FAQPortailPoint information - Page 4 788814373AccueilDernières discussionsRechercherPoint information - Page 4 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPoint information - Page 4 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Point information - Page 4 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Parc à votre service… :: Services
 

 Point information 


Page 4 sur 4  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 Dernier message
leptitced
#6934
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Lun 11 Fév 2008 - 19:39

Merci c'est beaucoup plus clair ! :-)

Allez on y croit, et dans 2 saisons, ce pôle Infos-services sera relié à l'Agence Club....lol

Revenir en hautAller en bas
jerem'
#6984
jerem' • Futuro habilis Futuro habilis
Mer 13 Fév 2008 - 20:09

Merci pour ces photos Futuroscophile!

Par contre je ne vois pas où se situe l'agence Club; quelqu'un a des photos?

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#6989
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 13 Fév 2008 - 22:37

L'Agence Club se situe à droite des caisses, au même niveau, à l'entrée du porche, côté parkings.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
avatar
#16105
Fred • Futuraptor Futuraptor
Dim 25 Sep 2011 - 15:59

Vous auriez des photos de la "canette Orangina" j'ai pas connu le parc à cette époque...!

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#25821
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 6 Fév 2017 - 1:06

La cabane Point info face à l'entrée du Kinémax a disparu, laissant sa place à un tout nouvel espace "Information" créé un peu plus au centre de la place du Kinémax (emplacement interverti avec "Pop en Stock").

Point information - Page 4 Dsc_0413
Point information - Page 4 Dsc_0412
Point information - Page 4 Dsc_0513

Un nouvel espace résolument esthétique et futuriste, tout vitré, avec à l'intérieur une banque d'accueil, et le plan du Parc avec les horaires en temps réel affichés sur … un écran transparent (oui oui !) Eyevis.
Superbe système très esthétique, effet assez marquant le soir venu mais hélas quasiment illisible de jour par temps ensoleillé.

Point information - Page 4 Dsc_0512
Point information - Page 4 Dsc_0611

À l'intérieur du point info, il y a aussi une borne avec des casiers pour laisser son smartphone se recharger (système Tower Charge qui avait été testé quelques mois l'an dernier à plusieurs endroits dans le Parc)

L'espace est très joli, hélas il manque beaucoup de visibilité en plein jour. Trop transparent !

Les surfaces vitrées et les portes sont peu repérables, même pour des personnes n'ayant pas de troubles de la vision … j'ai vu une hôtesse tâtonner pour rentrer, elle n'avait pas remarqué que la porte coulissante était déjà ouverte …  Rolling Eyes (absence de bandes ou motifs contrastés permettant de signaler leur présence, ce qui est pourtant une exigence d'accessibilité ERP)
Il ne faudrait pas que des visiteurs à la vue faible ou des enfants qui courent ne se prennent une vitre en pleine face, c'est le risque…

De la même manière, je n'ai pas remarqué tout de suite les inscriptions "Information" inscrites dans les coins, avec des lettres blanches très fines, c'est très peu lisible en plein jour. Il faudrait peut-être ajouter quelque chose de plus voyant, de la couleur, des pictogrammes …
Point information - Page 4 Dsc_0414

Quelques points donc à améliorer, j'espère que l'aménagement n'est pas tout à fait fini.

Quand le soir tombe en revanche, impossible de manquer l'espace baigné de lumière.

Point information - Page 4 Dsc_0610
Point information - Page 4 Dsc_0612



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#25923
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 11 Mar 2017 - 8:38

Cette année, le Futuroscope continue à innover sur l'orientation connectée.
Extrait du dossier de presse 2017 :

L’ORIENTATION CONNECTÉE
Le Futuroscope s’équipe d’une signalétique connectée et d’un affichage dynamique devant chaque attraction, permettant aux visiteurs en temps réel, d’accéder à un petit résumé de l’expérience, à des conseils de visite en fonction des moments de la journée et du nombre de visiteurs, ainsi qu’aux horaires des attractions. Un e-Kiosque central accueillera les visiteurs tout au long de la journée. Petits et grands pourront y converser avec le robot Pepper®️.
Le robot Pepper a fait son apparition le mois dernier à 18 Futur l'expo, on devrait donc le retrouver bientôt (si ce n'est déjà le cas) dans le nouveau point info (nommé e-Kiosque ?).

On voit sur cet extrait vidéo qu'une application pour le Futuroscope a été développée, il vient de présenter 20 Danse avec les robots avec une vidéo et des gestes en rapport (jouer de la guitare), avant de dire "Essayons d'autres choses"

Voici un exemple d'applications dans des gares SNCF de l'Ouest, où il peut donner les horaires et itinéraires de trains, des infos dans la ville, etc… Et il n'est pas dénué d'humour !


Pour avoir "discuté" avec lui ailleurs (justement sur un stand SNCF lors d'un salon sur la mobilité à Paris), j'imagine donc que Pepper sera capable de conseiller aux visiteurs telle ou telle attraction en leur posant des questions, par la parole et via son écran tactile, à propos de leurs goûts (par exemple : sensations fortes, découverte… ?), donner les temps d'attente, etc.

Tout n'est qu'affaire de développement, les possibilités d'interactions semblent très vastes. Sourire Hâte de le rencontrer pour savoir s'il me proposera mon attraction préférée ! Très content



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#25929
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 13 Mar 2017 - 22:56

Le nouveau point information a été agrémenté de déco/illustrations sur les vitres, l'espace est beaucoup plus visible. Des indications sur les services proposés : « Je mesure mes enfants », « je prends un plan de visite », « je recharge mon téléphone », « je joue avec Pepper », « j'organise ma visite sur 1 ou 2 jours », et en plus du plan translucide, un écran contre l'extérieur donne les prochains horaires des attractions.

Point information - Page 4 Img_0113
Point information - Page 4 Img_0114
Point information - Page 4 Img_0115

Et puis, l'arrivée du robot Pepper, il est trop mignon ! Bon, à défaut d'avoir une utilité pour l'aide à la visite (du moins pour l'instant ?), ce dernier propose quelques interactions ludiques : choisir les musiques de DAR, ainsi quelques devinettes et petits jeux qui plairont bien aux enfants.
Point information - Page 4 Img_0112
Point information - Page 4 Img_0111



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
mimikadeau
#25930
mimikadeau • Futurhominidé Futurhominidé
Lun 13 Mar 2017 - 23:37

Et pour les moments avec beaucoup de lumière, ils ont intallé quelque chose pour la limiter 🙂

Point information - Page 4 Img_3710



"Avec la réduction des salles Imax, le Futuroscope prend un virage symbolique.."  Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en bas
Page 4 sur 4  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 Dernier message

 Point information 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Parc à votre service… :: Services
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)