FAQPortailFuturo-nostalgie 788814373AccueilDernières discussionsRechercherFuturo-nostalgie 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoFuturo-nostalgie 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Futuro-nostalgie ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciennes programmations, films, shows, expos
 

 Futuro-nostalgie 


Williams
#476
Williams • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Sam 30 Sep 2006 - 11:24

Je propose que dans ce topic nous fassions le portraits d'attractions ou de films ayant existé sur le parc mais qui n'y sont plus actuellement !

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#477
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 30 Sep 2006 - 18:38

Quelle bonne idée !

Je me rappelle tout particulièrement de Voyage au fil de l'eau à l'Aquascope, quand j'étais petit, et plus récemment le Rêve d'Icare à l'Omnimax et Couleurs Brésil au 360°...
Mais je n'oublie pas non plus (en vrac) T-Rex, Superstition, Everest, Voyage en Poitou-Charentes, les Aventures de Mr. Barnes, AstraTour, les Images du Goût ... Triste Triste Triste



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
nicolas
#583
nicolas • Futureptile Futureptile
Sam 11 Nov 2006 - 20:20

Plus d'infos s'il vous plaît ?
Logo Futuroscope

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#588
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 11 Nov 2006 - 21:55

nicolas a écrit:
Plus d'infos s'il vous plaît ?
Logo Futuroscope

Tout à fait !

Voyage au fil de l'eau, à l'Aquascope (1994-2000) : Il s'agissait d'un film interactif sur le thème de l'eau, projeté sur un triple écran concave, dans lequel les spectateurs étaient inviter à répondre à des questions posées par les deux personnages, Albert et Lucien. Chaque groupe de deux spectateurs disposaient d'un écran d'ordi et de deux boutons pour répondre selon la réponse proposée par chacun des deux personnages. Franchement, je trouve dommage que l'Aquascope ait été complètement refondu au profit d'une autre attraction (bien que Destination Cosmos ne me déplaise pas).

Le Rêve l'Icare, à l'Omnimax (2004-2005) : Le meilleur film que j'ai jamais vu en Omnimax ! C'était un documentaire sur les sports aériens, où l'on rencontre Léonard de Vinci et son parachute, 5 siècles avant les sports extrêmes tel que le base jumping et le skysurf. A coté de ce chef d'oeuvre en Imax, les Percussions actuelles me paraissent une vraie ... daube.

Couleurs Brésil, au 360° (2000-2005) : Voyage festif en 360° au coeur du Brésil à Rio de Janeiro, Copacabana ... sur 9 écrans qui me manquent de puis un an, au détriment du poussiéreux Zoo des Robots. Et l'année prochaine, le 360° ne rouvrira pas ! Je ne connais pas le sort de ce pavillon que j'aime beaucoup Triste ...

T-Rex, au Solido (je sais plus-2002) : Fiction en Relief palpitante, où une jeune paléontologue ayant trouvé un oeuf de tyranosaure se retrouve plongé dans le crétacé. Un film palpitant qui exploitait vraiment bien le procédé de la salle Pour !

Superstition, au Dynamique 1 (2001-2004) : Un ptit film dynamique parmi d'autres.

Everest, à l'Omnimax (je sais plus-je sais plus) : M'en rappelle plus.

Voyage en Poitou-Charentes, au Cinéma Haute Résolution (je sais plus-je sais plus) : Comme son nom l'indique, c'était une virée dans notre région, présentée par Michel Lebb.

Les Aventures de Mr Barnes, au également au CHR (je sais plus-je sais plus) : Ce film était après le précédent, il s'agissait d'un type auquel il ne lui arrivait que des malheurs. Ce fut une comédie bien palpitante.

AstraTour, au Dynamique 2 (1998-2003) : Un film dynamique à la découverte des satellites Astra, produit par le Logo Futuroscope, la thématisation est toujours dans la file d'attente de nos jours.

Les Images du Goût, au Pavillon du Futuroscope (1999-2002) : Un parcours guidé dans le monde des papilles gustatives : un sens que l'on ne connaît pas assez !

Voilà quelques unes de ces anciennes attractions dont on peut se souvenir ... Je regrette vraiment qu'elles soient tombées pour toujours au Passéroscope ...



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#1422
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Dim 21 Jan 2007 - 19:19

Autre question...
J'ai lu au détour d'un post ( que je ne retrouve plus lol) qu'à une époque il y avait eu sur le Parc deux robots dénommés FUTURA et ROSCOP'...

Appartenaient-ils à une attraction ?
Ou etaient-ce les 2 robots sur roulette, a peu pres de tailel humaine, qui se déplacaient et animaient le Parc ? Guidés par une télécommande par un agent du Parc et qui parlait grâce à un agent qui avait un micro caché dans une écharpe par exemple et se mêlait à la foule.

Je crois qu'il a aussi été utilisé dans une emission pour enfants sur FR3 aux tous débuts du Parc, ou une jeune fille (Cerise) co-animait uen émission jeunesse hebdomadaire en direct du Pavillon tetra Pak, avec pour co-animateur un robot....

ca date, certains d'entre vous étaient même pas nés je suis sur lol
ced

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#1424
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 21 Jan 2007 - 19:38

leptitced a écrit:
Autre question...
J'ai lu au détour d'un post ( que je ne retrouve plus lol) qu'à une époque il y avait eu sur le Parc deux robots dénommés FUTURA et ROSCOP'...

Oui Oui, mais c'était (tout comme FutuRobot) vers 1990, des comédiens en costume de robots humanoïdes (bien plus ressemblants par contre). Je croyais quand j'ai posté ce message qu'il s'agissait d'animatroniques. En revanche, ils n'appartenaient à aucune attraction, mais se déplaçaient dans le Parc, aux terrasses des restaurants, à la rencontre des grands et petits ... Sinon, je ne sais pas grand chose sur eux car je ne les ai jamais vus, ou alors comme j'étais tout petit, je ne m'en souviens pas. 🇳🇴

Concernant cette émission sur la 3, je ne l'ai pas connue. 🇳🇴



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas

 Futuro-nostalgie 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciennes programmations, films, shows, expos
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)