FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlan du ParcHistorique des attractionsLe Son du FuturoscopeBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

Vos questions sur le Parc …

Page 4 sur 4  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 Dernier message
AuteurMessage

Minimoy
Minimoy
Message#9105
Mar 23 Déc 2008 - 15:01

Merci à vous pour les réponses je vais préparer les pulls et les écharpes. Malgré tout j'ai hâte d'y être
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
Message#9797
Jeu 5 Mar 2009 - 22:35

Bonjour à tous !
Je suis actuellement élève de Terminal STI et mon projet de BAC porte sur les moyen de détection de passages autrement dis calcul des flux de visiteurs.
Il porte principallement sur DisneyLand Paris, seullement j'ai un devoir à faire là qui porte sur le parc de notre choix. Ayant visité le Futurocscope durant les vacances je l'ai choisit, et malgré le beaucoups de réponses que j'ai trouvé, plusieurs questions ne trouve pas réponses sur le net …

Alors j'aimerais savoir où est-ce que je peux trouver quelques chiffres de l'ordre technique :

- Durée moyenne de la visite du parc ?
- Nombres de personnes que peuvent contenir chaques attractions ?
- Nombres de barrières infra-rouge ? (Détecteurs de passage)
- Nombres de tourniquets ? (Détecteurs de passage)
- Taux de remplissage des hôtels thématiques ?
- Capacité totale du contexte ?

Merci de vos réponse, c'est assez urgent … Embarassed

Administroscope
Administroscope
Message#9800
Ven 6 Mar 2009 - 9:50

Salut ! Oulà, tu as besoin de beaucoup de chiffres ! Je ne sais pas s'il est possible de compter tous les tourniquets/tripodes du Parc, mais voilà quelques infos :

- Durée moyenne de la visite du Parc
Le Parc ouvre à 10 heures et ferme à la fin du spectacle nocturne (l'heure varie selon la tombée de la nuit (aujourd'hui ça ferme à 20h30, consulte le calendrier ici. La majorité des visiteurs restent sur une ou deux journées, rarement plus.

- Nombres de personnes que peuvent contenir chaque attractions
Ca va être long à tout répertorier, tu peux trouver des chiffres sur les pages 1 à 5 de mon blog.

Veux tu aussi les débits horaires maxi des attractions en continu ? (dynamiques, etc)

- Nombres de barrières infra-rouge ? (Détecteurs de passage)
Grosso modo, je compte 20 barrières IR dans les attractions et 10 à l'entrée principale (au niveau du contrôle des tickets)

- Nombres de tourniquets ? (Détecteurs de passage)
Il y a des tourniquets au niveau de certaines barrières IR, mais il servent juste à ce que les visiteurs passent bien un par un aux barrières IR, mais ça n'est pas un dispositif de comptage.

Comme autre dispositif de comptage il y a des tripodes, j'en compte 10 dans tout le Parc.

- Taux de remplissage des hôtels thématiques ? Capacité totale du contexte ?
Euh, je ne sais pas. Je te propose de poser ces questions à l'agence Futuroscope Destination au 05.49.49.11.12

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
Invité

Invité
Message#9820
Sam 7 Mar 2009 - 21:09

Merci beaucoup pour ces renseignements !!! Très content
Mais pourrais-tu me donner le dernier dont j'ai besoin stp ?

- Les différents prix ou distinctions reçus et l'année ?
(J'ai trouve que le "Label Qualicongrès")

Administroscope
Administroscope
Message#9822
Dim 8 Mar 2009 - 10:49

L'année dernière, le Parc a reçu plusieurs prix :

Le "Prix de la meilleure utilisation des technologies par les professionnels du tourisme" aux Tourism@ Awards 2008, pour le logiciel de réalité augmentée des Animaux du Futur à télécharger chez soi.

Le "Grand Prix 2008 de la Créativité Publicitaire de l'Ouest", pour la campagne de pub pour le lancement des Animaux du Futur (pub télé, street marketing, vidéo virale …)

Le "Grand Prix du Jury Laval Virtual 2008", toujours pour l'attraction Les Animaux du Futur.

Tu retrouves toutes ces infos sur le blog des Animaux du Futur.

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
Invité

Invité
Message#9826
Dim 8 Mar 2009 - 18:14

Merci !!! J'ai fini mon devoir ! A+

Administroscope
Administroscope
Message#9827
Dim 8 Mar 2009 - 18:15

Blackops a écrit:
Merci !!! J'ai fini mon devoir ! A+
Content de t'avoir aidé, tu nous diras la note ? Clin d'oeil

———————————————
administrateur du Forum

Futuropithèque
Futuropithèque
Message#9828
Dim 8 Mar 2009 - 19:06

ben il l'a dit, c'est "A+" : Très content
bon ok je Sprint

Minimoy
Minimoy
Message#9935
Mer 1 Avr 2009 - 22:30

Très content bonsoir je veux construire un parc d'attracion au maroc, et j'aimrai savoir ce que le parc Futuroscope a présenté pour la commission, pour la population( besoin et intérêt)
Merci pour votre réponse

Administroscope
Administroscope
Message#9937
Jeu 2 Avr 2009 - 8:41

@Nadia a écrit:
Très content bonsoir je veux construire un parc d'attracion au maroc, et j'aimrai savoir ce que le parc Futuroscope a présenté pour la commission, pour la population( besoin et intérêt)
Merci pour votre réponse
Bonjour, euh tout d'abord merci de ne poster qu'un message à la fois, tu en as posté 3 mêmes à la suite.

Je ne comprends pas bien la formulation de ta question (commission, … ?)

Es-tu intéressée spécifiquement par le cas du Futuroscope ? Voici ce que c'est :

Pour résumer c'est un peu un cas unique au monde, le Parc n'est qu'une partie d'un ambitieux programme d'initiative publique d'aménagement du territoire, afin de relancer de l'économie d'un département très rural par de nouvelles activités (développement des NTIC par la création une technopole, établissements de formation supérieure …). La technopole du Futuroscope regroupe actuellement plus de 200 entreprises, un lycée pilote, des écoles d'ingénieurs … sur une zone de près de 200 hectares.

Revenons au Parc en lui-même. À l'origine du projet, le Parc ne devait même pas être un parc d'attractions, mais quelque chose un peu dans le genre de la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris ou une exposition universelle à pavillons thématiques (temps, santé, agriculture, communication …). Au fur et à mesure de son évolution le Parc du Futuroscope est devenu une destination plus ludique, mais aux spectacles majoritairement centré sur le thème de l'image (cinémas Imax, 3D, simulateurs …) et autres spectacles à caractères technologiques.

Voilà qui te permet de savoir ce qu'est réellement le Futuroscope. On est assez décalé de la définition "parc d'attractions". Si tu veux plus d'infos je te conseille de contacter le Parc lui-même, et le Conseil Général de la Vienne (autres infos sur leur site : www.cg86.fr )

Si tu rêves d'un parc d'attractions "conventionnel" (ce qui est pourtant tout aussi ambitieux), il va falloir t'orienter ailleurs …

———————————————
administrateur du Forum

Vos questions sur le Parc …

Page 4 sur 4  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4Dernier message