FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubePlan du ParcHistorique des attractionsBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion
}

Soirée du Patrimoine - 19 septembre 2008

AuteurMessage
Administroscope
Administroscope
Message#8636
Jeu 28 Aoû 2008 - 22:53

Soirée du Patrimoine
Vendredi 19 septembre 2008

Pour la deuxième année consécutive, le Futuroscope s'associe aux Journées Européennes du Patrimoine organisée par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Vendredi 19 septembre 2008 découvrez l'architecture du Futuroscope à travers un parcours nocturne et commenté des principaux pavillons du Parc.

Rendez-vous à 19 heures à l'entrée du Parc du Futuroscope (accès gratuit) :
21h00 : spectacle nocturne "La Forêt des Rêves"
21h30 à 22h00 : visite commentée des pavillons

journeespatrimoine2008_410

J'espère que Denis Laming sera à nouveau présent ! Sourire

administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre dernier post. Ne pas « Citer » le tout dernier message : préférez la réponse rapide ou « Nouveau message »
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#8651
Ven 29 Aoû 2008 - 11:15

Dommage que je ne sois pas du coin car cela à l'air très intéressant. J'espère que tu nous fera un petit résumé de cette soirée Clin d'oeil

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
Administroscope
Administroscope
Message#8822
Sam 20 Sep 2008 - 11:34

Je suis donc allé à la Soirée du Patrimoine hier soir. Une grande déception pour moi : Denis Laming était absent. pale

Contrairement à l'édition de l'année dernière, il n'y avait donc pas d'intervention en images sur le projet par l'architecte (diaporama sur l'écran du Lac).

Après représentation de la Forêt des Rêves à 21h00, la visite thématique a débutée, avec moins de visiteurs que l'année dernière (divisé en deux groupes). Le contenu de la visite était le même que l'année dernière :

- Etape devant le Kinémax, commentée par Nicolas Kremer.
- Etape devant le Tapis Magique, commentée par Dominique Hummel (les tubes étaient éteints pendant 15 minutes environ)
- Montée à bord de la Gyrotour, commentée non pas par Denis Laming, mais pas quelqu'un qui n'était visiblement pas du Parc, qui nous a lu à peu près le même texte que celui-ci, plus quelques grosses erreurs comme "le Parc s'étend sur 60 mètres" …

administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre dernier post. Ne pas « Citer » le tout dernier message : préférez la réponse rapide ou « Nouveau message »
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
Futuropithèque
Futuropithèque
Message#8827
Sam 20 Sep 2008 - 14:27

tu as pu filmer quelques petites choses ou rien du tout?

la soirée n'a pas été si mauvaise que ca puisque tu as qd mm discuter avec D Hummel... c'est pas donné à tout le monde !

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
Administroscope
Administroscope
Message#8828
Sam 20 Sep 2008 - 15:20

J'ai essayé de filmer depuis la Gyrotour, mais ça ne donne rien, juste des petits points blancs là où il y a des réverbères ^^

administrateur du Forum

Soirée du Patrimoine - 19 septembre 2008