FAQPortailLe Petit Prince (4D 2011-2015 / Studio 16 2016-2017) - Page 17 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLe Petit Prince (4D 2011-2015 / Studio 16 2016-2017) - Page 17 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLe Petit Prince (4D 2011-2015 / Studio 16 2016-2017) - Page 17 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Le Petit Prince (4D 2011-2015 / Studio 16 2016-2017) - Page 17 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciennes programmations, films, shows, expos
 

 Le Petit Prince (4D 2011-2015 / Studio 16 2016-2017) 


Page 17 sur 30  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant Dernier message
Arthuroscope
#15612
Arthuroscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Ven 15 Juil 2011 - 22:00

Arthur a écrit:
Je vous conseille fortement d'attendre la semaine prochaine pour voir l'attraction dans son état quasi définitif... Clin d'oeil

Est-ce que l'attraction a subi des modifications au niveau des Effets 4D depuis la semaine dernière ?

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#15613
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Ven 15 Juil 2011 - 23:31

Il faudra finalement encore attendre un peu...Comme d'habitude quoi Clin d'oeil Je vous tiens au courant.

Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#15615
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Sam 16 Juil 2011 - 19:58

Petit article du site NewsParc
http://www.newsparcs.com/fr/article/00005358-le_petit_prince_une_nouvelle_aventure_4d_exclusive_au_futuroscope

Le Petit Prince: une nouvelle aventure 4D exclusive au Futuroscope

Le héros légendaire de Saint-Exupéry est à l’honneur depuis le 9 juillet dans la nouvelle salle 4D du Futuroscope. Mêlant émotion, action et humour, cette adaptation est fidèle à l’esprit du conte : un souffle poétique au pays de l’imaginaire. Le Petit Prince 4D est la première nouveauté du 25ième anniversaire du parc qui sera officiellement célébré à partir de décembre prochain. L’attraction tourne donc en avant-première.

Une immersion onirique dès le préshow

Visuel du film Le Petit Prince réalisé par Ben StassenLe pré-show est en soit une expérience forte et immersive tant l’univers imaginaire dans lequel sont baignés les visiteurs les imprègne dès leur entrée dans l’attraction. Les visiteurs surplombent depuis une passerelle un monde sous-marin, dans lequel prennent vie des animaux robotisés, sublimés par des jeux de lumière. Dauphins, méduses, raie et poulpe géant évoluent au dessus du public. Dans la fosse, les fonds marins sont habités par d’immenses algues animées et de roseaux de lumière.

Les décors de cette étonnante file d’attente ont été réalisés par la société néerlandaise Joravision, qui a déjà conçu le Monde des Minimoys, pré-show thématisé de l’attraction « Arthur, l’Aventure 4D » ou encore le sas d’embarquement du « 8e continent, le jeu », la principale nouveauté de la saison dont on remarque la nouvelle nomenclature.

Une aventure inédite signée Ben Stassen

La célèbre oeuvre d’Antoine de Saint-Exupéry (Le Petit Prince fait partie des livres les plus lus au monde derrière la Bible et le Coran. Il est traduit dans plus de 250 langues et dialectes) se voit adapter dans un tout nouveau film d’animation signé nWave Pictures, studio de production belge qui a déjà réalisé de beaux succès 3D en salle : Fly me to the moon (les Astromouches au Futuroscope) et Le voyage extraordinaire de Samy.

Le réalisateur Ben Stassen a ainsi imaginé une nouvelle aventure du Petit Prince, qui le mène de planète en planète, en compagnie de son fidèle et espiègle compagnon le Renard, à la recherche de sa rose.

Une attraction 4D exclusive pour petits et grands

Le Petit Prince et le renardLes visiteurs installés sur des plateformes conçues par Simworx équipées d’effets spéciaux se laissent emporter par les images projetées en 3D Haute Définition. Mais pas seulement ! Au fil de l’aventure, des effets sensoriels accompagnent les pérégrinations du Petit Prince : vibrations au sol, pluie, nuage, « leg-tickler » (chatouillis au niveau des jambes), fumée, buses d’air, impression de chute (sol qui ‘affaisse de 3 centimètres !), bulles de savon colorées, stroboscope,… Ces effets spéciaux ont été réalisés par la société SLJ, basée à Chasseneuil-du-Poitou.

Une surprise vient clore cette histoire fantastique : 14 sphères, véritables ballons géants suspendus au plafond, symbolisant les planètes visitées par le Petit Prince, prolongent le voyage, permettant aux visiteurs de les toucher et de les balancer ! Le rêve devient réalité…

Fiche technique :
Attraction sans restriction de taille
Ecran métallisé de 17m x 9 m
Durée : 12 minutes
Capacité : 270 personnes par séance.


Saint-Exupéry en fil rouge

Cette nouvelle animation est située dans le Pavillon de la Communication et sa célèbre goutte d’eau. Un espace qui devient le Pavillon de l’Imaginaire.
Il s’agit de l’un des plus anciens pavillons puisqu’il a vu le jour en 1988. Il a accueilli différentes expériences comme les Autoroutes de l’Information, les Démons apprivoisés ou encore un parcours découverte sur la région Poitou-Charentes.
Le Pavillon comprend deux autres espaces, l’un dédié au premier film de fiction 3D créé en France « Les Ailes du Courage » réalisé par Jean-Jacques Anneau, où l’on pouvait déjà apercevoir Saint-Exupéry et son ami Mermoz au coeur d’un exploit de l’Aéropostale. L’autre, consacré au Parcours dans le noir « les Yeux Grands Fermés », qui sensibilise les visiteurs au handicap visuel. A la fin du circuit, les visiteurs peuvent retrouver en braille une des plus belles signatures de l’écrivain
aviateur : « On ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux ».
L’animation, qui a nécessité 2,5 millions d’euros et deux ans de travail, est un des derniers investissements du Conseil général de la Vienne, pour laquelle il a consacré 1,2 million d’euros. La société Réunica est par ailleurs partenaire de l’attraction.



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
Nikos
#15635
Nikos • Trash buster Trash buster
Lun 18 Juil 2011 - 12:59

J'ai découvert cette belle attraction vendredi passé !
C'est magnifique ! Une très belle réalisation !

J'ai hâte de découvrir les petites modifications (planètes, fumée, …) en espérant que ça sera là lors de ma prochaine visite la semaine prochaine …
Mais bon, il faut rester positif .. Comme nous le rappelle Arthur, l'ouverture officielle aura lieu en décembre 2011 ! C'est déjà bien d'avoir tout ce qu'on a ! De nombreux parcs ne nous feraient pas ce cadeau !



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
Arthuroscope
#15636
Arthuroscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Lun 18 Juil 2011 - 13:20

Article paru aujourd'hui sur le site du Petit Prince (lien)

Citation :
25 bougies pour le Futuroscope !

Il y a 25 ans le Futuroscope ouvrait ses portes à Poitiers. Le public français découvrait un parc à la fois divertissant et complètement en avance sur son temps. Après avoir proposé une attraction avec Arthur et les Minimoys, le parc futuriste repart pour les prochaines 25 années, nous l’espérons, avec cette fois un film en 4D mettant en scène le Petit Prince !

Bon anniversaire au Futuroscope !

Le Petit Prince (4D 2011-2015 / Studio 16 2016-2017) - Page 17 Actu2011_25ans_futuroscope

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#15663
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 21 Juil 2011 - 11:49

Vous l'avez sans doute vu à la télé, Jean-Louis Borloo était au Futuroscope lundi 18 juillet, il était reçu par Jean-Pierre Raffarin.

Vidéo BFM TV:
Arthuroscope
#15778
Arthuroscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Lun 1 Aoû 2011 - 12:21

J'ai testé cette attraction hier enfin pour la première fois et je dois dire "Wahou" Yeah ! ! Super bien réalisé.

Tout d'abord, le Préshow est magnifique : On ne voit pas le temps d'attente tellement il y a d'animations entre les différents animaux marins.

Ensuite, le show : Je l'ai fait 3 fois (dont une fois à l'avant dernier rang, une fois au tout premier et le dernier en plein milieu de la salle). Le mieux est en plein milieu de la salle pour la simple raison qu'en bas, l'écran est trop haut : obligé de lever la tête et en haut, je trouve qu'on est un peu trop loin.

La 3D est correct mais pas trop prononcé. Certains passage comme le dragon sont saisissant. Pour les effets rajoutés, chapeau ! Pour moi, le meilleur effet reste celui lorsque la cloche en verre se casse. Je n'en dit pas plus pour ceux qui ne l'ont pas encore fait. Il y a juste ce qu'il faut quoique j'aurais souhaité un effet en plus dans le tuyau (sur la planète de la musique) pour rejoindre la diva, je pense qu'il manque quelque chose.

Quelques effets sont encore en rodage notamment la fumée qui a vraiment eu du mal a fonctionner hier, sur trois passages, la fumée est sorti de trois endroits différents mais jamais au notre. ^^ Et on attend toujours notre effet "planétaire" qui n'était pas encore arrivé ainsi que le post-show.

Petit coup de gueule cependant pour le non-respect des consignes de certains spectateurs, au deuxième passage, une plateforme était rempli de morceaux de gâteaux, je trouve ça abusé après 1 mois de mise en service de salir une nouvelle salle. C'est pourtant indiqué de ne pas manger. Est-ce du au vibrations de la plateforme qui aurait renversé un sachet mis dans un sac ? C'est vrai que l'espace pour poser ses affaires est un peu limite pour ceux qui ont des gros sacs.

Le Petit Prince (4D 2011-2015 / Studio 16 2016-2017) - Page 17 Img_1710

Cependant, Arthur, l'aventure 4D, n'a aucun souci a se faire vis-à-vis de son concurrent Le petit Prince 4D car ce ne sont pas les mêmes sensations proposées, ni les mêmes techniques utilisées (simulateur, plateforme).

Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#15779
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Lun 1 Aoû 2011 - 12:27

Moi aussi j'ai eu l'occasion de tester l'attraction Samedi

Vraiment Magnifique...
Par contre c'est normal si les semelles de chaussures collent aux plates formes ? (sa la fait sur toute notre rangée)



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
Arthuroscope
#15780
Arthuroscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Lun 1 Aoû 2011 - 12:30

Futurojojo a écrit:

Par contre c'est normal si les semelles de chaussures collent aux plates formes ? (sa la fait sur toute notre rangée)

Euh, non il me semble pas. Je pense qu'il y a un anti-dérapant sur les plates formes.

Revenir en hautAller en bas
Page 17 sur 30  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant Dernier message

 Le Petit Prince (4D 2011-2015 / Studio 16 2016-2017) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciennes programmations, films, shows, expos
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)