FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlan du ParcHistorique des attractionsLe Son du FuturoscopeBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

 Quelques conseils pour début septembre...

AuteurMessage

Minimoy
Minimoy
Message#13639
Ven 20 Aoû 2010 - 11:14

Bonjour à tous !
Je viens au Futuroscope avec ma famille et des amis le premier week-end de Septembre.

Comme on est hors de la période des vacances, on risque d'avoir un peu moins de monde...

Nous serons à l'hôtel Altéora mais arrivons le matin par TGV. Comment pouvons-nous rejoindre l'hôtel pour déposer nos affaires et ensuite rejoindre le parc ? Il existe visiblement les bus de ville mais j'imagine que, comme tous les trains arrivent en même temps, ils sont souvent surchargés ?

Ensuite, sachons que nous arriverons au parc environ 1/2 heure après l'ouverture, quelles attractions faut-il faire le matin pour éviter d'attendre ?

Merci par avance pour vos réponses Clin d'oeil
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#13640
Ven 20 Aoû 2010 - 11:58

Bienvenue sur le Forum du Logo Futuroscope

Pour toute la partie gestion (hôtels,bus,TGV...), je ne pourrais pas te répondre.

Mais pour la partie visite sur le parc, je te conseille (comme je le fais à chaque fois en début de journée), de te diriger vers le fond du parc dès l'ouverture, ce que font pratiquement aucun visiteurs et de commencer par Danse avec les robots (en début de journée, quand il n'y a vraiment pas grand monde, il demande si tu veux refaire un tour directement) ensuite Arthur l'aventure 4D et Ecodingo. Ces attractions sont très peu fréquenté jusqu'aux environs des 11 heures. Après, tu peux faire quelques cinémas (Blues sur la Louisiane, Moi Van Gogh, Les ailes du courage). Malheureusement, tu ne pourras voir les "Illusions magiques" en septembre : le pavillon est fermé. Dans l'après-midi, reviens vers le début du parc pour faire Chocs Cosmiques et Voyageurs du Ciel et de la Mer. Vers les coups de 17-18 heures, il n'y a plus grand monde à la vienne dynamique et aux animaux du futur. Tu peux faire après un cinéma comme les Astromouches ou Sous les mers du monde, puis terminé ta journée vers 19h-20h par un Meilleur du dynamique et en profiter après pour refaire les attractions que tu as adoré pendant ta journée selon les temps de fréquentation. Voilà comment j'organise généralement mes visites...

Si tu as de nouvelles questions n'hésites pas !
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Minimoy
Minimoy
Message#13642
Ven 20 Aoû 2010 - 12:15

Merci pour tes réponses !
Toi qui sembles bien connaître le parc, penses-tu qu'il y aura moins de monde à ces dates ?

Nous aimerions aussi aller au restaurant Le Cristal mais ça semble assez cher pour finalement pas grand chose dans l'assiette ! Certes la cuisine moléculaire c'est original, mais si c'est pour ne pas manger grand chose (sachant que j'ai un bon appétit...), bof bof...

Tu nous le recommandes ? Très content

Et dernière question : Le spectacle du soir est inclus dans les entrées ou il faut payer en plus ?

Merci à toi !

P.S. : Il va falloir que j'oublie le mot "attraction" puisqu'on parle apparemment de "Pavillon" Sourire
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#13643
Ven 20 Aoû 2010 - 12:33

Début septembre, je pense que cela devrait être moins chargé qu'en ce moment. D'après le site Futuroscope.com, les horaires d'ouverture sont 10:00-22:00 et le spectacle nocturne est à 21:30, bien évidemment, il est comprit dans le prix des billets, c'est un spectacle de 20 minutes pour cloturer la journée.

Pour le restaurant le Cristal, c'est un restaurant un peu plus cher mais différent puisqu'il s'agit de cuisine moléculaire. Je n'y ai pas encore mangé mais je le testerais peut-être un jour. Pour plus d'infos à ce sujet, clique ICI (il y a des photos de certains plats)

Et sur le parc du Futuroscope, on ne parle pas d'attractions mais d'expériences.
Voici un petit récapitulatif des expériences proposés sur le parc... --> ICI <--

PS : Je laisserais les autres membres te conseiller un bon restaurant sur le parc
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Administroscope
Administroscope
Message#13647
Ven 20 Aoû 2010 - 15:28

En ce qui concerne le trajet jusqu'à l'Altéora, il y a effectivement une ligne de bus (n°9) qui dessert le parc et la technopole. L'Altéora est près de l'arrêt de bus "1ère Avenue".

Mais le problème, c'est que le bus ne passe que rarement par la station TGV (7 fois par jour), car elle est très excentrée de l'entrée du parc et de la zone hôtelière.

Consulte le dépliant Circuler en bus sur le site du Futuroscope avec les horaires "Station TGV" en page 2 (à ne pas confondre avec "Gare TGV", c'est celle de Poitiers)

Faire le trajet à pied entre la gare et la zone hôtelière est un peu dangereux, il faut traverser un échangeur de la nationale 10.

Si tu ne veux pas prendre le bus, la solution la plus simple est de traverser le Parc en entrant par la passerelle de la gare, et resortir du parc à l'entrée principale.

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

 Quelques conseils pour début septembre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: _Le Parc du Futuroscope :: Vos visites au Parc, vos questions…-