FAQPortailBloc pellicule "Le défi d'Atlantis" - Page 3 788814373AccueilDernières discussionsRechercherBloc pellicule "Le défi d'Atlantis" - Page 3 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoBloc pellicule "Le défi d'Atlantis" - Page 3 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Bloc pellicule "Le défi d'Atlantis" - Page 3 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciens services
 

 Bloc pellicule "Le défi d'Atlantis" 


Page 3 sur 4  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Dernier message
TCJ
#11066
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 12 Sep 2009 - 17:28

Mike a écrit:
pour info, il n'y a eu "que" 600 pièces éditées :-)
(source : boutique Signes du Monde)
Mike a écrit:
ça y est, c'est officiel... rupture de stock sur les blocs pellicule du Défi d'Atlantis ! Selon mes sources, il n'y en a plus en vente dans la boutique Signes du Monde, ni en stock, et ce produit ne sera plus fabriqué... Donc, si vous avez pu acheter un morceau de pellicule, conservez-le précieusement, car vous possédez désormais un morceau de l'Histoire du Parc ;-)
Ca fait pas beaucoup, seulement 600 pièces éditées …

Il serait possible d'en faire beaucoup plus, si on fait le calcul il y a plus de 10.000 images dans les 2 bobines de chaque copie du film. Peut-être que le reste est encore conservé, en vue de la fabrication de nouvelles pièces, qui sait ?



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Mike
#11067
Mike • Futureptile Futureptile
Sam 12 Sep 2009 - 19:20

Certes, théoriquement oui... mais sur ces 10 000 images, il y en a beaucoup qui ne sont pas exploitables (imagine un bloc de verre qui contiendrait la dernière image du film, celle où Atlantis disparaît dans une goutte d'eau... tu ne verrais qu'un point bleu lol).
De ce que j'ai pu voir, les principales scènes utilisées pour les blocs en verre sont :
- le tunnel violet du début, après la catapulte
- l'arrivée sur la "place" de la ville après ce même tunnel, avant la course
- l'arrivée vers Atlantis suspendue dans le ciel, avant l'attaque des monstres volants
- l'arrivée vers l'anneau de la victoire, avant la destruction d'Atlantis
- la destruction d'Atlantis
- la séquence finale

Quelqu'un parmi nous a-t-il trouvé d'autres images ?

Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#11068
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Sam 12 Sep 2009 - 19:38

J'ai commandé jeudi un bloc par e-mail et on m'a dit que je recevrai le dernier en stock ! Donc je vous dirai dans quelques jours l'image que j'ai lol.

Revenir en hautAller en bas
Mike
#11069
Mike • Futureptile Futureptile
Dim 13 Sep 2009 - 0:42

C'est curieux, on m'a répondu la même chose lors de ma dernière commande lundi dernier... Ils doivent avoir retrouvé quelques bouts ! Tiens nous informé de l'image que tu as reçue ! ;-)

Revenir en hautAller en bas
matth034
#11304
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Dim 18 Oct 2009 - 16:07

Juste avant mon séjour début octobre, je m'étais renseigné pour savoir s'il restait des blocs, en effet, c'est bel et bien terminé, il n'en reste plus. Mais on m'a demandé de me renseigner à nouveau en mars avril prochain, il se pourrait qu'ils en refassent d'autres... Mais là, la décision n'a pas été prise et je parle vraiment au conditionnel...

Revenir en hautAller en bas
Mike
#11311
Mike • Futureptile Futureptile
Lun 19 Oct 2009 - 10:20

En effet, j'ai eu cette même réponse de la part du service de vente par correspondance. J'espère qu'ils vont se rendre compte que l'objet s'est bien vendu, et qu'ils vont en refaire d'autres ! Je leur ai d'ailleurs suggéré de faire ce genre d'objets avec d'autres films : Des fleurs dans le ciel, Everest etc... Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur certains morceaux de pellicule, il est écrit en tout petit "2003", ce qui me laisse penser que des copies ont été rééditées à plusieurs reprises...

Au vu des différents posts ici, et de ce que j'ai pu voir par moi-même, j'ai l'impression que sur les 600 ou 700 pièces éditées, il n'y a que très peu d'images "différentes"... Je m'explique : la plupart des images sont celles du début (où l'on voit la ville, juste après le tunnel violet), celles de l'arrivée vers l'anneau final, et celles de la destruction d'Atlantis. Mais au milieu de tout ça, très peu d'images de la fin (Atlantis sous l'eau) ou de l'intermède avec les arbres-champignons bleus et les coquilles-mongolfières (appelez ça comme vous voulez lol) comme sur mon avatar...ce qui est dommage car ce sont de superbes images.

Soyons attentifs en 2010 !

;-)

Revenir en hautAller en bas
matth034
#11393
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Mer 4 Nov 2009 - 10:58

oui c'est une excellente idée que tu as proposé de rééditer ces blocs avec des images des attractions plébiscitées par le public Bloc pellicule "Le défi d'Atlantis" - Page 3 Icon_biggrin . En tout cas, moi je serais preneur. C'est plus original que les pièces de collection. je pense que cette série limitée a été pensée dès le départ car toutes les images du film ne sont pas utilisable : car trop floue pour suggérer la vitesse au spectateur ou alors peu artistiques et là, elles seraient restées sur les étals des boutiques.
Je pense également qu'il y a plusieurs copies de chaque film disponibles car il faut bien voir le nombre de fois où les films sont diffusés tous les jours de l'année dans le parc... Imaginons, qu'une pellicule de Voyageurs du ciel et de la mer casse... et c'est le drame! Bloc pellicule "Le défi d'Atlantis" - Page 3 Icon_wink Vivement 2010 pour voir si de nouveaux blocs seront fabriqués...

Au passage, petit coup de griffe, n'y aurait il pas une autre copie des ailes du courage??? parce que les accrocs de pellicule lui donnent un petit coté rétro qui ne rend pas justice au film. Où alors ce film va t'il être remplacé?

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#11398
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mer 4 Nov 2009 - 13:19

Le problème avec les Ailes du Courage, c'est qu'il s'agit d'un film en 3D... Et avec les accros sur la pellicule (surtout au début), cela en devient presque gênant. En même temps, vu le nombre de déménagement que le film a subi...et pas de remplacement prévu, officiellement.

Revenir en hautAller en bas
matth034
#11407
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Mer 4 Nov 2009 - 18:36

Et oui, c'est vrai, les ailes... est un film en 3D, ca ne rendrait rien dans ces blocs Bloc pellicule "Le défi d'Atlantis" - Page 3 Icon_redface … je me suis emballé, trop heureux de trouver une solution pour se débarrasser de cette copie de piètre qualité en regard des autres beautés projetées dans le parc. Je comprend que ce film ait une longue et belle histoire avec le parc mais il est présenté depuis si longtemps, qu'un petit remplacement serait judicieux. (petite suggestion aux programmateurs du parc Bloc pellicule "Le défi d'Atlantis" - Page 3 Icon_wink ).

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#11408
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mer 4 Nov 2009 - 19:26

Tout est possible Matthieu... Atlantis était aussi un film en 3D Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
Page 3 sur 4  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Dernier message

 Bloc pellicule "Le défi d'Atlantis" 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciens services
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)