FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubePlan du ParcHistorique des attractionsBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

Illico Resto du Monde des Enfants

Page 1 sur 5  •  Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Dernier message
AuteurMessage
Administroscope
Administroscope
Message#12278
Jeu 11 Fév 2010 - 22:02

Voici quelques photos des travaux actuellement en cours au Monde des Enfants, prises le samedi 6 février.

Ces travaux consistent en la transformation complète de l'Illico Resto du Monde des Enfants et de ses abords et la création de nouvelles terrasses. Le chantier se traduit par :

• La suppression du petit tronc d'arbre (comme vous pouvez le voir sur la gauche, il a déjà disparu le mois dernier)
  • La destruction partielle des parois du snack existant (le nouveau aura une forme nouvelle)
  • La suppression des miroirs et de plusieurs nombreux escaliers métalliques en périphérie, pour créer une terrasse au niveau inférieur
  • L'aménagement de la circulation haute pour créer une deuxième terrasse, communiquant avec le niveau bas par un escalier hélicoïdal (création d'une trémie) et la couverture de l'ensemble par un toit rouge en forme de losange.

… Voici ce à quoi ressemblera le résultat depuis le Champignon :

… Fin des travaux avant cet été !

administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre dernier post. Ne pas « Citer » le tout dernier message : préférez la réponse rapide ou « Nouveau message »
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
Étoile filante
Étoile filante
Message#12613
Ven 12 Mar 2010 - 16:38

Une grande grue est arrivée au niveau du monde des enfants...

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
Trash buster
Trash buster
Message#12621
Sam 13 Mar 2010 - 14:43

A quel niveau ???

Étoile filante
Étoile filante
Message#12622
Sam 13 Mar 2010 - 15:18

Probablement au niveau du nouvel "espace détente". Je vais voir ça, avec quelques photos à la clé ! Clin d'oeil

Administroscope
Administroscope
Message#12630
Dim 14 Mar 2010 - 0:31

Merci pour l'info Arthur. Je pense qu'elle servira à la fabrication de la toiture en forme de cerf-volant.

La dernière fois (il me semble) qu'il y a eu une grue au Monde des Enfants, c'était en 1995 comme on peut le voir sur cette photo de l'époque. (Mais j'ai beau chercher, je ne vois à quoi elle avait servi)

administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre dernier post. Ne pas « Citer » le tout dernier message : préférez la réponse rapide ou « Nouveau message »
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
Étoile filante
Étoile filante
Message#12631
Dim 14 Mar 2010 - 1:22

Futuroscophile a écrit:

La dernière fois (il me semble) qu'il y a eu une grue au Monde des Enfants, c'était en 1995 comme on peut le voir sur cette photo de l'époque. (Mais j'ai beau chercher, je ne vois à quoi elle avait servi)

Peut-être la construction de l'espace qui accueille aujourd'hui Code Lyoko...Heu ...

Pour la grue, elle ne ressemble par contre pas à celle de la photo mais c'est une sorte de long bras (désolé, je ne sais pas comment cela s'appelle ^^). Je prendrai une photo demain (si elle est encore là bien sûr)

Administroscope
Administroscope
Message#12632
Dim 14 Mar 2010 - 12:23

Non, l'arbre enchanté date de 1988. Pour le bras, tu parles peut-être d'une grue automotrice.

administrateur du Forum
Étoile filante
Étoile filante
Message#12637
Dim 14 Mar 2010 - 16:20

La grue n'est pas restée bien longtemps en fait, et elle a effectivement déposé la structure "cerf-volant", d'un rouge vif :

Administroscope
Administroscope
Message#12641
Dim 14 Mar 2010 - 18:36

Merci pour les photos, ça a l'air plutôt imposant vu d'en bas, on verra ce que ça va donner avec l'habillage.

administrateur du Forum
Administroscope
Administroscope
Message#12655
Jeu 18 Mar 2010 - 17:26

Alors, comment ça avance du côté du Monde des Enfants, du snack et de sa nouvelle toiture cerf-volant ?

administrateur du Forum
Page 1 sur 5  •  Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  SuivantDernier message

Illico Resto du Monde des Enfants