Portail
Forum
Facebook
Non lus
Plan
Musique
Vidéos
Histoire
Site mobile
Partager…

Bienvenue !AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Le Forum du Futuroscope sur Facebook
Retrouvez l'actu du Forum du Futuroscope sur notre page Facebook en cliquant sur "J'aime" !
Rassemblement des anciens salariés du Parc - samedi 2 juin 2012
Pour ses 25 ans, le Futuroscope est à la recherche de ses anciens collaborateurs pour une grande fête. Pour + d'info : Rejoignez la communauté des anciens salariés sur Facebook.
Le Festival du Dynamique - depuis le 29 mars 2012
Le Dynamique 2 vient de rouvrir ses portes avec une nouvelle ambiance de science-fiction !
Le Jardin des Énergies - avril 2012
Le nouveau parcours ludo-éducatif vient d'ouvrir partiellement le 7 avril. Il sera achevé d'ici quelques semaines.
Poisson d'avril : Disney rachète le Futuroscope ! - 1er avril 2012
Des oreilles de Mickey sur la boule de la Cité du Numérique, la main d'Epcot sur la Gyrotour … ou pas !
La Vienne Dynamique - depuis le 11 février 2012
L'attraction phare du Futuroscope s'offre une projection numérique et des écrans latéraux pour plus d'immersion. On l'a testée !
Le Festival IMAX® - Dès le 11 février 2012
Pour son 25ème anniversaire, le Futuroscope remet affiche les meilleurs films de son histoire au Kinémax, à l'Omnimax et à l'Imax 3D.
Attraction Arthur, l'aventure 4DRendez-vous sur le site Arthur Futuroscope pour découvrir la nouvelle attraction du parc du Futuroscope : Arthur, l'aventure 4D
Retrouvez également des informations sur l'univers d'Arthur et les Minimoys.

Future attraction au Tapis Magique ? - 2014 ? 5 4 4
Partager | 

Future attraction au Tapis Magique ? - 2014 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lovefuturoscope
Futurhominidé
Futurhominidé

Masculin Âge: 27

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: Arthur, l'aventure 4D
Je suis: membre Carte Club
Score au 8e Continent:

MessageSujet: Future attraction au Tapis Magique ? - 2014 ?   Ven 07 Aoû 2009, 18:40

J'ai lu un article sympa sur le site NEWSPARCS, c'est au sujet d'une attraction utilisant un dôme IMAX comme l'omnimax du Futuroscope. Un bel outil pour faire évoluer une attraction et "sortir du tout cinéma" pour reprendre Dominique Hummel. D'ailleurs, un clin d'oeil est fait au parc à la fin de l'article. Sachant que la base est déjà existante au Futuroscope, "reste plus qu'à" installer le système et faire une sorte de réaménagement du bâti comme la nouvelle attraction "Arthur, l'aventure 4D", il n'existe pas d'attraction de ce type en Europe actuellement, alors pourquoi pas ?

Soarin' over California est l'une des attractions mythiques du parc californien Disney's California Adventure. L'attraction, ouverte en 2001 et reprise en 2005 à Epcot en Floride, offre à ses visiteurs un voyage dans les airs au dessus de la Californie, du Golden Gate au parc national de Yosemite, en passant, évidemment, par Disneyland. Il s'agit en fait de nacelles suspendues pouvant embarquer 87 personnes les pieds dans le vide face à un écran Omnimax (ou Imax Dome), le tout agrémenté de mouvements de la nacelle, de diffusion d'odeurs (notamment lors du passage au dessus des orangers californiens) ainsi que des effets de vent pour accroître l'impression de vol en liberté.

L'attraction, conçue originallement par les Imagineers de Disney, a depuis été reprise par plusieurs constructeurs à la proposer à leur catalogue. Ainsi, Intamin propose son Panoramic Flight Simulator, Huss un Flying Theatre et enfin Vekoma désormais son nouveau I-Ride.

La version suisse d'Intamin permet d'accueillir 36 passagers avec une nacelle ou 72 en en instalant deux, pour une capacité de 360 à 720 personnes par heure, nacelles qui peuvent s'incliner de + ou - 15 degrés. Et des effets 4D peuvent y être ajoutés.

Huss, présent sur ce marché depuis 2005 avec son Flying Theatre, a annoncé en fin d’année dernière avoir vendu deux modèles qui ouvriront cet été et cet automne en Chine. Il s’agit dans les deux cas d’une version avec 3 nacelles de 30 places chacune. Huss s’est associé au studio hollywoodien Super 78 pour la production d’un film dédié de 6 minutes en 3D.

Enfin, Vekoma est le petit dernier sur ce marché. L'entreprise décrit sa nouveauté comme "la première innovation significative dans les technologies de simulateurs de vols depuis de nombreuses années" (sic). Ce produit propose des sièges avec 6 degrés de liberté et pouvant accueillir jusqu'à 96 passagers. Afin de réduire le bruit de la machine et son coût, Vekoma a opté pour un moteur électrique plutôt qu'hydraulique. Deux modèles de l'I-Ride, dans sa version de 48 places, ont déjà été vendus à Taïwan. Le film, produit localement, sera également agrémenté d'effets 4D, devenu un standard pour ce type d'équipement.

Le parc Ferrari World accueillera également une attraction similaire à son ouverture en 2010 à Abu Dhabi sous le nom de Flying over Italy. Si aucune attraction de ce type n’est encore prévue en Europe, rappelons qu’un Soarin’ over France ou over Europe fait partie des rumeurs récurrentes pour Disneyland Paris.
En tout cas, il s’agit là d’une attraction qui conviendrait parfaitement au Futuroscope !

Sources : Park World, Intamin et Vekoma[color=#606060][/url]
Mis en ligne par Sebastien G.

Dernière édition par Futuroscophile le Ven 07 Aoû 2009, 19:08, édité 1 fois (Raison : Format texte)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://futuroscope.canalblog.com/
TCJ - Futuroscophile
Administroscope plénipotentiaire de droit divin

Masculin Âge: 22
Prénom: Thomas

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: La Vienne Dynamique
Je suis: salarié du Parc
Score au 8e Continent: 24920

MessageSujet: Re: Future attraction au Tapis Magique ? - 2014 ?   Ven 07 Aoû 2009, 19:13

Merci pour l'article !

Oui, je le verrais à merveille au Futuroscope !

D'ailleur, dans cette interview, Dominique Hummel lui-même avait déclaré ceci :

Citation:
Q/ Personnellement, quels sont les attractions, parcs qui vous attirent dans le monde ? Quelles attractions aimeriez-vous récupérer pour le Futuroscope ?

R/ Dans le monde de l’image d’abord, il y en a une très belle qui s’appelle Soarin' over California qu’on trouve à Disney en Californie et en Floride. C’est rigolo de voir que Disney y compris va chercher l’image et qui sera peut être à Disney. Voilà une belle attraction qui aurait complètement sa place ici.

———————————————

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
hartza27
Futuro habilis
Futuro habilis

Masculin Âge: 17

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: Voyageurs du Ciel et de la Mer
Je suis: visiteur
Score au 8e Continent: Attraction non testée

MessageSujet: Re: Future attraction au Tapis Magique ? - 2014 ?   Ven 07 Aoû 2009, 19:22

Et d'ailleurs, elle pourrait peut-être voir le jour à Disneyland Paris.

———————————————
La Vie sans Futuroscope, c'est comme une scène sans acteur ou un mille-pattes sans patte
Vive les Ours ! ! !
Rue des Musées : Le site à la puissance Musée ! http://www.ruedesmusees.com
Light Painter
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ruedesmusees.com
TCJ - Futuroscophile

Ma fiche Futuroscope

MessageSujet: Re: Future attraction au Tapis Magique ? - 2014 ?   Ven 07 Aoû 2009, 19:55

hartza27 a écrit:

Elle aurait peut-être plus sa place au Futuroscope … Mais bon, c'est une attraction Disney … Si elle se fait à Disneyland, dommage pour le Futuroscope, mais ça ne m'empêchera pas de vouloir la faire Clin d'oeil

———————————————

remih
Futuro habilis
Futuro habilis

Prénom: Rémi

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: La Vienne Dynamique + d'effets
Score au 8e Continent:

MessageSujet: Re: Future attraction au Tapis Magique ? - 2014 ?   Ven 07 Aoû 2009, 20:00

hartza27 a écrit:

Pas avant très longtemps alors... Le prochain E-Ticket, ce sera un Dark Ride sur le thème de Ratatouille, en 2012 à priori.
Voir le profil de l'utilisateur http://wisnag.fr
lovefuturoscope
Futurhominidé
Futurhominidé

Masculin Âge: 27

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: Arthur, l'aventure 4D
Score au 8e Continent:

MessageSujet: Re: Future attraction au Tapis Magique ? - 2014 ?   Ven 07 Aoû 2009, 20:06

Le Futuroscope a déjà la base à l'Omnimax, reste l'investissement d'aménagement qui tournerait surement autour des 7 à 10 millions d'euros grand maximum ? Je pense que ça serait faisable, biensûr il faudrait virer les gradins avant... Ce serait une belle attraction pour 2012... Prions pour que Dominique Hummel face un bon choix, bien que le choix pour 2012 doit être déjà fait je pense ?
Voir le profil de l'utilisateur http://futuroscope.canalblog.com/
hartza27
Futuro habilis
Futuro habilis

Masculin Âge: 17

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: Voyageurs du Ciel et de la Mer
Je suis: visiteur
Score au 8e Continent: Attraction non testée

MessageSujet: Re: Future attraction au Tapis Magique ? - 2014 ?   Sam 08 Aoû 2009, 11:10

C'est vrai qu'elle serait mieux au Futuroscope. Le nom pourrait être Soarin' over La Vienne Sourire

———————————————
La Vie sans Futuroscope, c'est comme une scène sans acteur ou un mille-pattes sans patte
Vive les Ours ! ! !
Rue des Musées : Le site à la puissance Musée ! http://www.ruedesmusees.com
Light Painter
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ruedesmusees.com
TCJ - Futuroscophile

Ma fiche Futuroscope

MessageSujet: Re: Future attraction au Tapis Magique ? - 2014 ?   Dim 09 Aoû 2009, 20:35

lovefuturoscope a écrit:
Le Futuroscope a déjà la base à l'Omnimax, reste l'investissement d'aménagement qui tournerait surement autour des 7 à 10 millions d'euros grand maximum ? Je pense que ça serait faisable, biensûr il faudrait virer les gradins avant... Ce serait une belle attraction pour 2012... Prions pour que Dominique Hummel face un bon choix, bien que le choix pour 2012 doit être déjà fait je pense ?

Je pense pas que ce soit faisable dans l'Omnimax : L'écran est au dessus des spectateurs, alors que dans l'attraction Soarin', l'écran est en face, un peu comme à l'Imax 3D Dynamique.

Si cette attraction se réalise un jour dans notre parc, qui sait, je parie que ça sera dans un nouveau pavillon … Ou alors dans un endroit existant, mais avec beaucoup plus de volume. J'imagine un truc similaire dans le Tapis Magique …

———————————————

matth034
Futurhominidé
Futurhominidé

Masculin Âge: 31
Prénom: Matthieu

Ma fiche Futuroscope
Score au 8e Continent: 11152

MessageSujet: Re: Future attraction au Tapis Magique ? - 2014 ?   Lun 10 Aoû 2009, 15:18

Soarin est une attraction qui est dans les cartons depuis la création du Walt Disney Studio Paris. Selon les rumeurs il devrait se trouver du coté de cinémagique... C'est une arlésienne ce projet tout comme le dark ride de la petite sirène à Disneyland Paris.

Un truc similaire au tapis magique? Je serais d'accord pour voir et vivre cela. Quel thème pourrait coller à l'attraction et à l'image du Futuroscope sans faire du copier coller de Disney?? La Vienne vue du ciel au risque de donner un sacré coup de vieux à la Vienne 4D? Dommage après l'arrivée des effets 4D et la future nouvelle scénographie du preshow...
Remplacer Voyageurs? pourquoi pas? les dimensions du batiment le permettraient, même si j'ai beaucoup d'affection pour ce magnifique documentaire et les sensations de vertige qu'il procure.
si une attraction de type Soarin arrive au Futuroscope, je veux être parmi les premiers à tester ! Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur http://mon-blog-de-voyage.over-blog.com/
Nikos
Futuromanoïde
Futuromanoïde

Masculin Âge: 23
Prénom: Nicolas

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: 8ème Continent, le Jeu
Je suis: réseau «Les Amis du Parc»
Score au 8e Continent: 26652

MessageSujet: Re: Future attraction au Tapis Magique ? - 2014 ?   Lun 14 Sep 2009, 16:13

Soarin' à la licence Disney Imaginering et ne peut donc pas prendre sa place au Futuroscope !
Par contre, je viens de me souvenir qu'il existe le Motion Theater de Robocoaster qui est fort semblable, mais qui se fait sur écran plat …
Plus d'infos ici (on en avait déjà parlé il y a quelques temps !)

———————————————
_les Amis du Parc

Future attraction au Tapis Magique ? - 2014 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant