FAQPortail40 ans des premiers pas sur la Lune - 21 juillet 2009 788814373AccueilDernières discussionsRechercher40 ans des premiers pas sur la Lune - 21 juillet 2009 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturo40 ans des premiers pas sur la Lune - 21 juillet 2009 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
40 ans des premiers pas sur la Lune - 21 juillet 2009 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2022 :: Saison 2009
 

 40 ans des premiers pas sur la Lune - 21 juillet 2009 


Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message
TCJ
#10564
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 15 Juil 2009 - 19:31

Mardi 21 juillet 2009 : le Futuroscope célèbre le 40ème anniversaire des premiers pas de l'Homme sur la Lune, en partenariat avec la Cité de l'Espace de Toulouse.

Le spationaute français Jean-François Clervoy sera l'invité de marque de cette journée.

Flèche Communiqué de presse
Flèche Détails de l'évènement sur Facebook

"Le Futuroscope s’associe au programme anniversaire des 40 ans de la mission Appolo 11 et des premiers pas de l’homme sur la lune.

Il accueille Mardi 21 juillet 2009 Jean-François Clervoy, spationaute français de l’Agence spatiale européenne (ESA), 5e Français dans l’espace, 3 vols spatiaux à son actif.

A partir de 22h, avant le spectacle nocturne, Jean-François Clervoy fera partager aux visiteurs du Parc, depuis la scène aquatique du Kinémax, sa passion et son expérience. Il commentera des images inédites de la NASA et de l’ESA.

En partenariat avec la Cité de l’Espace de Toulouse, le Futuroscope remettra également à ses visiteurs les 20 et 21 juillet un numéro collector du Figaro du lundi 21 juillet 1969."


Notez aussi cette information étonnante à l'occasion de cet anniversaire :

"Enfin, en clin d’oeil à l’anniversaire, la boule de la Cité du Numérique, pavillon emblématique du Parc, prendra ses habits de lune, les nuits du 20 au 22 juillet.
"


Habits de lune = projection la nuit à la place du logo ou décoration "matérielle" ?

J'ai justement remarqué, lundi 13, que de bien étranges taches sont apparues sur la boule du Solido, on dirait une Lune. Est-ce bien en rapport ?

40 ans des premiers pas sur la Lune - 21 juillet 2009 Dsc00510



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10567
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 15 Juil 2009 - 23:53

Chers amis, à l'occasion du 40ème anniversaire des premiers pas sur la Lune le Parc organise une journée spéciale, le mardi 21 juillet 2009.

Très content Cette date serait une bonne occasion pour certains d'entre nous de se retrouver sur le Parc, qu'en pensez-vous ?

Y aurait-il parmi vous quelques personnes qui auraient la possibilité de venir en visite sur le Parc ce mardi 21 juillet ?

Je sais que cette date est très proche, dommage que l'évènement du parc n'ait pas été communiqué plus tôt. Mmm ... J'imagine donc que celà est difficile pour beaucoup d'entre vous qui habitent loin, qui ne peuvent pas prendre leurs dispositions ou qui sont en vacances ailleurs.

Mais bon, pourquoi pas ? Positives ou négatives, j'attends vos réponses !

Peut-être à mardi prochain pour certains, je l'espère …
:king:



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
MikL35
#10568
MikL35 • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Jeu 16 Juil 2009 - 7:09

Je travaille :s peuxpas mais pourquoi pas se faire un petit meeting entre membres du forum au mois d'aout? Razz

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10569
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 16 Juil 2009 - 7:27

saxo red 35 a écrit:
Je travaille :s peux pas mais pourquoi pas se faire un petit meeting entre membres du forum au mois d'aout? Razz
Pourquoi pas, mais celà semble bien difficile, au vu de la fréquentation très forte attendue pendant tout le mois, et les temps d'attente qui vont avec …



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
MikL35
#10570
MikL35 • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Jeu 16 Juil 2009 - 10:17

Futuroscophile a écrit:
saxo red 35 a écrit:
Je travaille :s peux pas mais pourquoi pas se faire un petit meeting entre membres du forum au mois d'aout? Razz
Pourquoi pas, mais celà semble bien difficile, au vu de la fréquentation très forte attendue pendant tout le mois, et les temps d'attente qui vont avec …

j'irais surment tous seul alors et si tu est dans le coin j'aurais peux etre la chance de te voir ^^

Revenir en hautAller en bas
vavadu37
#10571
vavadu37 • Futuraptor Futuraptor
Jeu 16 Juil 2009 - 11:29

Je ne sais pas si je pourrais venir, je crois que mes parents ne sont pas dispo. Triste



La nouvelle serie évènement, TWIKI!

http://serie-twiki.skyrock.com/
Revenir en hautAller en bas
davlin
#10573
davlin • Futuraptor Futuraptor
Jeu 16 Juil 2009 - 14:53

Je ne pourrait pas vous rejoindre à cette date, même si l'idée me botte. Trop compliqué à organiser en si peu de temps... Une prochaine fois ! Sourire

Revenir en hautAller en bas
leptitced
#10575
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Jeu 16 Juil 2009 - 22:28

Arrghhh j'arrive à Poitiers le merc 22... à un jour près, dommage.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10577
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 16 Juil 2009 - 22:57

Heu ... Effectivement à en lire vos messages, bien que celà vous plairait bien, je comprends très bien que l'évènement est trop proche pour que vous puissiez prendre vos dispositions (surtout que beaucoup d'entre vous habitez très loin du Parc)

Mmm ... Si le Parc avait communiqué plus tôt cet évènement … (enfin bon)

Par contre, je vous précise que notre ami Remih, qui m'a suggéré l'idée d'établir cette petite rencontre, pourrait venir sur le Parc ce mardi (tu confirmes ?)

Ca ferait donc déjà 1 personne ! Razz D'autres personnes intéressées parmi vous ?



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
remih
#10578
remih • Futuropithèque Futuropithèque
Jeu 16 Juil 2009 - 23:02

Il pourrait, oui, en effet ! Clin d'oeil J'ai pris le TGV, il me reste à voir l'hôtel!

Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message

 40 ans des premiers pas sur la Lune - 21 juillet 2009 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2022 :: Saison 2009
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)