FAQPortailDemande d'infos en vue d'un prochain séjour au Futuroscope 788814373AccueilDernières discussionsRechercherDemande d'infos en vue d'un prochain séjour au Futuroscope 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoDemande d'infos en vue d'un prochain séjour au Futuroscope 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Demande d'infos en vue d'un prochain séjour au Futuroscope ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Vos visites, vos questions…
 

 Demande d'infos en vue d'un prochain séjour au Futuroscope 


dam304
#6075
dam304 • Lapin Crétin Lapin Crétin
Dim 7 Oct 2007 - 19:46

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, je le lisais depuis quelques temps car il est très intéressant et on peut y suivre l'actualité toute fraîche du parc... Je m'y suis inscrit car je compte m'y rendre pendant les vacances de la toussaint et je souhaiterais vous poser quelques questions !

Je serai au Logo Futuroscope le 1er et 2 novembre 2007.

- La fréquentation était-elle élevée à la même période les années précédentes ? Quelles sont les prévisions pour cette année ?
- Quelle était la durée des files d'attentes à la même période les années précédentes ?
- Quel point de restauration ayant un bon rapport qualité/prix pouvez-vous me conseiller pour les repas de midi ?
- Pour le 1er novembre au soir, j'ai réservé au KaDéliceScope. Ai-je fait un bon choix ?

Je profiterai de ce topic pour vous poser d'autres questions que j'aurais pu oublier ! Merci d'avance pour vos réponses !

Damien

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#6078
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 7 Oct 2007 - 20:00

Bienvenue !

Tes deux jours de vacances tombent en plein milieu des vacances de la Toussaint. Traditionnellement, ce sont les journées les plus chargées après celles du mois d'août et autant qu'à Noël. la fréquentation du Parc y est donctrès forte (autour de 10.000 personnes je pense).

Et cette année, on constate environ 10 à 15 % de fréquentation de plus que l'année dernière ! Ce qui signifie que tu devras t'attendre à un peu plus d'1 heure d'attente aux plus grosses attractions (Atlantis, Danse avec les Robots, Star du Futur etc...). Avec de la chance, tu pourras peut être voir environ 2/3 des attractions sur ces 2 journées.

Les restaurants avec un bon rapport qualité/prix, pour le déjeûner, je te conseillerais Studio Grill ou Le Lac. Pour le KaDéliceScope, il s'agit d'un très bon restaurant pour faire un dîner, avec je crois, une formule buffet à volonté ... ce restaurant est un peu plus cher que les autres mais on y mange très bien, parfait pour un bon dîner.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
sid2
#6081
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Dim 7 Oct 2007 - 20:30

Au Kadélidescope le buffet à volonté est très bien aussi pour les déjeuners !! Je crois que c'est 19 € Adulte et 13 € enfant (-16 ans). On y mange vraiment bien, par contre le problème est qu'il te faut bien une heure pour manger alors qu'un bon sandwich dans une fils d'attente ça va beaucoup plus vite !

Revenir en hautAller en bas
dam304
#6085
dam304 • Lapin Crétin Lapin Crétin
Dim 7 Oct 2007 - 21:03

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Pour les attractions comportant des films (c'est-à-dire une grande partie des attractions du parc!), y a-t-il des horaires précises annoncant le début du film ou est-ce que dès que la salle est pleine le film commence ?

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#6088
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 8 Oct 2007 - 18:46

C'est indiqué sur le plan : il y a des films à horaires fixes, et d'autres en continu (fonction du temps d'attente indiqué à l'entrée)



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
dam304
#6354
dam304 • Lapin Crétin Lapin Crétin
Dim 4 Nov 2007 - 10:56

Eh voilà... je viens de rentrer de mon séjour au Futuroscope ! J'y étais le 1er et 2 novembre.

Tout s'est très bien passé. Il y avait pas mal de monde le 1er jour mais on a pu faire une majorité d'attraction en s'organisant bien. Le deuxième jour, le parc était bondé ! 1 heure d'attente aux 2 tiers des attractions mais aussi.... aux restaurants et aux Illico Restos ! Entre 11h30 et 15h, pas moyen de manger sans faire une heure d'attente ! Heureusement, on avait privilégié les attractions courtes et les plus fréquentées le premier jour ce qui nous a permis de faire les films plus longs et avec des horaires précis le 2ème jour (même si il fallait quand même être dans la file d'attente au moins 30 minutes avant le début du film si on voulait avoir de la place !).

On a fait Danse Avec Les Robots le 2ème jour. On y est directement allé à l'ouverture du parc car après, l'attente est très longue. De plus, une fois tous les films vus, je voulais aller faire l'attraction une dernière fois mais malheureusement il y avait une panne... Cette attraction m'a beaucoup plu ! Je l'ai trouvée très originale. C'est une "expérience nouvelle", des sensations différentes de celles que l'on peut ressentir dans d'autres parcs.

Un gros point positif, le personnel du parc est très accueillant ! On en rencontre un peu partout sur le parc en Segway, ils conseillent très bien les visiteurs sur les attractions à faire en priorité ou en fonction des temps d'attente ce qui est très apréciable ! Ils sont aussi sympathiques le matin à l'ouverture que le soir à 20h même un jour de forte affluence.

Au niveau de la restauration sur le parc, je n'ai pu tester que les Illico Restos et le KaDéliceScope. J'ai pu lire certaines personnes sur le net qui disaient que la nourriture était chère et plutôt mauvaise. Je l'ai trouvée un peu chère (mais les prix n'étaient pas exessifs pour autant, comparé à d'autres parcs), elle était très bonne, notamment au KaDéliceScope ! De plus le prix était justifié car c'était un buffet à volonté.

Point positif pour le visiteur uniquement, j'ai trouvé que les boutiques n'étaient pas bien mises en valeur comparé à certains autres parcs. Elle sont limite cachées ! Cela ne nous incite pas à acheter. Dans beaucoup de parcs je dépense environ 15 à 20 €. Mais au Futuroscope, j'ai acheté juste un mug : 6 € !

Voilà, merci de m'avoir lu ! Et merci aussi pour tous vos conseils d'avant-visite ! Je garderai un très bon souvenir de ce séjour ! Très content

Revenir en hautAller en bas

 Demande d'infos en vue d'un prochain séjour au Futuroscope 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Vos visites, vos questions…
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)