FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubePlan du ParcHistorique des attractionsBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

 10ème Gamers Assembly - 11 au 13 avril 2009

AuteurMessage
avatar
Trash buster
Trash buster
Message#9831
Lun 9 Mar 2009 - 11:10

Voici une info du Technopolitain (info du 27/2/09)

La 10e Gamers Assembly se prépare
Événement incontournable du printemps, la Gamers Assembly fêtera ses 10 ans en 2009. Du 11 au 13 avril, plus de 800 joueurs s’affronteront ainsi à coup de manettes au Palais des congrès du Futuroscope. 5 000 sont visiteurs attendus durant le week-end de Pâques.

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#9853
Mar 17 Mar 2009 - 21:14

Je pense que tout ça m'a l'air d'être sympathique

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Futurosaure
Futurosaure
Message#9863
Jeu 19 Mar 2009 - 19:01

super

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Trash buster
Trash buster
Message#9873
Mar 24 Mar 2009 - 14:08

Festival des jeux vidéo - Gamers Assembly 2009

11 au 13 avril 2009

Evènement incontournable du jeux vidéo, la Gamers Assembly fête ses 10 ans, elle rassemble plus de 800 joueurs de France et d'Europe du 11 au 13 avril 2009 au Palais des Congrès du Futuroscope (accès gratuit).

Au programme : compétition, spectacle, village partenaire, challenges, conférences et animations ouvertes au public... venez découvrir une autre vision des jeux vidéos.

En savoir plus : www.gamers-assembly.net et www.Futuroscope.com/gamers-assembly.php

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Trash buster
Trash buster
Message#9941
Jeu 2 Avr 2009 - 10:18

INTERVIEW DU SITE DU TECHNOPOLITAIN

Gamers Assembly 2009
La « grande fierté » de Désiré Koussawo

La Gamers Assembly soufflera ses 10 bougies du 11 au 13 avril prochains au Palais des congrès. Depuis ses débuts, le plus grand rassemblement associatif de jeux vidéo français n’a jamais cessé de se développer. Explication du président, Désiré Koussawo.

Dix ans déjà… Quel regard portez-vous sur l’ascension fulgurante de la Gamers Assembly ?

« Au sein de l’association Futurolan, nous n’aurions jamais imaginé lorsqu’on a démarré la première édition qu’un jour, on deviendrait un monument dans le domaine du jeu vidéo. Nous avons commencé avec une centaine de joueurs dans un gymnase à Smarves… Il était donc difficile de prévoir que la Gamers Assembly serait un jour une référence en France voire en Europe. Cette aventure commune nous procure une grande fierté. »

Comment expliquez-vous que 800 joueurs se déplacent chaque année de toute la France pour jouer ?

« Je crois que la première explication, c’est la passion du jeu vidéo que nous partageons avec les joueurs. Aucun ne vient pas intérêt. De notre côté, nous nous efforçons d’apporter du plaisir aux joueurs, au public… Le fait que nous soyons une association et que nous ayons gardé l’esprit associatif n’y est pas étranger. »

De quelle manière le Futuroscope et la Technopole ont contribué au rayonnement de la manifestation ?

« La manifestation est née à Smarves et a migré pendant deux ans vers Saint-Benoît. Mais c’est vraiment lorsque nous sommes arrivés au Palais des congrès du Futuroscope en 2003 que le décollage a eu lieu. Cela a été le déclic. Symboliquement, c’est la première fois, en plus, qu’une Lan party recevait la visite d’un Premier ministre (Ndlr : Jean-Pierre Raffarin) et de quelques-uns de ses ministres. À l’époque, c’était quelque chose de fort… Il faut aussi admettre que le Palais des congrès nous a permis d’inventer un spectacle autour de la compétition avec des villages spécifiques et une mise en scène des joueurs. La marque Futuroscope est précieuse. »

Quel est le profil type des participants à la GA ?

« Le cœur de cible des joueurs se situe entre 16 et 25 ans. Pour ce qui concerne la répartition géographique, on a une petite majorité de Picto-Charentais, beaucoup de Parisiens et des joueurs de toute la France. Il n’y a que deux ou trois départements métropolitains qui ne sont pas représentés. »

Quelles seront les nouveautés marquantes de l’édition 2009 ?

« Outre les festivités liées aux 10 ans (voir plus bas), 2009 va marquer un virage dans l’histoire de la manifestation. Nous nous sommes rapprochés de l’association Battle France, ce qui va nous permettre d’attirer 200 joueurs de 30 à 40 ans, des pères de familles installés… Ils sont l’avenir de la Gamers Assembly. »

Interview : Arnault Varanne

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Futuropithèque
Futuropithèque
Message#10004
Mer 8 Avr 2009 - 22:57

Le Futuroscope se met aux couleurs de la Gamers Assembly : ce soir, c'était le logo de cet événement qui était projeté dans la boule de la Cité du Numérique ! Clin d'oeil

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://wisnag.fr
avatar
Futuropithèque
Futuropithèque
Message#10037
Lun 13 Avr 2009 - 0:08

Quelques photos de cette vision peu commune...



Dans la Cité du Numérique, une petite indication de l'événement :


Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://wisnag.fr

 10ème Gamers Assembly - 11 au 13 avril 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: _Passéroscope :: Actus 2006-2016 :: Saison 2009-


« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel   •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (aide en ligne, contact)