FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubePlan du ParcHistorique des attractionsBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

 8e Continent, le Jeu (Pavillon 360°) – 2011-2017


Page 1 sur 28  •  Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant Dernier message
AuteurMessage
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#13680
Sam 28 Aoû 2010 - 23:10

8e Continent, le Jeu

Attraction N° 9 | Pavillon : 360° | Durée : 5 min | Nouveauté 2011 | ExclamationConditions d'accès > 1,05m
• L'attraction :
Jouez les aventuriers pour nettoyer les océans. Relevez le défi du 8e Continent pour détruire les déchets qui menacent nos océans. Sur votre scooter dynamique et munis d’un pistolet-laser, visez des créatures-déchets et changez-les en air pur. À chaque tir efficace, marquez des points !

• Technologie :
Cette attraction combine une projection panoramique en 32/9e et des scooters dynamiques équipés de pistolets à faisceaux laser. Chaque tir a une incidence sur l’aventure. Les scores s’affichent à chaque partie révélant les meilleurs joueurs.
Fiche mise à jour le 06/03/2015
Le sujet : - Messages les plus récents en dernière page



Le site Futuroscope Éducation vous présente la nouveauté 2011 au 360° !

Nouveauté dès avril 2011

Le 8ème Continent

En partenariat avec la Maud Fontenoy Fondation

Nos océans sont malades du plastique. 80% de la pollution marine vient de la terre et les déchets que nous rejetons, en sont une des causes principales. A l’origine de cette nouvelle attraction, il y a la découverte en 1997 par le navigateur britannique Charles Moore, d’une immense « soupe » formée de déchets plastiques, agglutinés à des micro-organismes marins, qui flotte au milieu du Pacifique.

La profondeur de cette « Grande Plaque de Déchets» (environ 30 mètres) et sa superficie, grande comme trois fois la France, lui valent le nom de 8ème continent. Sous la forme d’un jeu vidéo grandeur nature, le Futuroscope sensibilise les jeunes visiteurs aux conséquences de la pollution marine et à la nécessité de préserver nos océans.

Installés sur des scooters et équipés de pistolets lasers, les participants assistent deux scientifiques dans leur mission : changer les détritus en air pur. A chaque tir efficace, ils accumulent des points et peuvent ainsi comparer leurs scores aux autres joueurs en fin de partie.

Porte-parole de l'Unesco et du  Réseau Océan Mondial pour les océans, Maud Fontenoy sera la  marraine de l'attraction 8ème continent. La Maud Fontenoy Fondation,  créée par la navigatrice, met en place des programmes éducatifs pour  sensibiliser les élèves de primaire et de collège, dans toute la France, à préserver ce patrimoine primordial que constituent les mers du globe.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post). Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
avatar
Futurammouth
Futurammouth
Message#13681
Dim 29 Aoû 2010 - 1:20

ça va surement ressemblais a "mission océan" du Bioscope.
Sa doit etre simpas a faire et mettre une bonne ambiance avec se petit jeu interactif.


[url=