FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlan du ParcHistorique des attractionsLe Son du FuturoscopeBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

 La Carte au Trésor

Page 1 sur 2  |  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message
AuteurMessage

Trash buster
Trash buster
Message#9940
Jeu 2 Avr 2009 - 10:14

Ca a été annoncé sur le site du Technopolitain, le jeu la Carte au Trésor fera un détour par le plus beau département cet été …
Citation :
La Vienne vue du ciel. C'est ce que découvriront les téléspectateurs, début juillet, sur France 3. En effet, «La Carte aux Trésors», fameuse émission de la chaîne publique, a sélectionné le département pour y tourner l'une de ses 10 émissions estivales.
Comme à l'accoutumée, l'émission mettra un gros coup de projecteur sur le territoire. Nathalie Simon, présentatrice de l'édition 2009 le fera découvrir à travers différentes thématiques. «Nous avons souhaité donner une impulsion au lancement de la saison touristique, explique Claude Bertaud, président du Conseil général. Cette présence télévisuelle doit contribuer à faire venir les touristes dans notre département.» À l'heure actuelle, la date et les lieux exacts de tournage sont encore tenus confidentiels.
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Administroscope
Administroscope
Message#9942
Jeu 2 Avr 2009 - 10:41

Aaaah, enfin, ils ne sont jamais venus chez nous ! ^^

J'attends de voir quels seront les lieux qui feront partie de la zone de jeux … Ils vont nous faire un remake de la Vienne Dynamique en hélico ? Rolling Eyes

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Trash buster
Trash buster
Message#10100
Lun 20 Avr 2009 - 11:28

Info du technopolitain d'avril !
Citation :

LA CARTE AUX TRÉSORS

Désormais présentée par le duo Nelson Montfort-Philippe Candelero, « Intervilles » ne fera pas étape au Futuroscope en 2009. En revanche, la Vienne aura les honneurs de la Carte aux Trésors. L’excellente émission présentée par Nathalie Simon posera ses valises (et ses hélicos) en mai entre Vienne et Clain, la diffusion étant prévue début juillet sur France 3 à 20h50.
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Administroscope
Administroscope
Message#10248
Jeu 21 Mai 2009 - 0:28

Article de la Nouvelle République à propos du tournage de la Carte au Trésor dans la Vienne, qui a eu lieu le 7 mai dernier :

La Carte au trésor atterrit ici

L'équipe de la Carte au trésor était toute la journée de jeudi dans le département pour enregistrer une émission qui sera diffusée sur France 3 début juillet.

90.000 euros. Ce n'est pas la valeur d'un antique trésor découvert sous une dalle quelque part dans la Vienne mais la somme que le conseil général a déboursée pour avoir le privilège d'accueillir la Carte au trésor, la fameuse émission diffusée chaque été sur France 3 depuis treize ans.
Tout au long de la journée de jeudi, sous un soleil estival, les quelque trente personnes de l'équipe, l'animatrice Nathalie Simon et les six candidats ont mis en boîte l'émission. Les quatre hélicoptères aux armes de la Carte au trésor se sont posés dans plusieurs sites. Pas de liste pour l'instant. Tout cela reste secret. Tout juste a-t-on appris lors de la conférence de presse organisée vendredi matin par le conseil général que Chauvigny, Lusignan, Morthemer, Lussac ou encore Sanxay figuraient au nombre des lieux retenus. « Le choix est le fruit d'un travail de plusieurs semaines. Il y a des repérages préalables pour savoir ce qui est visuellement intéressant mais identifier les intervenants les plus volubiles » a remarqué Christophe Cosse, le producteur de l'émission. « Les lieux qui sortent des sentiers battus et qui permettent de mettre l'accent sur la valeur patrimoniale d'une région » a, de son côté, résumé Nathalie Simon.
Quant au vice-président du conseil général Alain Fouché, il a souligné que l'émission regardée par 3,2 millions de téléspectateurs « était l'occasion de faire encore mieux connaître le département et d'attirer l'attention des touristes ». Diffusion tout début juillet sur France 3. La date précise n'est toutefois pas encore arrêtée.


Edit : ça sera le mercredi 1er juillet à 20h35.
Les hélicos se sont également posés à Saint-Savin, juste à côté de l'abbaye et ses jardins … que l'on a déjà tous survolé dans la Vienne Dynamique Clin d'oeil

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Administroscope
Administroscope
Message#10389
Ven 19 Juin 2009 - 13:49

Correction : le magazine Vivre en Vienne de juin 2009 nous précise que le numéro de La Carte au Trésor sera diffusé le lundi 6 juillet à 20h35 sur France 3, et non le mercredi 1er.

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Trash buster
Trash buster
Message#10390
Ven 19 Juin 2009 - 16:07

Mercredi 1er, c'est Intervilles (Lille-Marseille).
A noter que cette année, toutes les émissions ont été enregistrées au même endroit à Amnéville (57).
Il reste encore des places pour ceux qui veulent …

Mais ne dévions pas du sujet …
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Administroscope
Administroscope
Message#10512
Lun 6 Juil 2009 - 21:09

Liste des épreuves

Première manche

Epreuve 1A : Sanxay / Site Gallo-romain / Route de Ménigouttes
Lors de cette épreuve de connaissance, il s’agit de trouver l’intrus parmi les cinq objets répartis sur le site de fouille des thermes, car l’un de ces objets ne date pas de l’époque gallo-romaine.

Epreuve 2A : Curzay / Ateliers du Vitrail
Dans cette épreuve de débrouillardise, les candidats vont devoir à partir de morceaux de verre reproduire une rosace à quatre couleurs, qui est une figure géométrique emblématique du vitrail.

Epreuve 3A : Jazeneuil / Le jardin des couleurs
Autre épreuve de débrouillardise mais autour de la teinture végétale naturelle : les candidats vont devoir associer une couleur à une plante, comme par exemple le bleu au pastel. Et cela pour 5 plantes : le fenouil (jaune), le lierre (violet), la tanaisie (vert), la garance (rouge) et le pastel (bleu).

Epreuve 4A : Lusignan / Parc de loisirs Vauchiron
Épreuve physique. Le « run and jump » consiste en français, à être pour l’un à cheval et pour l’autre en course à côté. Ensemble ils doivent aller récupérer un fanion dans le parc.

Epreuve 5A : INRA ferme / Les Verrine
Cette épreuve de connaissance des plantes va se dérouler dans la ferme laboratoire de l’institut national de recherche agronomique (INRA).
Nos candidats vont devoir identifier et récolter 5 plantes fourragères et les classer selon leur famille (légumineuse ou graminée.

Epreuve 6A : ILe Grand Breuil / Circuit auto cross
Cette épreuve physique va s’effectuer sur un circuit de cross car les candidats vont devoir donner au responsable du circuit, la consommation d’une des voitures sur un tour. Et pour le savoir, 3 indications sont affichées le long du circuit. Mais une seule est la bonne, un seul candidat va pouvoir piloter la voiture.


Deuxième manche

Epreuve 1B : Bonnes / Château de Touffou
C’est au château de Touffou, magnifique œuvre de la Renaissance que les candidats vont effectuer une épreuve physique en deux temps. Il faut d’abord aller récupérer un maillet et une boule dans les douves du château (corde lisse + échelle spéléo), pour ensuite jouer à un croquet géant.

Epreuve 2B : St Savin / Abbaye
Cette épreuve de connaissance autour de l’art roman va entraîner une enquête sur des fresques inscrites au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Parmi les peintures, il va falloir reconnaître une scène de l’Ancien Testament et en analyser les détails.

Epreuve 3B : Lussac-les-Châteaux / Grottes préhistoriques
Dans cette épreuve de débrouillardise, les candidats vont jouer aux archéologues et fouiller trois grottes à la recherche de fragments d’objets et d’indices préhistoriques. Ils vont repartir à la découverte de la vie quotidienne de l’homme de Cro–Magnon, en observant les œuvres peintes et gravées que ce dernier a effectuées il y a 18 000 ans.

Epreuve 4B : Morthemer / Château et église / Etang de Morthemer
A Morthemer, la baronnie la plus importante du Poitou, les candidats vont tester leurs connaissances de culture générale. Il s’agit de revenir sur deux évènements capitaux de l’histoire de France et de l’Occident à savoir les grandes invasions. Il s’agit dans cette épreuve de définir quels furent les chefs francs qui stoppèrent les invasions barbares dans le secteur.

Epreuve 5B : Tercé / Carrière/ Manoir du Normandoux
Dans cette ancienne carrière ayant servi aux travaux du baron Haussman pour la modernisation de Paris, les candidats vont passer deux épreuves physiques successives : d’abord franchir le plan d’eau jusqu’à l’îlot central à l’aide d’un pont de singe, y récupérer le fanion La Carte au Tresor, pour rentrer ensuite sur la berge en tyrolienne.

Epreuve 6B : Chauvigny / Cité médiévale / Donjon des fauconniers
Epreuve de gage, burlesque dans la cité médiévale. Il s’agit de rapporter 10 kg de poireaux au gardien du musée.


Trésor site du Roc d'Enfer

Pour accéder à l’ensemble des quatre couleurs du coffre, les candidats vont devoir enchaîner les épreuves de canoë puis escalader un rocher, traverser la rivière entre deux blocs en tyrolienne, puis la traverser à nouveau en pont de singe.

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Futuropithèque
Futuropithèque
Message#10513
Mar 7 Juil 2009 - 11:19

On pouvait voir pendant le générique de fin des images du Futuroscope !
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://ruedesmusees.com

Administroscope
Administroscope
Message#10514
Mar 7 Juil 2009 - 11:53

J'aime pas du tout cette nouvelle version de la Carte au Trésor.
Trop de candidats, trop de petites épreuves séparées. Je préférais les grandes énigmes à la découverte du patrimoine et de ses métiers, avec des indices à chercher successivement sur une grande zone de jeu. Déçu par la nouvelle formule.

Mais pour en revenir à la Vienne ça fait plaisir de voir ce beau patrimoine architectural.

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Futurosaure
Futurosaure
Message#10523
Mer 8 Juil 2009 - 10:05

J'ai regardé aussi la Carte au Trésor, la Vienne est vraiment un département splen-dide !!!!
Mais pareil, je trouve que l'emission en elle-même perd de sa valeur, elle devient presque trop simple... c'est dommage !
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

 La Carte au Trésor

Page 1 sur 2  |  Aller à la page : 1, 2  SuivantDernier message
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: _Autour du Parc :: Le Département de la Vienne-