Le Forum du Futuroscope sur Retrouvez l'actu du Forum du Futuroscope sur notre page Facebook en cliquant sur "J'aime" !
Le Festival IMAX® - Dès le 11 février 2012 Pour son 25ème anniversaire, le Futuroscope remet affiche les meilleurs films de son histoire au Kinémax, à l'Omnimax et à l'Imax 3D.
Lancement de la saison 2012 - depuis le 17 décembre 2011 Le Futuroscope lance son 25ème anniversaire pour les vacances de Noël avec Le Petit Prince, iMagic et le Peuple du Futur !
iMagic - depuis le 17 décembre 2011 Découvrez le tout nouveau spectacle de Bertran Lotth, mis en scène par Arthur Jugnot …
Le Guerliguet - depuis le 17 décembre 2011 Le célèbre lutin des forêts de La Vienne Dynamique sort de l'écran pour devenir un véritable personnage du Parc !
Le Petit Prince - depuis le 6 juillet 2011 Une nouvelle aventure multisensorielle dans l'univers poétique de Saint-Exupéry, désormais ouverte au public !
La Vienne Dynamique - dès février 2012 Pour ses 25 ans, l'attraction phare du Parc s'offre encore un relookage et se dote d'écran latéraux.
60 secondes chrono - La Cité du Numérique - depuis le 23 octobre 2011 Un nouveau jeu à la Cité du Numérique : 60 secondes pour remplir votre mission, 12 lasers pour vous en empêcher !
Rendez-vous sur le site Arthur Futuroscope pour découvrir la nouvelle attraction du parc du Futuroscope : Arthur, l'aventure 4D Retrouvez également des informations sur l'univers d'Arthur et les Minimoys.
Ma fiche Futuroscope Expérience préférée: La Vienne Dynamique + d'effets Je suis: - Score au 8e Continent:
Sujet: Les régies Mar 25 Mar 2008, 19:36
Salut !
Je lance un nouveau topic... Quelles attractions / quels pavillons (ça va concerner exclusivement les cinémas Imax je crois) ont es régies 100 % automatiques ? Quelles régies ont besoin d'un projectionniste en continu ?
Si je récapitule les salles à régies : - Kinémax (Expedition Nil Bleu) - Omnimax (Dinosaures) - Solido (Sous les mers du Monde 3D) - Imax 3D (CyberWorld) - la Vienne Dynamique - Atlantis ? - les Ailes du Courage
Ma fiche Futuroscope Expérience préférée: Le Mystère de la Note Bleue Je suis: salarié du Parc Score au 8e Continent:
Sujet: Re: Les régies Mar 25 Mar 2008, 19:53
- Omnimax (Dinosaures) <= projectionniste - Imax 3D (CyberWorld) <= projectionniste - Atlantis <=Automatique - les Ailes du Courage <= Automatique
Pour les régies automatiques le Pôle technique passe ouvrir et fermer l'attraction et éventuellement passe faire une/des visite(s) de contrôle durant la journée (nettoyage lentille …)
Ma fiche Futuroscope Expérience préférée: 8ème Continent, le Jeu Je suis: salarié du Parc Score au 8e Continent: 24920
Sujet: Re: Les régies Mar 25 Mar 2008, 20:29
Je rajoute :
Tapis Magique : Automatique Pavillon de la Vienne : Automatique 360° : Automatique (mais pas utilisé cette année) Solido : Automatique Kinémax : Projectionniste
Pour les régies du DMS1, DMS2, Destination Cosmos, c'est du numérique, donc aussi automatique.
Bref, pour résumer les 3 seules régies "manuelles" du Parc sont le Kinémax, l'Omnimax et l'Imax 3D.