porté sur une autre très grande marque, dans une autre thématique, n'a jamais été révélée pour le moment et il est possible qu'un jour le projet devienne réalité. Cela dit, un autre grand projet, avec une autre licence très célèbre est en cours...ailleurs. Je vous laisse donc surveiller avec attention les futures déclarations de monsieur Hummel qui ne manquera pas à coup sûr de dévoiler prochainement tous les futurs développements du Parc pour les 10 ans à venir ! Rire Rolling Eyes
Futurojojo
Futuro habilis
Futuro habilis

Masculin Âge: 18
Prénom: Jonathan

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: Le Mystère de la Note Bleue
Score au 8e Continent: 11954

MessageSujet: Re: Future attraction au Tapis Magique ? - 2014 ?   Mar 22 Nov 2011, 12:37

Arthur a écrit:
Cela dit, un autre grand projet, avec une autre licence très célèbre est en cours...ailleurs. Je vous laisse donc surveiller avec attention les futures déclarations de monsieur Hummel qui ne manquera pas à coup sûr de dévoiler prochainement tous les futurs développements du Parc pour les 10 ans à venir ! Rire Rolling Eyes

Petit HS : "Ailleurs" = Images Studio Question Très content Très content Très content

Sinon c'est dommage pour le Soarin, mais espérons le que ce n'est que partie remise et que le projet verra le jour dans 5 - 10, voire dans 15ans
Car une attraction comme celle la aurait des impacts (en très positif) sur la fréquentation du parc avec une campagne de comm avec pour slogan "L'attraction unique en Europe" Rire

———————————————
Pour Le plus beau parc de France
Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Futurofan
Modoroscope
Modoroscope

Prénom: Rémi

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: Danse avec les Robots
Score au 8e Continent: 8795

MessageSujet: Re: Future attraction au Tapis Magique ? - 2014 ?   Sam 14 Avr 2012, 22:19

Flèche Du nouveau pour ce projet ! Exclamation
Une fois arrivé sur la parc aujourd'hui en fin d'après midi, je me suis rendu au Auchan à côté du parc pour acheter la NR avec le supplément spécial sur les 25 ans du Futuroscope...
Et on peut y lire à la page 14 :
"Le double écran IMAX qui passe sous les pieds des spectateurs et qui sert de support à la projection du film de Jacques Perrin, "Les Voyageurs du Ciel et de la Mers", ne se trouve nulle part ailleurs. Il existe bien un écran Soarin approchant aux États Unis, mais sera vite ringardisé par le projet d'amélioration de l'attraction poitevine. "L'écran serait alors trois fois plus grand que celui du parc Disney en Floride, un écran de 1 000 m2. Le public serait embarqué dans des fauteuils sur axe, se déplaçant en douceur, donnant l'impression de planer...", raconte Dominique Hummel. "Nous sommes prêts techniquement, mais il nous faut un partenaire pour financer ce projet exceptionnel."

Intéressant tout ça... Clin d'oeil

———————————————
Pour ses 25 ans, le Futuroscope fait pétiller votre imagination ! Logo Futuroscope
TCJ - Futuroscophile

Prénom: Thomas

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: La Vienne Dynamique
Score au 8e Continent: 24920

MessageSujet: Re: Future attraction au Tapis Magique ? - 2014 ?   Sam 14 Avr 2012, 23:53

Merci pour cette information ! Une expérience meilleure que le Soarin d'Epcot ? Ça promet ! Yeah !

J'espère que ça va se goupiller prochainement, depuis le temps que l'on parle de ce projet … Rolling Eyes

———————————————

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
Arthur
Sauveur du futur
Sauveur du futur

Prénom: Arthur

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: iMagic
Je suis: -
Score au 8e Continent:

MessageSujet: Re: Future attraction au Tapis Magique ? - 2014 ?   Dim 15 Avr 2012, 00:02

Attention, rien n'est encore acté… En fait, la situation n'a pas changé d'un iota depuis l'an dernier, et la "confidence" de la NR n'est ni plus ni moins que le projet d'origine de 2010.
Pour tout vous avouer, c'est mardi prochain que sera choisie la future attraction majeure pour 2014. 4 projets très très différents sont en compétition. J'avoue avoir une nette préférence pour certains, mais je ne miserai pas sur le Tapis Magique...mais bon, qui sait... Clin d'oeil
st30
Futuraptor
Futuraptor

Masculin Âge: 35

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: Voyageurs du Ciel et de la Mer
Score au 8e Continent: 6645

MessageSujet: Re: Future attraction au Tapis Magique ? - 2014 ?   Mer 09 Mai 2012, 14:48

des nouvelles ?
Misteurpleasant
Futuraptor
Futuraptor

Masculin Âge: 20

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: Arthur, l'aventure 4D
Score au 8e Continent:

MessageSujet: Re: Future attraction au Tapis Magique ? - 2014 ?   Mer 09 Mai 2012, 17:07

Pas tant que l'annonce officielle n'a pas été faite Clin d'oeil
st30
Futuraptor
Futuraptor

Masculin Âge: 35

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: Voyageurs du Ciel et de la Mer
Score au 8e Continent: 6645

MessageSujet: Re: Future attraction au Tapis Magique ? - 2014 ?   Mer 09 Mai 2012, 17:21

logique, mais au moins y'a eu des décisions, on attendra encore plus impatiemment Rock

du coup, je peux programmer mes venues pour 2013 (nouveau spectacle nocturne) et 2014 (nouvelle attraction) alors Rire

perso, je pense qu'il manque une "grosse" attraction à sensations fortes, je pense que ça pourrait amener du monde en diversifiant les expériences (même si la vocation première n'est pas de faire dans l'attraction au sens classique du terme comme d'autres parcs Clin d'oeil )
Futurofan
Modoroscope
Modoroscope

Prénom: Rémi

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: Danse avec les Robots
Score au 8e Continent: 8795

MessageSujet: Re: Future attraction au Tapis Magique ? - 2014 ?   Mer 16 Mai 2012, 21:35

Flèche Info du site Newsparcs indiquant que la société canadienne Dynamic Attractions a annoncé deux importants contrats pour plus de 30 millions de dollars dont un aux Emirats Arabes Unis. Cette société réalise de nombreuses structures en acier pour les parcs d'attraction dont les fameux Soarin' !
Un des contrats est pour les Emirats Arabes Unis mais pour le deuxième on a aucune info à part que les travaux seront sur 2 ans. Peut-être le Futuroscope ?? Rire

@ : Dynamic Attractions annonce deux importantscontrats dont un aux Émirats Arabes Unis

———————————————
Pour ses 25 ans, le Futuroscope fait pétiller votre imagination ! Logo Futuroscope

Future attraction au Tapis Magique ? - 2014 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant