FAQPortailAccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubePlan du ParcHistorique des attractionsBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Futuropolis
Le Monde des Enfants
devient « Futuropolis »,
la ville rêvée des enfants
le Stadium
aqualympique

Nouveauté 2019 :
des trampolines flottants
sur le lac de Futuropolis
Sauvetage
Academy

Nouveauté 2019 :
un manège Jet-Ski Zierer
sur le lac de Futuropolis
Projet Kepler :
coaster Intamin

Nouveauté 2020 : un
spinning coaster vers Mars,
suivez la construction
Accès
préférentiel

Résidents de l'Hôtel du
Futuroscope : accès au Parc
dès 8:30 à certaines dates…
Plan
interactif

Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Studio TV
de Futuropolis

Prochainement :
un nouvel espace de jeu à
la place d'Objectif Lyoko
Okahina Wave
Été 2020 : un projet
d'atoll flottant pour surfer
sur le lac de la technopole
Œuvres d'art
Les allées du parc
s'enrichissent de nouvelles
installations artistiques
Développement
à 10 ans

Découvrez l'évolution
du site du Futuroscope
à l'horizon 2025
ZérOGravity
Chute libre indoor
aux portes du Futuroscope
début 2020 : travaux en cours
Planet Power
Nouveauté 2019 :
l'aventure Solar Impulse en
3D grand format à Studio 16
Les musiques du
Futuroscope

Écoutez les
musiques d'ambiance du parc
sur Deezer et Spotify
L'Omnimax
Le Monde de l'invisible,
c'est fini. L'Omnimax
reste fermé en 2019.
Arena
Futuroscope

Une grande salle de
spectacles et de sports
de 6000 places pour 2021
Parc aquatique
Le Futuroscope
souhaite créer un parc
aquatique d'ici 10 ans.
Le Forum du Futuroscope  :: Passéroscope :: Actus 2006-2018 :: Saison 2008

 Campagne promotionnelle sur la côte atlantique (Août 2008) 


AuteurMessage
TCJ
TCJ
Administroscope
Administroscope
Campagne promotionnelle sur la côte atlantique (Août 2008) Empty
Message#8313
Jeu 7 Aoû 2008 - 20:33

Le Futuroscope à l'assaut des plages (Source : Technopolitain.com)
1 Août 2008

Au cœur de l’été, l’équipe promotionnelle du Futuroscope effectue la tournée des plages du matin au soir. Son objectif ? Attirer à l’intérieur des terres les touristes venus pour lézarder au soleil et profiter de l’océan sur la côte atlantique.

Le Futuroscope à l

Jusqu’à fin août, huit salariés du parc vont sillonner le grand ouest, de la Normandie à la frontière espagnole, afin de faire connaître les nouveautés du Futuroscope. Et pour les aider à mener à bien leur mission, ils sont accompagnés des «Cyklops». Un écran plasma d’une trentaine de centimètres, harnaché sur leurs épaules, diffuse au-dessus de leur tête un film sur les attractions du parc. Une sorte de console de jeu portative permet aux touristes curieux d’avoir leur première expérience de réalité augmentée, la nouvelle animation du parc. De quoi leur mettre l’eau à la bouche en quelque sorte.

500 000 visites espérées

L’enjeu est de taille, comme l’explique Dominique Hummel, président du directoire du Futuroscope : «Pour la première fois depuis près de 10 ans, nous comptons sur 500 000 visites au cours de l’été. En juillet, les réservations étaient de 20% supérieures à celles de 2007, bien que les chiffres de l’hôtellerie dans l’ouest soient plus faibles. Durant l’été, un quart des visiteurs vient depuis son lieu de vacances contre 17% le reste de l’année. 20% s’arrête sur la route des vacances.»

12% du C.A. vers la pub

Le mois d’août sera-t-il aussi favorable ? En tout cas, la réussite ne tiendra pas au hasard. Le parc a élaboré une véritable stratégie promotionnelle mise en œuvre par une équipe d’une vingtaine de personnes. Amandine Lecocq, chef de marché : «Nous distribuons trois millions de dépliants sur la côte au cours de l’été et deux millions de cartes à gratter. En ciblant des lieux à fortes fréquentations, le taux de retour est très bon. 1 sur 30 revient en caisse du parc. Ce sont des méthodes économes. 12% du chiffre d’affaires (C.A.) sont consacrés à la publicité.» Le C.A. du Futuroscope était de 67 M€ en 2007.

100 000 cadeaux aux couleurs du parc, 100 festivals parrainés, 12 000 points de passage… L’important est d’être vu ! L’avion tirant une banderole publicitaire a généré, durant l’été 2007, 500 000 SMS envoyés d’Arcachon à La Baule pour gagner des places. 20 M€ sont engrangés durant la saison. Alors les Cyklops…au boulot !

Romain MUDRAK



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post).  Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Campagne promotionnelle sur la côte atlantique (Août 2008) Emptyhttp://www.forum-futuroscope.netRevenir en hautAller en bas

 Campagne promotionnelle sur la côte atlantique (Août 2008) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2018 :: Saison 2008
Suivez nos réseaux pour ne rien manquer de l'actu du Futuroscope :

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (aide en ligne, contact)