Portail
Forum
Facebook
Non lus
Plan
Musique
Vidéos
Histoire
Site mobile
Partager…

Bienvenue !AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Le Forum du Futuroscope sur Facebook
Retrouvez l'actu du Forum du Futuroscope sur notre page Facebook en cliquant sur "J'aime" !
Rassemblement des anciens salariés du Parc - samedi 2 juin 2012
Pour ses 25 ans, le Futuroscope est à la recherche de ses anciens collaborateurs pour une grande fête. Pour + d'info : Rejoignez la communauté des anciens salariés sur Facebook.
Le Festival du Dynamique - depuis le 29 mars 2012
Le Dynamique 2 vient de rouvrir ses portes avec une nouvelle ambiance de science-fiction !
Le Jardin des Énergies - avril 2012
Le nouveau parcours ludo-éducatif vient d'ouvrir partiellement le 7 avril. Il sera achevé d'ici quelques semaines.
Poisson d'avril : Disney rachète le Futuroscope ! - 1er avril 2012
Des oreilles de Mickey sur la boule de la Cité du Numérique, la main d'Epcot sur la Gyrotour … ou pas !
La Vienne Dynamique - depuis le 11 février 2012
L'attraction phare du Futuroscope s'offre une projection numérique et des écrans latéraux pour plus d'immersion. On l'a testée !
Le Festival IMAX® - Dès le 11 février 2012
Pour son 25ème anniversaire, le Futuroscope remet affiche les meilleurs films de son histoire au Kinémax, à l'Omnimax et à l'Imax 3D.
Attraction Arthur, l'aventure 4DRendez-vous sur le site Arthur Futuroscope pour découvrir la nouvelle attraction du parc du Futuroscope : Arthur, l'aventure 4D
Retrouvez également des informations sur l'univers d'Arthur et les Minimoys.

Le Petit Prince (Pavillon de l'Imaginaire) - nouveauté 2011-2012 5 5 51
Partager | 

Le Petit Prince (Pavillon de l'Imaginaire) - nouveauté 2011-2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
TCJ - Futuroscophile
Administroscope plénipotentiaire de droit divin

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: La Vienne Dynamique
Je suis: salarié du Parc
Score au 8e Continent: 24920

MessageSujet: Re: Le Petit Prince (Pavillon de l'Imaginaire) - nouveauté 2011-2012   Dim 03 Avr 2011, 01:06

… À noter que la thématisation de la présalle n'a pas concrètement de rapport avec Le Petit Prince.Une multiprogrammation (différents films 4D) étant envisageable dans un futur proche, voilà pourquoi un thème plus détaché a été imaginé ici.

Et nous voilà dans la salle à proprement parler !

Quelques boîtiers métalliques sont installés dans les dernières rangées, il s'agit de boîtiers à effets, contre lesquels les plateformes oscillantes et barrières pour s'appuyer seront ensuite raccordées. Je vous rappelle que l'on reste debout sur ces plateformes.

Mais en plus des effets "individuels" (jets d'air, tilt …), il y aura aussi des effets globaux de salle. En levant la tête sur la gauche, il y a une passerelle technique avec différents effets : ventilateurs, stroboscopes … et des enceintes (son 6.1) Ha, autre effet inédit : des bulles !

Du plafond de la salle seront suspendues 14 sphères de tailles différentes, des "planètes" qui s'abaisseront juste au dessus de la tête des visiteurs à la fin du film, et l'on pourra presque les toucher. Les planètes remonteront au plafond durant la projection.

À noter que l'attraction sera accessible sans restriction de taille, un vrai plus pour les plus petits !

Le film en lui-même sera en relief, durera 12'45" précisément, sur un écran géant de format 16/9, non fixé encore (tiens, on n'a pas demandé sa surface !). Il est prévu d'enchaîner les séances toutes les 17 minutes au mieux, ce qui ferait donc un débit de 900 à 1000 personnes par heure, l'expérience la plus rapide du Parc !

La sortie de la salle se fait par deux portes à droite et à gauche en dessous de l'écran, dont on devine le cadre métallique prenant toute la largeur de la pièce.

