FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubePlan du ParcHistorique des attractionsBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

 Campagne promotionnelle sur la côte atlantique (Août 2008)

AuteurMessage
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#8313
Jeu 7 Aoû 2008 - 20:33

Le Futuroscope à l'assaut des plages (Source : Technopolitain.com)
1 Août 2008

Au cœur de l’été, l’équipe promotionnelle du Futuroscope effectue la tournée des plages du matin au soir. Son objectif ? Attirer à l’intérieur des terres les touristes venus pour lézarder au soleil et profiter de l’océan sur la côte atlantique.

Le Futuroscope à l

Jusqu’à fin août, huit salariés du parc vont sillonner le grand ouest, de la Normandie à la frontière espagnole, afin de faire connaître les nouveautés du Futuroscope. Et pour les aider à mener à bien leur mission, ils sont accompagnés des «Cyklops». Un écran plasma d’une trentaine de centimètres, harnaché sur leurs épaules, diffuse au-dessus de leur tête un film sur les attractions du parc. Une sorte de console de jeu portative permet aux touristes curieux d’avoir leur première expérience de réalité augmentée, la nouvelle animation du parc. De quoi leur mettre l’eau à la bouche en quelque sorte.

500 000 visites espérées

L’enjeu est de taille, comme l’explique Dominique Hummel, président du directoire du Futuroscope : «Pour la première fois depuis près de 10 ans, nous comptons sur 500 000 visites au cours de l’été. En juillet, les réservations étaient de 20% supérieures à celles de 2007, bien que les chiffres de l’hôtellerie dans l’ouest soient plus faibles. Durant l’été, un quart des visiteurs vient depuis son lieu de vacances contre 17% le reste de l’année. 20% s’arrête sur la route des vacances.»

12% du C.A. vers la pub

Le mois d’août sera-t-il aussi favorable ? En tout cas, la réussite ne tiendra pas au hasard. Le parc a élaboré une véritable stratégie promotionnelle mise en œuvre par une équipe d’une vingtaine de personnes. Amandine Lecocq, chef de marché : «Nous distribuons trois millions de dépliants sur la côte au cours de l’été et deux millions de cartes à gratter. En ciblant des lieux à fortes fréquentations, le taux de retour est très bon. 1 sur 30 revient en caisse du parc. Ce sont des méthodes économes. 12% du chiffre d’affaires (C.A.) sont consacrés à la publicité.» Le C.A. du Futuroscope était de 67 M€ en 2007.

100 000 cadeaux aux couleurs du parc, 100 festivals parrainés, 12 000 points de passage… L’important est d’être vu ! L’avion tirant une banderole publicitaire a généré, durant l’été 2007, 500 000 SMS envoyés d’Arcachon à La Baule pour gagner des places. 20 M€ sont engrangés durant la saison. Alors les Cyklops…au boulot !

Romain MUDRAK



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Merci d'utiliser «Éditer» pour compléter votre dernier post. Ne pas «Citer» pour répondre au tout dernier post, préférez la réponse rapide ou «Nouveau message»
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

 Campagne promotionnelle sur la côte atlantique (Août 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: _Passéroscope :: De 2006 à 2016 :: Saison 2008-


« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel   •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (aide en ligne, contact)