FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlan du ParcHistorique des attractionsLe Son du FuturoscopeBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

Vos questions sur le Parc …

Page 3 sur 4  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Dernier message
AuteurMessage

Futuro habilis
Futuro habilis
Message#7726
Dim 11 Mai 2008 - 13:51

Alors si tu y vas en semaine, aucun problèmes! Il y aura des groupes scolaires mais ça restera de toutes façons très supportable, en plus tu auras le temps de profiter du parc vu la grande amplitude horaire au mois de juin (10H à 23H15). C'est tout bon! Clin d'oeil
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#7727
Dim 11 Mai 2008 - 15:09

Oui en juin, en semaine, c'est gérable.

Quelques petites astuces pour optimiser à 300% sa visite :

* Profiter de l'amplitude horaire élargie du Parc. Arriver un peu avant 9h30 (heure d'ouverture des caisses et du contrôle, accès à l'Esplanade donc aux plans de visite, ça laisse 30 min pour le potasser) puis accès au parc à 10h. Et repartir après le spectacle nocturne. Astuce maxi = le shopping peut attendre la fin de journée, ça evite de se charger de souvenirs et les boutiques de l'Entrée Ppale (seulement) restent ouvertes après le show.

* Pour le repas de midi, si on opte pour le restau ou cafet, y aller dès l'ouverture 11h30... Ça evite l'attente dans le resto, et ça permet ensuite de faire des attractions sur le créneau 12-14 ou les attractions sont moins remplies car c'est la pause repas de la majorité des gens. Autre solution, opter pour un sandwich, que l'on peut déguster soit sur une pelouse à l'ombre, soit dans une file d'attente extérieure, soit en se baladant dans des "attractions mineures" type Monde des enfants, Paysages d'Europe, Expo Photos Géantes, Cité du Numérique... ou attendre 14h et le déguster sur les gradins pendant la courte représentations des Mélodies Aquatiques.

* Attention dans la plannification des visites. Le plan de visite comporte les horaires des séances des attractions. Bien regarder à quelle heure chacune ferme. Ce n'est pas parce que le Parc ferme officielllement à 23h que c'est le cas des attractions... Par exemple :
- 23h = fermeture du Parc = fin du spectacle
- 22h30 = début du spectacle
- entre 21h30 et 22h = dernière séance / fermeture des attractions majeures
- en début de soirée = fermeture des attractions mineures

Il serait dommage de garder une attraction "pour la fin" et se rendre compte qu'elle est fermée quand on se pointe devant la porte...

* Le shopping souvenirs peut attendre la toute fin de journée. On gagne du temps en journée, Ça evite de se charger le sac à dos, et les boutiques de souvenirs (de l'Entrée Ppale seulement) restent ouvertes jusqu'à après le show.

Futureptile
Futureptile
Message#7734
Lun 12 Mai 2008 - 19:15

Merci beaucoup pour toutes vos infos Très content En fait le 12 juin ça tombe un jeudi pas un lundi xD mais bon c'est toujours en semaine donc c'est nikel ^^
J'avais déjà tout planifié et bien entendu je vais pas m'embêter dans une cafet' ! Un sandwich et hop c'est reparti ^^ idem pour les souvenirs, on verra ça en fin de journée Sourire

Me taaaarde, je tiens plus <3
mais avant.. exams -_-

Futuraptor
Futuraptor
Message#8038
Ven 27 Juin 2008 - 23:02

Logo Futuroscope Bonsoir, j'organise tout doucement ma sortie au Futuroscope et j'aurais quelques questions à vous poser :

Flèche je suis étudiant et j'aimerais profiter de la réduction étudiante. Sur le site officiel c'est écrit "sur le prix des billets d'entrée datés adultes". Cela veut dire que l'on doit réservé sur un billet utilisable uniquement à une certaine date ou alors si on se pointe au parc avec la carte pour achter le billet le jour même ça marche quand même Question

Flèche Pour bénéficier des 3€ de réduction en prenant le billet sur internet, il faut déjà dire le jour où nous irons ? Ou c'est quand on veut entre le 25 juin et 24 octobre Question

Flèche J'avais vu il y a quelques temps une réduction de 20% sur le billet des séniors, mais je ne l'ai pas revu lors de ma dernière visite sur le site. Cette offre a disparu Question