Et voilà, retour dans 3 mois ! Un grand merci à Jean-Pierre Joyaux et Mathieu Galus pour cette visite guidée !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
Arthuroscope
Futuro habilis
Futuro habilis

Masculin Âge: 20
Prénom: Tony

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: iMagic
Je suis: membre Carte Club
Score au 8e Continent: 18744 (01/07/2011)

MessageSujet: Re: Le Petit Prince (Pavillon de l'Imaginaire) - nouveauté 2011-2012   Dim 03 Avr 2011, 01:55

Merci pour ces informations très intéressantes Thomas !
Pas de date de communiquée pour cette nouveauté estivale ?
C'est bien qu'il pense à faire une multiprogrammation.
Cela permet de diversifier les films 4D à l'avenir dans ce pavillon comme au DMS2.
Pas de renseignements concernant le pavillon images studio ?
TCJ - Futuroscophile

Masculin Âge: 22
Prénom: Thomas

Ma fiche Futuroscope

MessageSujet: Re: Le Petit Prince (Pavillon de l'Imaginaire) - nouveauté 2011-2012   Dim 03 Avr 2011, 12:28

Il me semble que la date officielle n'est pas vraiment fixée encore. Même si on a lu "2 juillet" dans le diapo de la conférence de presse, à l'oral c'est moins clair, entre un "fin juin" de la bouche de Dominique Hummel et un "courant juillet" …

Il est à noter que le Parc ne communiquera pas vraiment sur cette nouveauté en 2011, mais essentiellement pour 2012. Ces premiers mois d'ouverture au public semblent davantage être une période de rodage et de feedback du public en vue d'une expérience encore meilleure pour les années à venir.

Le film du Petit Prince est prévu pour être diffusé 2 ans avant cette probable multiprogrammation.

———————————————

TCJ - Futuroscophile

Ma fiche Futuroscope

MessageSujet: Re: Le Petit Prince (Pavillon de l'Imaginaire) - nouveauté 2011-2012   Lun 04 Avr 2011, 11:20

Le Petit Prince s'affiche aussi au dos des plans de visite :

———————————————

Arthuroscope
Futuro habilis
Futuro habilis

Masculin Âge: 20
Prénom: Tony

Ma fiche Futuroscope
Je suis: membre Carte Club
Score au 8e Continent: 18744 (01/07/2011)

MessageSujet: Re: Le Petit Prince (Pavillon de l'Imaginaire) - nouveauté 2011-2012   Lun 04 Avr 2011, 20:48

Voici l'affiche de l'attraction : "Le Petit Prince 4D"
TCJ - Futuroscophile

Ma fiche Futuroscope

MessageSujet: Re: Le Petit Prince (Pavillon de l'Imaginaire) - nouveauté 2011-2012   Lun 04 Avr 2011, 20:58

… Il s'agit d'ailleurs de la 4ème de couverture des guides payants en boutique Rolling Eyes

———————————————

TCJ - Futuroscophile

Ma fiche Futuroscope

MessageSujet: Re: Le Petit Prince (Pavillon de l'Imaginaire) - nouveauté 2011-2012   Jeu 07 Avr 2011, 20:13

Quelques visuels des animaux articulés qui évolueront dans la présalle du Petit Prince, un dauphin et une raie !

———————————————

TCJ - Futuroscophile

Ma fiche Futuroscope

MessageSujet: Re: Le Petit Prince (Pavillon de l'Imaginaire) - nouveauté 2011-2012   Sam 21 Mai 2011, 09:07

Cela fait longtemps que l'on n'a pas parlé du Petit Prince ! Durant les vacances de Pâques, j'avais pu constater que les équipes de Joravision était déjà présentes sur le parc. Où en sont les travaux désormais ?

———————————————

TCJ - Futuroscophile

Ma fiche Futuroscope

MessageSujet: Re: Le Petit Prince (Pavillon de l'Imaginaire) - nouveauté 2011-2012   Mar 07 Juin 2011, 23:18

Alors, du côté du Petit Prince, a t-on des nouvelles de l'avancée de l'attraction, à moins d'un mois de l'ouverture ? La date d'ouverture est-elle bien le samedi 2 juillet ?

———————————————

Arthur
Sauveur du futur
Sauveur du futur

Prénom: Arthur

Ma fiche Futuroscope
Je suis: -
Score au 8e Continent:

MessageSujet: Re: Le Petit Prince (Pavillon de l'Imaginaire) - nouveauté 2011-2012   Mar 07 Juin 2011, 23:49

Futuroscophile a écrit:
Alors, du côté du Petit Prince, a t-on des nouvelles de l'avancée de l'attraction, à moins d'un mois de l'ouverture ? La date d'ouverture est-elle bien le samedi 2 juillet ?

Pas beaucoup de nouvelles communicables, si ce n'est que le film est vraiment très beau en 3D et devrait s'imposer comme l'attraction familiale par excellence. Aucune date d'ouverture n'ayant été communiquée, il vaut mieux tabler sur la première quinzaine de juillet pour ne pas être déçu. Je vous tiens au courant, si nouvelles il y a. Clin d'oeil
dikéoscope
Futuro habilis
Futuro habilis

Masculin Âge: 28

MessageSujet: Re: Le Petit Prince (Pavillon de l'Imaginaire) - nouveauté 2011-2012   Mer 08 Juin 2011, 18:46

1er week end d'exploitation vers le 25 juin je pense à suivre …

Le Petit Prince (Pavillon de l'Imaginaire) - nouveauté 2011-2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant