Portail
Forum
Facebook
Non lus
Plan
Musique
Vidéos
Histoire
Site mobile
Partager…

Bienvenue !AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Le Forum du Futuroscope sur Facebook
Retrouvez l'actu du Forum du Futuroscope sur notre page Facebook en cliquant sur "J'aime" !
Rassemblement des anciens salariés du Parc - samedi 2 juin 2012
Pour ses 25 ans, le Futuroscope est à la recherche de ses anciens collaborateurs pour une grande fête. Pour + d'info : Rejoignez la communauté des anciens salariés sur Facebook.
Le Festival du Dynamique - depuis le 29 mars 2012
Le Dynamique 2 vient de rouvrir ses portes avec une nouvelle ambiance de science-fiction !
Le Jardin des Énergies - avril 2012
Le nouveau parcours ludo-éducatif vient d'ouvrir partiellement le 7 avril. Il sera achevé d'ici quelques semaines.
Poisson d'avril : Disney rachète le Futuroscope ! - 1er avril 2012
Des oreilles de Mickey sur la boule de la Cité du Numérique, la main d'Epcot sur la Gyrotour … ou pas !
La Vienne Dynamique - depuis le 11 février 2012
L'attraction phare du Futuroscope s'offre une projection numérique et des écrans latéraux pour plus d'immersion. On l'a testée !
Le Festival IMAX® - Dès le 11 février 2012
Pour son 25ème anniversaire, le Futuroscope remet affiche les meilleurs films de son histoire au Kinémax, à l'Omnimax et à l'Imax 3D.
Attraction Arthur, l'aventure 4DRendez-vous sur le site Arthur Futuroscope pour découvrir la nouvelle attraction du parc du Futuroscope : Arthur, l'aventure 4D
Retrouvez également des informations sur l'univers d'Arthur et les Minimoys.

Les géants 5 5 2
Partager | 

Les géants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sid2
Modoroscope
Modoroscope

Masculin Âge: 19
Prénom: Loïc

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: Le Mystère de la Note Bleue
Je suis: membre Carte Club
Score au 8e Continent:

MessageSujet: Re: Les géants   Dim 13 Déc 2009, 12:52

Un géant d'osier fera l'accueil au Futuroscope

Le collectif poitevin « L'Homme debout » réalise une marionnette géante pour le parc, présentée à l'inauguration d'Arthur, l'aventure 4D.[/i]

Florian Drouhin (à g.) et Benoît Mousserion terminent le géant d'osier.

Pour l'heure elle n'a pas encore la tête sur les épaules. Mais le 19 décembre prochain, à l'inauguration de la nouvelle attraction Arthur, l'aventure 4D, la marionnette géante sera bien présente au Futuroscope. Benoît Mousserion et Florian Drouhin, du collectif poitevin « L'Homme debout », dans le secret de leur atelier, apportent les dernières touches à ce géant d'osier, destiné à passer une année dans le parc.

Le projet a pris naissance à l'occasion du dernier carnaval de Poitiers. La marionnette géante du Petit chaperon rouge séduit les responsables du Futuroscope. Commande est passée auprès de Benoît Mousserion et de son équipe. « Au départ, nous sommes partis sur les Minimoys puis nous avons décidé de créer un personnage intemporel, en lien avec l'univers du Futuroscope. Il nous a fallu une quinzaine de croquis pour atteindre notre objectif », témoigne l'artiste poitevin.

Avec Luc Besson

Au final, « nous avons créé une image poétique de l'Homme, androgyne, nu, entouré par une d'hélice d'ADN, c'est le symbole de l'universalité », précise Benoît Mousserion. La marionnette en osier, peinte couleur « alu », mesure sept mètres et aura nécessité entre 300 à 350 heures de travail. « Le géant sera animé et installé à l'entrée du parc pour accueillir les visiteurs. Il déambulera dans les allées du parc à l'occasion d'événements », souligne Nadine Aubineau, responsable animation-événement au Futuroscope.

Pour sa première sortie, la marionnette devrait donner, aux côtés de Luc Besson, le coup d'envoi de la nouvelle attraction du Futuroscope. Un géant chez les Minimoys.

MAGNANT Samy

source : Centre Presse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.futuroscope.fr
TCJ - Futuroscophile
Administroscope plénipotentiaire de droit divin

Masculin Âge: 22
Prénom: Thomas

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: La Vienne Dynamique
Je suis: salarié du Parc
Score au 8e Continent: 24920

MessageSujet: (fusionner avec géants)   Dim 13 Déc 2009, 22:07

Yes, j'attends de voir ce que ça va donner !

———————————————

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
TCJ - Futuroscophile

Ma fiche Futuroscope

MessageSujet: Les géants   Dim 07 Fév 2010, 00:39

Le géant d'osier, que nous avons découvert à l'inauguration d'Arthur, habite désormais à l'entrée principale du Parc pour accueillir nos visiteurs.

Il est placé à la place du kiosque, il prend place sur une plateforme rotative avec un automatisme pour bouger les bras et la tête. (alouette)

———————————————

leptitced
Futuro sapiens
Futuro sapiens

Masculin Âge: 33
Prénom: Cédric

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: La Vienne Dynamique + d'effets
Je suis: -
Score au 8e Continent:

MessageSujet: Re: Les géants   Dim 07 Fév 2010, 09:20

Superbe cette vue de nuit.…
Nikos
Futuromanoïde
Futuromanoïde

Masculin Âge: 23
Prénom: Nicolas

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: 8ème Continent, le Jeu
Je suis: réseau «Les Amis du Parc»
Score au 8e Continent: 26652

MessageSujet: Re: Les géants   Dim 07 Fév 2010, 14:56

C'est dommage qu'il restera "fixé" sur place.
C'est assez impressionnant de voir ce type de géants manipulé lors de leurs déplacements !

———————————————
_les Amis du Parc
SoundPicture
Fondateuroscope
Fondateuroscope

Masculin Âge: 20
Prénom: Romain

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: Arthur, l'aventure 4D
Je suis: visiteur
Score au 8e Continent: 10480

MessageSujet: Re: Les géants   Lun 22 Fév 2010, 11:26

Ouep, superbe ce géant il est impressionnant, je suppose qu'on le voie depuis l'extérieur du parc ? Je me demande aussi comment rend vraiment son intégration par rapport a l'entrée ?

Merci pour les photos Futuroscophile.
Voir le profil de l'utilisateur http://dlrpn.com
Futurocool
Futuraptor
Futuraptor

Masculin Âge: 26
Prénom: Tom

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: Le Mystère de la Note Bleue
Score au 8e Continent:

MessageSujet: Re: Les géants   Lun 22 Fév 2010, 15:11

Sur le site du Futuroscope il est indiqué que "Cette œuvre, automatisée pendant toute la saison, finira peut-être l'année en déambulant aux détours des allées du Parc ? A suivre..."
Nikos
Futuromanoïde
Futuromanoïde

Masculin Âge: 23
Prénom: Nicolas

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: 8ème Continent, le Jeu
Je suis: réseau «Les Amis du Parc»
Score au 8e Continent: 26652

MessageSujet: Re: Les géants   Lun 22 Fév 2010, 20:01

J'ai déjà vu ce type de géants en déambulation … C'est impressionnant ! Il y a une dizaine de personnes synchronisées pour animer toutes les parties de son corps et ils sont généralement sur roulettes (je suppose que ça sera le cas ici)… Je ne me souviens plus de la vidéo de l'inauguration d'Arthur où il se déplace …

———————————————
_les Amis du Parc
TCJ - Futuroscophile

Ma fiche Futuroscope

MessageSujet: Re: Les géants   Lun 22 Fév 2010, 22:05

Nikos a écrit:
J'ai déjà vu ce type de géants en déambulation … C'est impressionnant ! Il y a une dizaine de personnes synchronisées pour animer toutes les parties de son corps et ils sont généralement sur roulettes (je suppose que ça sera le cas ici)… Je ne me souviens plus de la vidéo de l'inauguration d'Arthur où il se déplace …

Voici :

SoundPicture a écrit:
Ouep, superbe ce géant il est impressionnant, je suppose qu'on le voie depuis l'extérieur du parc ? Je me demande aussi comment rend vraiment son intégration par rapport a l'entrée ?

En revoyant mes photos en contre-plongée, on dirait que le géant est beaucoup plus haut que le toit de l'entrée principale.

En réalité il doit être à peu près à la même hauteur. Enfin bon, c'est sûr qu'il ne passerait pas dessous, compte tenu de l'épaisseur du porche.

Donc de ce fait, on ne le voit pas dépasser vu du parking et du parvis, on le découvre seulement au niveau du contrôle des tickets. Mais ce n'est pas si mal comme ça je crois, ça crée comme une surprise.

———————————————

SoundPicture
Fondateuroscope
Fondateuroscope

Masculin Âge: 20
Prénom: Romain

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: Arthur, l'aventure 4D
Je suis: visiteur
Score au 8e Continent: 10480

MessageSujet: Re: Les géants   Jeu 25 Fév 2010, 22:37

Merci pour les précisions Futuroscophile.

Oui, les photos en contre plongée accentue l'effet de grandeur, d'un coté difficile de faire autrement avec un géant.

Sinon, je trouve cela mieux aussi que nous ne le voyons pas en dehors du parc, pour les mêmes raisons que tu as cites.
Voir le profil de l'utilisateur http://dlrpn.com

Les géants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant