FAQPortailRéseau d'ambassadeurs « Les Amis du Parc » - Page 10 788814373AccueilDernières discussionsRechercherRéseau d'ambassadeurs « Les Amis du Parc » - Page 10 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoRéseau d'ambassadeurs « Les Amis du Parc » - Page 10 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Réseau d'ambassadeurs « Les Amis du Parc » - Page 10 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
 

 Réseau d'ambassadeurs « Les Amis du Parc » 


Page 10 sur 12  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant Dernier message
tonyoneils
#21255
tonyoneils • Futurozoaire Futurozoaire
Lun 15 Avr 2013 - 19:07

Les « amis du parc » présents comme moi le 13 Avril suite à l'invitation, ont du être très déçu...Rendez vous à 19H à l’entrée du parc, puis visite libre et spectacle à 21h30.

Pas d’accueil particulier, rien de spécial de prévu pour les « amis du parc », invitation général et à l’identique pour tous les possesseurs des cartes PASS et ambassadeurs.

Passant la journée sur le parc, ayant reçu l’invitation, espérant enfin une vraie invitation « ambassadeurs », un peu VIP, je suis ressorti, re-entré pour 19H, pour rien…Bien loin de l’accueil des VIP, plus de 400, avec familles et enfants.

Pourquoi une invitation à des « amis du parc » et possesseurs de carte PASS ???
Réponse de P J : « Pour un rappel concernant l’inauguration de LADY O et en parler autour de vous »
C’était déjà fait bien avant l’invitation. (Lors de la présentation de Janvier, les ambassadeurs ont pensé assister à plus en présence de NOLWENN LEROY, et pour ceux qui avaient parlé de l’évènement et d’invitations aux dépositaires des flyers, se sont retrouvés un peu bête et cependant, nous étions autorisés à en parler)
P J aurait peut être pu tenter d’ajouter 80 personnes (nombre de personne en moyenne lors des rares invitations particulières aux ambassadeurs _ exemple : galette des rois en Janvier)
Réponse de P J : « Mais je ne peux pas donner ce que je n’ai pas ». « C’était surtout médiatique »
(Et nous, nous ne participons pas d’une certaines façon à médiatiser le parc ??)

Moi, je le suis, déçu…Les futurs ambassadeurs ou les ambassadeurs actuels peuvent oublier l’espoir d’être plus que de simples visiteurs à carte PASS. Les uns comme les autres nous avons 10 % de remise en boutique et en restauration, une présentation autour d’un verre en Janvier et des invitations simples pour les inaugurations, qui ne servent à rien, puisque nous avons la carte PASS. Le plus : parfois pour les plus rapides, conviés à des story board. (10 premières personnes qui répondent et 1 fois dans l’année)

Les efforts que nous menons pour le rayonnement du parc sont bien peu reconnus. Peu de valorisation de notre activité. Pourquoi tant d’effort pour si peu, autant revenir à une simple carte PASS, achetée et sans rien devoir faire par la suite.

Conclusion :
Je prends RDV avec P J pour lui notifier une nouvelle fois ma déception, mon ressentit sur le rôle d’ambassadeurs et ce raté du 13 Avril.
Ma désaffection prochaine de cette fonction que j’avais pris à cœur, pensant jouer un rôle plus important, participatif, et avec en retour, au minimum, un peu plus de considération étant un peu plus qu’un simple possesseur de carte PASS. (exemple : concernant le 13 Avril de vraie invitation un peu VIP) (sachant le nombre de fois dans l’année où cela se produit, c’est possible)

Je lui fais remonter les échos entendus sur le parc concernant le parc par des salariés sans les nommés, ni nommé leurs postes qui ne sont pas entendus et prévois eux même des retours négatif. (Les salariés se plaignant eux même que les entretiens individuels ne font aucuns échos)
Réponse de P J : « Je ne peux pas vous laisser dire ca »
Le reste des explications s’orientant vers une gestion du personnel et financière avant tout, rentabilité oblige.

Donc si des personnes sont intéressées pour être ambassadeurs, une place sera prochainement disponible. Mais tenez compte du peu d’avantage lié à ce « privilège ».

(Je laisse le choix au modérateur de supprimer ou laisser en ligne cette publication)


Revenir en hautAller en bas
djalex37
#21257
djalex37 • Futurhominidé Futurhominidé
Lun 15 Avr 2013 - 19:56

Pour ma part peut être qu'on est pas des vrais VIP mais ont est comme même avantagé .



Un très grand fan du Futuroscope. et amis du parc actif
Revenir en hautAller en bas
ddu86
#21260
ddu86 • Futuraptor Futuraptor
Lun 15 Avr 2013 - 20:17

AVANTAGER !!!!!! Sur quoi ?? Honnêtement je fait partit des amis du parc depuis le mois de Novembre et je n'ai pas vu beaucoup d'avantage a part le fait que la carte club étais renouvelée, sinon pour le reste il fallait se manifester pour obtenir une invitation ou autre... Nous n'avons pas beaucoup plus d'infos que les visiteurs lambda. Les seules infos sur le parc que l'on peut avoir c'est grâce et uniquement par le forum du Futuroscope...

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#21261
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 15 Avr 2013 - 20:25

Bonjour Tonyoneils, si si, tu as bien raison d'en parler ici. Je l'ai dit à deux reprises dans le topic de la journée d'inauguration, et j'en ai été très étonné lorsque tu tu m'as dit ça, devant le Kadel. Je comprends ta déception. Sur les quelques 800 invités du week-end, la très grande majorité des invités était des pros du tourisme et leurs familles. C'est vrai que le parc aurait très bien pu se permettre de réduire un (tout petit) peu ce nombre d'invités pour permettre à quelques dizaines d'Amis de participer au programme.

Le soir, on aurait pu au moins permettre aux Amis d'accéder à la tribune centrale du spectacle (réservée aux invités), il me semble d'ailleurs que celle-ci n'était pas pleine ! Nous, on était presque tout en bas, 5ème rangée.

Les autres Amis qui étaient là, qu'avez vous pensé de la journée ?

Je sais que Nikos, qui était avec nous une bonne partie de l'après-midi en quartier libre, ça n'a pas l'air de l'avoir gêné. Mais moi, si j'étais à ta place, j'aurais égalément été déçu …



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Nikos
#21266
Nikos • Trash buster Trash buster
Mar 16 Avr 2013 - 9:10

Heuh si Thomas, je pensais franchement à un meilleur accueil !
Je suis moi aussi sorti du Parc à 18h30 pour rentrer à 19h00 ! L'hôtesse au contrôle me demande si je veux un tampon … Je réponds "Non, je ressors pour rentrer avec les invités !" Elle m'a regardé bizarrement …
Ensuite, je me présente à l'accueil. Je donne mon nom et dit que je suis ami du Parc … Et la réponse qui tue : "On a des amis au Parc ????" Je demande la suite du programme : "Le spectacle est à 21h45 ! Bon spectacle"
Ensuite, la dame veut mon ticket de parking (pour le dévalider) … Je lui réponds que ça ne sert à rien de le dévalider, puisque je suis en camping-car et que je vais passer la nuit là (le ticket est dévalidé jusqu'à 7h59) … Elle me répond "c'est dommage, vous allez devoir payer le parking !" Et là, je lui dis "Mais non, je ne paierai pas le parking, j'ai la Carte Club" "Et comment vous allez faire ?" Là, j'ai laissé tomber … J'ai gentiment pris le plan qu'elle m'a donné (sans lui dire que j'en avais déjà un, puisque j'avais passé l'après-midi au Parc !)

[Là, je m'occupe pendant 2h : Tahiti Extrême, Destins Sauvages, D2, Arthur... mais pas le 8è !]

Et puis, vers 21h, vu que les 2 tribunes de gauches étaient presque pleines, je vais quand même m'installer ! Plusieurs personnes sont dans mon cas et restent perplexes... Je sors alors mon invitation et vais vers la porte 5 … Je dis bonsoir (je suis poli), je lui présente mon invitation et demande dans quelle tribune je dois m'installer ! Et là, la réponse qui tue ! "Il n'y a pas de places pour vous, suivez les autres personnes !".
Je retente ma chance vers la porte 4 ! Et là, meilleure réponse ! Vos places sont réservées dans la 2ème tribune (LoL, avec tous les visiteurs lambdas !)