Flèche Je compte me rendre pour une journée en semaine en juillet ou août. Pensez-vous qu'il y aura beaucoup de monde ? A votre avis, j'aurais le temps de faire les attractions majeures du parc Question
c'est-à-dire :
* Défi d'Atlantis
* Danse avec les Robots
* Vienne dynamique
* Voyageurs du ciel et de la mer
* Dinosaures
* Expedition Nil bleu
* Destination Cosmos
* Star du Futur
* Sous les mers du monde
* les Animaux du Futur

Flèche Et dernière question : est-ce que les boutiques sont encore ouverte après le spectacle nocturne Question

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ^^
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://parc-attraction.skyblog.com

Administroscope
Administroscope
Message#8039
Sam 28 Juin 2008 - 0:18

- Pour le tarif étudiant on peut simplement présenter sa carte d'étudiant, et on a droit à -20%

- Pour la réservation par internet, il faut entrer une date de visite précise.

- Offre senior : heu …

- Ça dépend des jours … Si tu tombes dans une très grosse journée, genre 12 à 15.000 visiteurs (semaine autour du 15 août surtout), n'y compte pas, pouvoir en faire la moitié serait déjà un exploit ! Compte plus ou moins 1h30 d'attente à cette période à des attracs comme DAR, Atlantis (record à 1h50 le 02/11/07 !), Star ou ADF … En juillet les journées sont généralement plus tranquilles mais ça me paraît encore juste de pouvoir faire tout ça en une journée, à moins de bien préparer son programme de visite.

- Les boutiques de l'entrée principale restent ouvertes quelque temps après la fin du spectacle nocturne.

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Futuraptor
Futuraptor
Message#8040
Sam 28 Juin 2008 - 13:32

Merci pour ces réponses ^^

La dernière fois que j'ai visité le parc c'était en 2005 et en juillet, on a pris deux jours pour tout faire mais on avait tout fait lors de la première journée. Très peu d'attente aux attractions alors en vous lisant je suis un peu étonné. Pour vous quelle serait la meilleure période pour profiter du parc dans ces deux mois (juillet et août, jpourrais malheureusement pas y aller dans une autre période) ?

Je viendrais en train, on peut quand même rentrer pour 10h dans le parc avec la passerelle vers l'arrière du parc ?

J'aurais encore une dernière question ^^
Comme vous avez pu le voir dans la série de question précédente, je serais accompagné d'une personne agée (j'y vais avec mes grands parents ^^) et je voulais savoir est-ce que une personne agée qui est encore en bonne santé peut faire Danse avec les Robots avec niveau 1 ? Si on devrait le comparer au défi d'Atlantis niveau intensité par rapport à DAR niveau 1 : c'est plus fort ou moins fort ?
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://parc-attraction.skyblog.com

Administroscope
Administroscope
Message#8041
Sam 28 Juin 2008 - 14:42

Alors,

- Préfère le mois de juillet (surtout la première quinzaine). Chaque année les juilletistes sont toujours moins nombreux que les aoûtiens.

- Normalement les premiers TGV arrivent juste avant 10 heures.

- DAR niveau 1, ça bouge quand même déjà plus qu'Atlantis. L'amplitude des mouvements est beaucoup plus large dans les robots que dans les simulateurs. Mais comparé aux autres niveaux c'est "gentillet", on n'a pas la tête en bas et les accélérations/décelérations sont douces sur la plupart des musiques je crois.

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Minimoy
Minimoy
Message#9099
Lun 22 Déc 2008 - 23:50

Bonsoir, je serais au parc a partir de mercredi 24 /12/2009 et j'aimerais savoir, si à cette période le parc est beaucoup ou peu fréquenté, coté météo, comment est le temps en ce moment ? Faut il prévoir un gros pull??? Merci pour vos réponses.

Futuronaute
Futuronaute
Message#9100
Mar 23 Déc 2008 - 8:39

ah oui tu peux prévoir un bon pull et un bon manteau Rire
Sinon généralement y a pas grand monde la veille de noel et le jour de noel. L'année derniere si mes souvenirs sont bon il n'y a eu que dans les 4000 le jour de noel à peine.
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://titeuf86.tumblr.com/

Futureptile
Futureptile
Message#9101
Mar 23 Déc 2008 - 14:09

On va préparer les gants et les echarpes Clin d'oeil

Minimoy
Minimoy
Message#9105
Mar 23 Déc 2008 - 15:01

Merci à vous pour les réponses je vais préparer les pulls et les écharpes. Malgré tout j'ai hâte d'y être

Vos questions sur le Parc …

Page 3 sur 4  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  SuivantDernier message