FAQPortailAlerte à la bombe au Futuroscope - 27 décembre 2008 - Page 2 788814373AccueilDernières discussionsRechercherAlerte à la bombe au Futuroscope - 27 décembre 2008 - Page 2 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoAlerte à la bombe au Futuroscope - 27 décembre 2008 - Page 2 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Alerte à la bombe au Futuroscope - 27 décembre 2008 - Page 2 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2022 :: Saison 2008
 

 Alerte à la bombe au Futuroscope - 27 décembre 2008 


Page 2 sur 4  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Dernier message
pilote
#9127
pilote • Futuropithèque Futuropithèque
Dim 28 Déc 2008 - 0:08

bah en général quand la direction offre des entrée gratuite elles sont valable pour la saison en cours... or la saisons en cours s'acheve début janvier !! donc pas très interessant pour le visiteur d'avoir un billet valable 2semaines et d'un autre coté je sais pas si la direction va donner des entrée pour la nouvelle saison.… on verra bien!

Revenir en hautAller en bas
pilote
#9128
pilote • Futuropithèque Futuropithèque
Dim 28 Déc 2008 - 10:34

Citation :
> Remboursement. Il a fallu moins d'une heure pour évacuer les visiteurs du Futuroscope. Lorsqu'ils arrivaient à la sortie du Parc, les clients étaient informés, toujours par un message diffusé par haut-parleurs, qu'il était possible d'adresser une réclamation, par écrit, à la direction du Parc. « J'ai parcouru 300 km pour passer une journée au Futuroscope avec ma femme et mes trois enfants. Ce plaisir est gâché, estimait ce Bordelais. Même si on me rembourse, et je n'ose y croire, personne ne me rendra cette journée que j'avais préparée de longue date. » La direction du Parc s'est, elle, engagée à répondre à toutes les réclamations qu'elle recevra, la semaine prochaine, par courrier.
> Dîner sauvé. La soirée devait se conclure à 20 h par le grand spectacle. Une animation qui, pour 500 personnes, était censée se poursuivre autour d'un dîner réservé dans l'un des restaurants du Futuroscope. Pour sauver ce repas, la direction du Parc a réussi, en urgence, à transférer les couverts jusqu'à la salle du restaurant de l'hôtel du Futuroscope, situé à l'extérieur du site. Nourriture, couverts et personnels ont donc migré de quelques centaines de mètres pour honorer les réservations. Déjà ça de sauvé.
> Préjudice. Cette évacuation aura surtout un coût financier pour le Parc. 7.000 à 8.000 personnes évacuées trois heures avant la fermeture, c'est autant de clients potentiels qui ne passent pas par la case « produits dérivés ». Sans oublier qu'il faudra bien dédommager tous ceux qui enverront une réclamation par écrit.
source : http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=86&num=1058071

question : le parc a t il ouvert ses portes ce matin normalement?

edit : il semblerai que oui selon http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=86&num=1058069
Citation :
Le Parc rouvrira ses portes ce matin. Le sac des visiteurs sera désormais systématiquement fouillé.

Revenir en hautAller en bas
vavadu37
#9131
vavadu37 • Futuraptor Futuraptor
Dim 28 Déc 2008 - 19:59

Ouf heureusement que le Futuroscope réouvre j'y vais demain !!! Quel intéret de faire une blague pareil --"



La nouvelle serie évènement, TWIKI!

http://serie-twiki.skyrock.com/
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#9132
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 28 Déc 2008 - 21:12

pilote a écrit:
Comment se fait il que le parc n'ai été évacué qu'à 18h alors que l'alerte à la bombe à été faite des 13h30 ?

Thomas tiens nous au courant le plus vite possible des que tu as des infos !
Je ne sais pas exactement quand, un gendarme m'avait dit 13h30, je crois avoir lu un article qui disait 16 heures, le reportage audio sur le site d'Europe1 parle de 14h30 :




administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
pilote
#9133
pilote • Futuropithèque Futuropithèque
Dim 28 Déc 2008 - 21:21

visiblement une première fouille "sommaire" a été faite avant de prendre la décision de vider le parc, j'ai aussi lu que le DG du parc était en vacances.. donc le temps de le joindre, de prendre la décision, de l'appliquer etc...

Revenir en hautAller en bas
parc-attraction
#9136
parc-attraction • Futuraptor Futuraptor
Lun 29 Déc 2008 - 14:15

Futuroscophile a écrit:
remih a écrit:
Des contrôles de sac seraient peut être nécessaires à l'entrée du parc, comme le fait par exemple DLRP …?
Oui je pense, ça s'est déjà fait lors d'autres plans Vigipirate rouge il y a deux ou trois ans.

Si c'est le même contrôle que fait DLRP, ça ne sert pas à grand chose, les vigiles demande de les ouvrir et c'est tout !

Dommage que ça soit arrivé au Futuroscope... cette fausse alerte arrive quelques jours après la "vraie" alerte à la bombe survenue dans un très magasin parisien : le Printemps-Haussmann... et ceux qui ont donné l'alerte ont évoqués 4 explosifs, et il me semble que c'est également 4 explosifs qui ont été retrouvés dans le magasin parisien...

Revenir en hautAller en bas
sid2
#9137
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Lun 29 Déc 2008 - 18:40

Normalement depuis Dimanche matin des fouilles sont effectuées à l'entrée.


En tout cas le préjudice pourait être énorme pour le parc : Jusqu'à 320 000 € de pertes si l'ensemble des 8000 visiteurs réclament le remboursement. Mais il y a aussi eu la non rentrée d'argent sur les caisses du parking puique la direction avait laissé les barières ouverte afin de vider le parking le plus rapidement possible !


Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#9139
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Lun 29 Déc 2008 - 21:44

je trouve ça un peu nul comme réaction de huer comme ça c'est quand même pas la faute du parc si y a des cons qui declarent avoir poser des bombes sur le parc.
Bon qu'il y ait un petit geste de la part du parc pourquoi pas mais il n'est pas vraiment obliger.
Si genre c'etait une coupure d'electricité ou un bug de toutes les attracs en même tps la ok remboursement etc mais la c indépendant de la volonté du Futuro et en plus le parc perd du fric (boutique, resto tout ça)

Revenir en hautAller en bas
sid2
#9140
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Lun 29 Déc 2008 - 22:38

Le pire c'est que c'est pour la sécurité des visiteurs qu'ils ont faient évacuer …

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#9141
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 30 Déc 2008 - 11:25

Les visiteurs qui ont fait des huées dans la vidéo sont vraiment cons, excusez moi le mot !

La sécurité avant tout, tant qu'on était pas sûrs qu'il ne s'agissait que d'un canular. Dans cette situation je comprends qu'il y ait un peu de mécontentement des visiteurs, mais il fallait évacuer le Parc dans un premier temps, tout le nécessaire concernant des remboursements ou autres dédommagements vient après ! L'information au micro envers les visiteurs était assez claire non ?



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 2 sur 4  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Dernier message

 Alerte à la bombe au Futuroscope - 27 décembre 2008 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2022 :: Saison 2008
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)