Je vais également signaler mon mécontentement à Philippe Jonvel …
Lors de l'inauguration du préshow de la Vienne et du nouveau pavillon iMagic, on avait été convié comme les journalistes à l'inauguration et au cocktail …
Et avoir une invitation pour bénéficier des mêmes avantages que si on n'en avait pas, je ne vois pas trop l'intérêt !



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#21274
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mar 16 Avr 2013 - 20:35

Il y a une époque, j'aurais pu vous accueillir et organiser un programme pour les Amis du Parc mais ça c'était avant ! Clin d'oeil
Dommage qu'il y est eu ce couac, ce qui ne m'étonne pas vraiment vu la taille de l'event. N'hésitez pas en parler, je suis sûr que vos avis seront pris en compte pour le futur. Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
Nikos
#21275
Nikos • Trash buster Trash buster
Mar 16 Avr 2013 - 21:09

Il est loin le temps où l'on avait une personne de référence supplémentaire qui gérait le dossier des Amis du Parc … et qui avait organisé une superbe rencontre … La dernière grosse rencontre ! (à part la galette)
Arthur, reviens au Futuro STP !



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
Nikos
#21606
Nikos • Trash buster Trash buster
Sam 15 Juin 2013 - 20:48

Et voilà, les prochaines rencontres des Amis du Parc sont programmées le 7 juillet et le 26 août ! Avec un beau programme ! Merci M. Jonvel Très content 
Les commerçants partenaires sont également invités.

Citation :
· 11h00 : accueil à l’entrée principale du parc
· 11h30 : Mot d’accueil et présentation des nouveautés du Parc et de ses projets
· 12h00 : verre de l’amitié favorisant les échanges
· 12h30 : Buffet Arthur
· 14h00 : Visite privative de 3 nouveautés 2013 : « Destins Sauvages », « Tahiti Extrême », « FAB 4D ». Pour les Amis du Parc : Aérobar
· 16h00 visite libre
· 22h45 : nouveau spectacle nocturne Lady Ô



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
Nikos
#21963
Nikos • Trash buster Trash buster
Mar 27 Aoû 2013 - 23:33

De retour du Futuroscope, voici un compte-rendu de la journée des Amis du Parc et des commerçants partenaires !
Il n'y avait que 3 couples d'amis du Parc présents … Quand certains râlent qu'il ne se passe jamais rien …. Une cinquantaine de commerçants qui acceptent de recevoir des flyers étaient également présents.
L'accueil s'est fait à l'IR Nescafé (à l'entrée du Parc). M. Jonvel a remercié les invités et présenté brièvement le Club des Amis du Parc. Il a ensuite parlé des nouveautés 2013 du Parc (Lady Ô, Tahiti Extrême, Desins Sauvages, Fab4D et DAR) et a apporté quelques éléments d'informations supplémentaires sur la nouveauté 2014 (pour plus de suspens, consultez le sujet de cette attraction !). Nous avons ensuite profité d'un café, un jus de fruits et des petits biscuits … Chaque invité a reçu un exemplaire du HS Comment ça marche sur le Futuroscope (pour celui qui ne l'avait pas encore …).
Les Amis du Parc ont ensuite été invités à prendre l'apéro à l'Aérobar (J'ai pris un Coca "à partager avec vos amis [du Parc]"). Mais on pouvait bien entendu choisir une bière, un cocktail ou une coupe de champagne …
Vu le nombre de visiteurs présents sur le Parc hier … on n'avait pas de places réservées à Destins Sauvages, Tahiti Extrême et Fab 4D (comme ça avait été le cas en juillet). Mais on n'a tout de même pu profiter de la plupart des attractions sans se prendre la tête.
Le Kadel était fermé hier midi, on avait donc des tables réservées à Saveurs du Soleil (personnellement, j'ai préféré aller manger chez Arthur au soir !).
C'était une belle journée, très réussie ! Merci à M. Jonvel et à toutes les équipes du Parc pour leur accueil. Vivement le prochain rendez-vous !



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#22711
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Ven 24 Jan 2014 - 13:48

Le réseau compte 1 personne de plus … ^^ D'ailleurs demain a lieu le 1er rdv de l'année Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
Page 10 sur 12  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant Dernier message

 Réseau d'ambassadeurs « Les Amis du Parc » 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)