FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlan du ParcHistorique des attractionsLe Son du FuturoscopeBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

 Rencontres au Puy du Fou (14 août 2010) et au Futuroscope (15 août 2010)

Page 4 sur 4  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 Dernier message
AuteurMessage

Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#13590
Lun 16 Aoû 2010 - 17:22

Comment cet dérouler cette rencontre?je suppose que vous avez eu un temps horrible!auront nous le droit a un petit reportage de ce week end?
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Minimoy
Minimoy
Message#13591
Lun 16 Aoû 2010 - 17:40

Salut à tous ! Tiens, je suis le premier à effectuer un compte-rendu !

Tout d'abord, fêtons ce premier message sur le forum du Futuroscope (youhou !).

Bon, je ne vais pas parler du Puy du Fou®, je laisse cela pour nos amis futuroscopiens (joli comme mot ça !).

Alors, alors, hier était cette fameuse rencontre au Futuroscope … Temps mitigé le matin pour nous laisser découvrir par la suite un ciel magnifique, pas des masses de monde sur le parc (7000), tout cela pour introduire le compte rendu de cette rencontre que j'intitulerai …

Ce que vous avez loupé, MOUAHAHA

Oui bon là c'était gentil, bon je la refait …

Rho la la, mais qu'est-ce que vous avez loupé ! Très content

Trêves de plaisanteries, voici le compte rendu …

Après une journée au Puy du Fou qui s'est terminée vers les deux heures du matin, me voici en destination de Chasseneuil (ou de Jaunay-Clan, question de point de vue …). Le temps brumeux donne un certain mystère à tout cela sur les routes de campagnes du bas bocage (il est 7h45 du mat' …). Arrivé à 9h32 (horaire chef de gare …) voici que je retrouve Thomas …

Alors on avait dit que l'on allait pas être beaucoup, mais alors là … Car OUI mesdames et messieurs, voici que la rencontre du siècle, celle qui promettait tout mais VRAIMENT tout allait avoir droit à DEUX participants, oui, vous avez bien entendu, DEUX !

Invitation en poche (merci Yves !), nous nous rendons donc à DEUX pour une journée au parc. Alors on ne va pas aller dans les détails, excellente journée, presque tout de fait même si on a loupé les illusions (mais bon, pour ce qu'on a fait à la place !).

Car oui, si j'ai mis ce titre, c'est que vous en avez loupé des trucs ! Nous avions donc rendez-vous à 15h30 derrière l'Imax 3D pour visiter … la régie du lieu !

Alors comment vous dégoûter dans les formes … Et bien génialissime ! En pleine projection des Astromouches, nous voici donc en pleine visite des lieux, très instructives d'ailleurs (Thomas fera un détail je pense !).

Bon alors j'en vois déjà qui font un peu la gueule genre "rho zut alors, moi qui voudrait tellement voir une régie", visite qui s'est terminée par un petit passage par l'atelier signalitique et le nettoyage des lunettes polarisées. Bon, faire la gueule c'est bien, mais comme je le disais, j'ai envie de vous dé-goû-ter !

Comment faire ? Et bien c'est simple, nous avions là encore rendez-vous au Cristal pour … un goûter moléculaire !

Macarons délicieux (rien de moléculaire mais vraiment bons !), sorbet cerise à l'azote liquide, réglisse au carboglace et bien sûr le fameux souffle du dragon, oui mesdames messieurs, membres du forum du Futuroscope, vous avez raté ÇA !

La journée s'est terminée tranquillement, on notera que l'on a fait que 20 minutes d'attente à Arthur et que l'on a eu droit à une jolie panne au Solido (cinq minutes) avec une belle impro de l'hôtesse ("vous voulez chanter une chanson ?").

Quoiqu'il en soit, nous pourrons jamais remercier Yves Petit (webmaster éditorial) pour l'organisation de ces deux surprises, avec la participation de Laure Mosseron (directrice com' et marketing). Moi qui comptais le Futuroscope parmi mes premiers amours, j'ai vraiment apprécié cette journée !

Bon d'accord, je vous ai dégoûté, mais c'est pour la bonne cause ! Car oui, ces deux surprises (prévues pour dix personnes à la base (sic !)) se sont terminées par un "sans rancune" ! Alors j'ai envie de dire, vous voulez vivre la même expérience, et bien viendez à la prochaine rencontre !. En effet nous organiserons une nouvelle rencontre l'année prochaine entre nos deux forums et là nous comptons sur vous pour venir ! Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire …

Amitiés,
Mathieu

PS : Des tas de photos à venir (mais ça c'est à voir avec Thomas) !
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.puyfolonaute.com

Administroscope
Administroscope
Message#13593
Lun 16 Aoû 2010 - 19:05

Merci Mathieu pour le résumé, que j'étais en train de taper …

Alors, un petit mot de la journée au Puy du Fou : Pas des grosses averses, un peu de pluie, mais toute la journée, du milieu de la matinée jusque dans la nuit.

Nous étions donc une quinzaine au Puy du Fou … dont, côté Forum du Futuroscope : Arthuroscope, Xlracing (plus un de leurs amis), et moi-même.

Nous avons donc visité le Grand Parc, et assisté aux plus grands spectacles, à savoir : Le Secret de la Lance, Gladiateurs, Le Bal des Oiseaux Fantômes, Le Magicien ménestrel, Les Vikings, Mousquetaires de Richelieu, L'Odyssée du Puy du Fou, et quelques animations musicales dans le Parc : les automates musiciens au Bourg 1900 et l'excellent groupe de musiciens traditionnels et leur chansons "à ripounet".

Et donc, à 22h00, nous avons assisté à la Cinéscénie. Effectivement, ce n'est pas la même échelle que la Note Bleue ^^ ! Les tribunes étaient complètes, soit 14.000 spectateurs … sous donc des gouttes de pluie, pendant 1h40 tout de même ! Quel magnifique spectacle, que je ne connaissais pas du tout, dont j'ai appris qu'il mobilise 1200 personnes.

À la fin du spectacle, à minuit, la plupart des participants ont pu visiter les coulisses de la Cinéscénie.
Je n'y ai pas pris part personnellement, devant rentrer dans la nuit dormir à Poitiers. Ce n'aurait pas été très prudent de faire le trajet invere si tard, et la nuit aurait été beaucoup trop courte.

Voilà pour la journée au Puy du Fou, que j'ai eu le plaisir de découvrir pour la 2ème fois, après une première visite en 2000.



Le lendemain, Futuroscope donc, avec Mathieu. Arthuroscope devait venir également. Il était présent la veille au Futuroscope, mais est tombé malade à cause de la météo durant la soirée, et donc n'a pas pu venir.

Bref, nous n'étions que … deux Confus C'est dommage, car le temps était magnifique, et il y avait très peu d'attente. Nous avons dont tout fait, à l'exception des Ailes du Courage, Danse avec les Robots, les Astromouches, et les YGF. Nous n'avons pas assisté à la Note Bleue (qui était à 22h30), pour des raisons respectives de longueur de trajet.

Voilà pour cette journée, je comprend qu'il était difficile d'y venir, en raison de l'éloignement géographique de nombreux d'entre vous ou le fait que vous soyez nombreux en vacances ailleurs, mais aussi la trop proche proximité avec la journée du Puy du Fou, ce qui là fut plus dommageable pour les membres de Puyfolonaute.

Hélas, je n'avais pas vraiment d'autre date à proposer, en raison de la fréquentation beaucoup plus forte les autres jours … En attendant peut-être une seconde édition l'année prochaine avec le Puy du Fou, pourquoi pas une recontre du Forum du Futuroscope d'ici la fin de l'année ?

Et à part ça, je vous propose 5 bons de réduction de 17 €, à valoir sur des entrées 1 jour : attention, ils sont valables jusqu'au 30/12/2010 ! Contactez-moi par MP.

PS : une photo qui fait peur !:
 

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Minimoy
Minimoy
Message#13594
Lun 16 Aoû 2010 - 19:24

Petite précision : 1200 acteurs et 2000 autres bénévoles (accueil, navettes, placeurs, plongeurs, sécurité, secours, techniciens etc …) pour un total de 3200 bénévoles.

En tout cas, des journées à refaire !

PS : j'avais bien dit de se couvrir ^^. Bon rétablissement pour Arthuroscope !
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.puyfolonaute.com

Trash buster
Trash buster
Message#13595
Lun 16 Aoû 2010 - 19:25

C'est vrai que ça ne faisait pas beaucoup …
Je n'ai pas raté grand chose … Si ce n'est le goûter au Cristal … Mais j'ai déjà testé un peu de cuisine moléculaire à la Cité du Numérique (avec le Souffle du Dragon …).

J'espère pouvoir venir une prochaine fois … Au Futuro et au Puy du Fou, bien sûr !
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#13598
Mar 17 Aoû 2010 - 2:06

Merci pour vos messages de rétablissement ^^
Cela va beaucoup mieux... Très content (La pluie n'a pas été très sympa avec nous dans la soirée)

Excellente journée au Puy du Fou ! J'ai adoré…
J'ai découvert le parc d'une manière différente et quel spectacle cette Cinescenie ! GRANDIOSE !!!!
Des jets d'eau, de la pyrotechnie, de la projection sur mur d'eau, des lasers et beaucoup de bénévoles.
Un spectacle à voir je vous le conseil... 1h30 de pure bonheur ! complètement différent de la note bleue ^^
Et en plus de cela, la possibilité d'accéder aux coulisses après le spectacle (Superbe surprise)

Vivement l'année prochaine pour une nouvelle rencontre avec j'espère encore plus de monde
Encore Merci pour tout Mathieu...

PS : Tout à fait OK pour une rencontre entre membre du Futuroscope d'ici la fin de l'année.
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#13599
Mar 17 Aoû 2010 - 11:43

Simpa ce petit week end dommage que vous n'étiez que deux pour le Futuroscope Mmm ... En espérant pouvoir y participer un jours....
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

 Rencontres au Puy du Fou (14 août 2010) et au Futuroscope (15 août 2010)

Page 4 sur 4  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4Dernier message
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: _La vie du Forum :: Rencontres & évènements-