FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubePlan du ParcHistorique des attractionsBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

Où logent les employés?

AuteurMessage
Minimoy
Minimoy
Message#7690
Lun 5 Mai 2008 - 17:06

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum,

J'ai postulé pour travailler au Futuroscope durant les mois de juin à août.

J'habite à Lille! Je voulais savoir s'il y avait des logements pour employés autour du parc comme Disneyland. Dans ce dernier parc, Disney ponctionne 220 par mois sur le salaire pour le logement.

En est-il de même pour le Futuroscope.

Merci pour vos réponses

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#7691
Lun 5 Mai 2008 - 18:43

Je ne pense pas...Je n'en ai jamais entendu parler.

Je pense que seuls certains "artistes"(dees groupes de musiciens saisonniers parfois) logent dans un des hôtels du site.

Cependant la Technopole du Futuroscope est aussi une zone universitaire, donc avec des logements étudiants (studios, chambres, etc) sans doute libres l'été. Rensigne toi auprès du Crous de Poitiers.

Minimoy
Minimoy
Message#7692
Lun 5 Mai 2008 - 19:04

Merci pour ta (je me permet de tutoyer) réponse!

Tu penses qu'ils fairaient louer pour deux mois?!

Je vais me renseigner lorsque j'aurais une réponse! Ptite question encore, y-a-t-il un entretien pour être embauché pour un CDD de deux mois?

Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#7693
Lun 5 Mai 2008 - 19:32

Citation :
Je vais me renseigner lorsque j'aurais une réponse! Ptite question encore, y-a-t-il un entretien pour être embauché pour un CDD de deux mois?

Euh je suppose oui...

Ça m'étonnerait qu'ils embauchent sur simple dossier. Il faut un entretien pour voir ton aisance à l'oral, ta présentation, etc...
Surtout pour un métier d'accueil

Minimoy
Minimoy
Message#7694
Lun 5 Mai 2008 - 20:21

Merci, il est rare de faire passer des entretiens à des personnes qui habitent loin? Pour Disney (dont j'attends la réponse), j'ai passé un entretien en province! En l'espèce, ce fut à Lille

Administroscope
Administroscope
Message#7695
Lun 5 Mai 2008 - 20:37

J'ai également eu un entretien d'embauche, je suis vacataire …

administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre dernier post. Ne pas « Citer » le tout dernier message : préférez la réponse rapide ou « Nouveau message »
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#7696
Lun 5 Mai 2008 - 20:42

Comme toi, j'ai eu un entretien d'embauche suivi d'un test de langues pour devenir vacataire.

Puis la saison suivante comme les agents de maîtrise me connaissaient bien par mes nombreuses missions je n'ai pas eu d'entretien pour mon 1er CDD. Idem pour les saisons qui ont suivi.

Minimoy
Minimoy
Message#7697
Lun 5 Mai 2008 - 20:49

Quelle est la différence entre vacataires et saisonnier?

Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#7702
Mar 6 Mai 2008 - 15:29

Un vacataire fait des missions à la journée; voire la demi-journée.
Il accumule les mini-contrats d'un jour quoi... sans aucune garantie pour la suite. Ils sont appelés en fonction des besoins.

Un saisonnier a un CDD de qq mois avec planning fixe.

Où logent les employés?