FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubePlan du ParcHistorique des attractionsBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Projet Kepler :
coaster Intamin

Nouveauté 2020 : un
spinning coaster vers Mars,
suivez la construction
Développement
à 10 ans

Découvrez l'évolution
du site du Futuroscope
à l'horizon 2025
Futuropolis
Le Monde des Enfants
devient « Futuropolis » :
réouverture le 6 avril 2019
Sauvetage
Academy

Avril 2019 :
un manège Jet-Ski Zierer
sur le lac de Futuropolis
le Stadium
aqualympique

Avril 2019 :
des trampolines flottants
sur le lac de Futuropolis
Planet Power
Nouveau film 3D
en grand format à découvrir
à Studio 16
ZérOGravity
Chute libre indoor
aux portes du Futuroscope
fin 2019 : début des travaux
L'Omnimax
Le Monde de l'invisible,
c'est fini. L'Omnimax
reste fermé en 2019.
Le son du
Futuroscope

Écoutez la
playlist d'ambiance du parc
sur Deezer et Spotify
Arena
Futuroscope

Une grande salle de
spectacles et de sports
de 6000 places pour 2021
Parc aquatique
Le Futuroscope
souhaite créer un parc
aquatique d'ici 10 ans.
Le Forum du Futuroscope  :: Passéroscope :: Toute l'histoire du Futuroscope :: Concepts initiaux et projets inaboutis

 Projets de centre aquatique ? 


Page 1 sur 3  •  Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant Dernier message
AuteurMessage
sid2
sid2
Étoile filante
Étoile filante
Message#7897
Jeu 12 Juin 2008 - 10:35

Un parc : FUTURAQUA


Alain Joffard, président de l'hôtel Plaza, est un entrepreneur qui n'attend pas la manne des pouvoirs publics pour lancer des projets à vocation économique. « Je cherche à apporter une dynamique à la région », dit-il. A la tête, depuis 2004, de l'établissement implanté sur le site du Futuroscope, juste derrière le palais des congrès, l'homme d'affaires réfléchit sur les possibilités de diversifier ses revenus : « J'ai deux gros clients, analyse-t-il, le Futuroscope et le Palais des congrès. Si l'un des deux accuse une baisse de régime, je suis dans l'impossibilité de laisser ouvert toute l'année mon hôtel. » Fort de ce constat, le président du Plaza vient de finaliser un concept à 15 M€. Un parc d'activités aquatiques.
Futuraqua s'inscrit dans une ligne résolument tournée vers les jeux d'eau. « 30° toute l'année, les eaux chaudes des lagons, des cocotiers aux portes du Futuroscope », décrit Alain Joffard. Sous une verrière géante, 10.000 m² seront à disposition du grand public 365 jours par an. Le parc sera ouvert de 9 h à 22 heures.
A l'intérieur, des nombreuses piscines (bassin de natation de 50 mètres, des bassins pour enfants, un pour adultes pratiquant l'aquagym, un autre pour la nage à contre-courant…), des rivières d'eau, des toboggans, des cascades, jacuzzis, saunas, hammam… Et des bars à eaux et à jus de fruits sans oublier des restaurants light.
A l'époque où bourgeonnent les fleurs, la verrière s'ouvrira à ciel ouvert sur 7.000 m2 supplémentaires de bassins avec une plage de sable pour bronzer, des courts de tennis, (4 terrains), un minigolf.

30° toute l'année, les eaux chaudes des lagons

L'affaire est bouclée financièrement. « J'ai trouvé le financement, assure Alain Joffard, c'est une société française privée cotée en bourse basée en région Rhône-Alpes. Elle injecte 15 M€. » L'investisseur, qui a fait le déplacement en Poitou-Charentes, a été emballé par le site. Un site qui doit impérativement être inscrit dans le périmètre du Futuroscope. Les réserves foncières appartiennent au conseil général de la Vienne : « Nous avons besoin de deux à trois hectares de terrain », précise Alain Joffard.
Le bâtiment, en verre et en acier, conçu par un architecte de la région Rhône-Alpes, Bertrand de Lagarde du cabinet Sud Architecte, bénéficiera des normes environnementales. Il sera équipé de récupérateur d'eau, de panneaux solaires.
L'ouverture de Futuraqua, prévu courant 2010, va générer « cent cinquante emplois, promet Alain Joffard, car nous devrons faire tourner le personnel en trois équipes pour assurer un service tout au long de l'année sans un jour de fermeture ». Les profils de recrutement sont des maîtres nageurs, des personnels d'animation et de restauration, des professeurs de gym et de nombreux assistants. La direction d'exploitation sera offerte à un professionnel de la gestion des parcs de loisirs. Un package (un ticket pour accéder aux deux sites) avec le Futuroscope et le nouveau parc n'est pas à exclure.
Didier MONTEIL
Source : Nouvelle République
[Edit Futuroscophile : j'ai directement copié l'article de la NR]

Revenir en hautAller en bas
TCJ
TCJ
Administroscope
Administroscope
Message#7898
Jeu 12 Juin 2008 - 16:26

Waouh, ça c'est de l'info ! Très content Ça promet davantage que la Pépinière à Buxerolles ! J'ai hâte d'y aller …

N'empêche, une ouverture 365 jours par an ça me semble peu réaliste, car en novembre ou en janvier il n'y a pas de touristes … Heu ...

Enfin bon, à suivre, c'est une très grosse nouveauté pour le site ! Je pense qu'il se situera sur le terrain vide qui est justement en face de l'hôtel Plazza.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post). Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Revenir en hautAller en bas http://www.forum-futuroscope.net
vavadu37
vavadu37
Futuraptor
Futuraptor
Message#7900
Jeu 12 Juin 2008 - 18:17

Pensez vous que futraqua sera accessible avec le pass club Futuroscope ?
Et si oui il sera surement plus cher, non ?



La nouvelle serie évènement, TWIKI!

http://serie-twiki.skyrock.com/
Revenir en hautAller en bas http://serie-twiki.skyblog.com/
jerem'
jerem'
Futuro habilis
Futuro habilis
Message#7902
Jeu 12 Juin 2008 - 21:02

C'est une bonne nouvelle qui va diversifier l'offre sur le site!! Applaudir

Citation :
N'empêche, une ouverture 365 jours par an ça me semble peu réaliste, car en novembre ou en janvier il n'y a pas de touristes …

C'est une question que l'on peut se poser. Au début de l'article le parc aquatique est présenté comme une sorte de solution alternative au Futuroscope et au tourisme d'affaire pour remplir le Plazza, comme si FuturAqua permettrai à lui seul de drainer des touristes qui dormiraient à l'hôtel même quand le Futuroscope est fermé. Ce calcul me semble étrange et même (très) légèrement irréaliste.

On peut aussi interpreter différemment en admettant que le promoteur espère pouvoir compter, notamment en période creuse, sur la clientèle d'affaire (qui elle, est au maximum de son activité entre novembre et janvier) et surtout sur la clientèle locale qui, à l'image d'autre villes de taille moyenne où des installations similaires se sont développées, devient très adepte de ce genre de produit. Pti hic tout de même, ailleurs les nouveaux complexes aquatiques sont généralement gérés par des institutions publiques (très souvent les communautés d'agglomération) ce qui signifie subventions et tarifs relativement raisonnables; hors j'ai bien peur que sous tutelle privée, les tarifs plus élevés rebutent la clientèle locale.


Citation :
Pensez vous que futraqua sera accessible avec le pass club Futuroscope ?
Et si oui il sera surement plus cher, non ?

Ça en revanche je n'y crois pas pour plusieurs raisons.
-Premièrement la société n'est pas la même.
-Deuxièment il n'y a aucun interet pour le Futuroscope comme pour le Plazza à faire des abonnements communs à l'année. Il faut savoir que les abonnement à l'année pour ce genre de complexe aquatique sont très chers, bien plus chers qu'une carte Club Futuroscope.

Ce à quoi on peut s'attendre en revanche, c'est un accès gratuit ou alors à tarif trèèèèès préférentiel pour les clients de l'hôtel Plazza, argument supplémentaire pour booster le remplissage de ce dernier.

Revenir en hautAller en bas
leptitced
leptitced
Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#7903
Jeu 12 Juin 2008 - 21:07

La bonne nouvelle, c'est que cela transformerait la zone en véritable "resort" à l'américaine. DisneyWorld en Floride est entouré de 2 parcs aquatiques.

Sur l'ouverture 365j par an, j'ai des doutes. OK 7j sur 7 sur la haute saison du Parc, mais en hiver, une ouverture weekends + vacances me semblent plus adaptées (visiteurs du Parc + public local poitevin).

Se pose en effet la question du prix, car la majorité de ce type de complexe (Civaux, Pépinière) bénéficie de subventions locales.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
TCJ
Administroscope
Administroscope
Message#7904
Jeu 12 Juin 2008 - 21:46

Voici le terrain qui me paraît tout évident pour accueillir Futuraqua, c'est ce carré juste en face du Plazza (en haut de la carte) Et ce petit carré fait trois hectares … (« Nous avons besoin de deux à trois hectares de terrain »)


Agrandir le plan



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post). Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Revenir en hautAller en bas http://www.forum-futuroscope.net
sid2
sid2
Étoile filante
Étoile filante
Message#7905
Jeu 12 Juin 2008 - 22:41

Il faut penser aussi à ZTE qui va prendre 13 hectares de terrains !!


Futuroscophile n'oublie tu pas les 7000 m² qui seront dehors ?

Revenir en hautAller en bas
Futurofan
Futurofan
Modéroscope
Modéroscope
Message#7906
Jeu 12 Juin 2008 - 22:49

Très content Je trouve que ce parc aquatique est une très bonne idée car il va diversifier la technopole et les visiteurs qui restent plusieurs nuits pourront profiter d´une pause détente la piscine !



Logo Futuroscope 2016 au Futuroscope : Vous n'imaginez pas ce qui vous attend ! Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en bas https://www.youtube.com/futurofan?hl=fr&gl=FR
TCJ
TCJ
Administroscope
Administroscope
Message#7907
Jeu 12 Juin 2008 - 23:03

@sid2 a écrit:
Il faut penser aussi à ZTE qui va prendre 13 hectares de terrains !!
ZTE les a acquis lundi dernier ! C'est le terrain le long de la route d'Avanton, en dessous de la SP2MI et de ses locaux actuels. (côté centre Centaure je crois)

@sid2 a écrit:
Futuroscophile n'oublie tu pas les 7000 m² qui seront dehors ?
Oui si tu veux, ça fait donc 17.000 m² de surface, soit la moitié de 3 hectares, il y a même de quoi faire un beau grand parking, de la pelouse, des arbres …



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post). Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Revenir en hautAller en bas http://www.forum-futuroscope.net
leptitced
leptitced
Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#7908
Ven 13 Juin 2008 - 7:28

C'est quoi ZTE ?

Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 3  •  Aller à la page : 1, 2, 3  SuivantDernier message

 Projets de centre aquatique ? 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Toute l'histoire du Futuroscope :: Concepts initiaux et projets inaboutis
Suivez nos réseaux pour ne rien manquer de l'actu du Futuroscope :

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (aide en ligne, contact)