FAQPortailProjets de centre aquatique ? - Page 2 788814373AccueilDernières discussionsRechercherProjets de centre aquatique ? - Page 2 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoProjets de centre aquatique ? - Page 2 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Projets de centre aquatique ? - Page 2 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Toute l'histoire du Futuroscope :: Concepts et projets inaboutis
 

 Projets de centre aquatique ? 


Page 2 sur 3  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant Dernier message
sid2
#7909
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Ven 13 Juin 2008 - 15:00

leptitced a écrit:
C'est quoi ZTE ?
C'est le plus gros opérateur de téléphonie mobile de CHINE et il s'installe en europe et il a choisi la technopole du Futuroscope !

Il va employer plus de 1000 personnes

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#7910
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 13 Juin 2008 - 16:39

Le Centre Presse de ce vendredi 13 juin parle aussi de Futuraqua, on y apprend aussi qu'il y aura en plus un mur d'escalade, un restaurant diététique bio, des courts de squash à l'intérieur, que le projet est en discussion depuis deux ans, et que "la fréquentation espérée est de 1200 entrées par jour"



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#7913
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Ven 13 Juin 2008 - 18:40

Futuroscophile a écrit:
Le Centre Presse de ce vendredi 13 juin parle aussi de Futuraqua, on y apprend aussi qu'il y aura en plus un mur d'escalade, un restaurant diététique bio, des courts de squash à l'intérieur, que le projet est en discussion depuis deux ans, et que "la fréquentation espérée est de 1200 entrées par jour"

Ce chiffre me semble énorme...C'est un centième de la population de Poitiers.…!!!!

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#7914
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 13 Juin 2008 - 18:49

Sans doute une estimation pendant les vacances, sinon celà me semble très peu réaliste … Confus Heu ...



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
jerem'
#7915
jerem' • Futuro habilis Futuro habilis
Ven 13 Juin 2008 - 19:05

Citation :
La bonne nouvelle, c'est que cela transformerait la zone en véritable "resort" à l'américaine. DisneyWorld en Floride est entouré de 2 parcs aquatiques.

Hum...heuuuu bon, en faisant un trèèèèèèès gros effort d'imagination alors lol! (et puis je vais faire mon chieur mais DisneyWorld n'est pas entouré de 2 parcs aquatiques, mais comporte 2 parcs aquatiques looooool Bave ).

Nan franchement on en est encore très loin, bien d'autres parcs en Europe ont aussi un parc Aquatique (Walibi Belgium, Port Aventura entre autres) et ce n'est pas pour autant qu'on peut les comparer avec des resorts à l'américaine (Port Aventura à la limite). Comme je l'avais déjà dit, le technopole n'y ressemble pas car il n'a pas du tout été aménagé dans cette optique là (il ne suffit pas de faire un parc et mettre des hôtels de chaine à côté pour faire un resort). Un resort doit être avant tout considéré comme un lieu de vacances donc excusez moi mais le coin ne s'y porte pas vraiment... les environs du parc sont... comment dire... pas très "glamour"!! lol Cool

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#7916
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 13 Juin 2008 - 19:48

Oui, le site du Parc est un secteur d'activité tertiaires, pas tellement exotique pour en faire un resort …



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
dikéoscope
#7921
dikéoscope • Futuropithèque Futuropithèque
Dim 15 Juin 2008 - 0:09

Moi je trouve pas l'idée absurde de toute façon si des entreprises sont prêtes à investir pour construire ce projet c'est qu'il y a un potentiel derrière !!!

Revenir en hautAller en bas
sid2
#7929
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Dim 15 Juin 2008 - 19:05

dikéoscope a écrit:
Moi je trouve pas l'idée absurde de toute façon si des entreprises sont prêtes à investir pour construire ce projet c'est qu'il y a un potentiel derrière !!!

Tout à fait ! Et plus le parc du Futuroscope fera augmenter sa fréquentation et son chiffre d'affaire plus les gros investisseurs viendront s'installer sur la technopole !

Revenir en hautAller en bas
jerem'
#7934
jerem' • Futuro habilis Futuro habilis
Lun 16 Juin 2008 - 19:32

Citation :
Moi je trouve pas l'idée absurde de toute façon si des entreprises sont prêtes à investir pour construire ce projet c'est qu'il y a un potentiel derrière !!!

Je crois que personne ici n'a affirmé que l'idée était absurde, au contraire. Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#8749
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 10 Sep 2008 - 21:31

Nouvel article sur l'avancée du projet Futuraqua, paru dans le Technoplitain de ce mois de septembre :

Futuraqua : une rentrée décisive

Les prochaines semaines s’annoncent décisives pour le projet Futuraqua (voir Technopolitain de juillet). Le complexe aquatique ne verra le jour qu’avec l’aval des élus locaux…

«Ce projet de complexe aquatique n’est pas incompatible avec le développement de la Technopole.» Voilà ce que déclarait Claude Bertaud au coeur de l’été, après s’être entretenu avec le porteur dudit projet, Alain Joffard. Cependant, le patron du Département émettait plusieurs conditions à la poursuite de négociations avec le président de la SAS SIMH Plaza Futuroscope. «Je veux vraiment que le projet Futuraqua n’entre pas en concurrence avec celui porté par la communauté de communes du Val Vert du Clain.»

La deuxième condition émise concerne «l’impact d’un tel équipement sur la zone d’entreprises», dixit Claude Bertaud. Fort de ces éléments, Alain Joffard attend maintenant «une nouvelle réunion du Conseil général début septembre» pour y voir plus clair. «Le projet de Saint-Cyr est un beau projet, mais ce n’est pas ce qui remplira mon hôtel…», commente le chef d’entreprise. En clair, si le dossier ne se débloque pas dans les prochaines semaines, Alain Joffard envisage de repenser son projet. «Nous disposons encore d’une superficie constructible de 5 000 m²», insiste le dirigeant pour qui Futuraqua est «le chaînon manquant» sur la Technopole. En attendant d’y voir plus clair, l’intéressé se félicite que le Plaza Futuroscope ait réalisé son «meilleur mois de juillet depuis son ouverture».

Arnault Varanne



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 2 sur 3  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant Dernier message

 Projets de centre aquatique ? 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Toute l'histoire du Futuroscope :: Concepts et projets inaboutis
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)